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[D16A9] Pipe Admission + Papillon oversize?
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21-04-2011, 12:06:45   -   [D16A9] Pipe Admission + Papillon oversize?
Je fais de la piste avec une ED9 (donc moteur D16A9), et je souhaiterais optimiser le rendement du moteur.

Je voudrais donc monter une grosse pipe d'admission (Skunk2 ou Edelbrock) et un gros papillon (68 ou 70mm).
Comme ces produits n'existent pas pour ZC/D16 DOHC, je me suis tourné vers les produits dispo pour D16Z6 car j'ai une platine ZCSpeed qui permet d'adapter les les admissions (stock, optimisé ou 4 pap') de D16Z6 sur culasse ZC. Ca fera un petit décrochement à l'entrée de la culasse, mais je pense qu'en augmentant l'air admis, je pourrai améliorer un peu le rendement du moteur, en particulier dans les tours vu que cette voiture ne me sert qu'à faire du circuit.

Voici ce que j'ai trouvé :
Skunk2 : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0583403594
Edelbrock : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0761050500

Skunk2 vend également des papillons en 68 ou 70mm, donc j'en commanderai un au passage.

Ma question est : est-ce que je pourrai monter tous les capteurs divers et variés, sondes, reniflards etc. de l'admission du D16A9 sur une admission prévue pour D16Z6?
En gros, est-ce que l'admission du D16Z6 est conçue comme celle du D16A9 avec les mêmes sondes/capteurs, etc?

Merci pour vos conseils! Big Grin
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PAPYCIVIC Hors ligne
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21-04-2011, 16:52:49   -    
ta question devrai plus etre:
est ce que je vais gagner quelque chose en changean ce genre de pièce sur mon a9 Confused:

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djguigui Hors ligne
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21-04-2011, 16:54:27   -    
+10000

y'a autre chose a faire avant ca ...
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civic_16Turbal Hors ligne
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21-04-2011, 18:13:28   -    
Et même par la suite, au niveau pap c'est tellement trop gros qu'on y perd au final...

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21-04-2011, 21:21:25   -    
civic_16Turbal a écrit :Et même par la suite, au niveau pap c'est tellement trop gros qu'on y perd au final...

Je suis pote avec certaines personnes qui connaissaient très bien un certain Joss et qui avait sur son ED9 une config interne moteur stock, 4-2-1, ligne complète et admission réalésée (pipe d'admission & papillon) avec carto ad'hoc.
Je sais que les résultats de cette config étaient très très bons.

Du coup, je me penche sur l'option de l'admission redimensionnée (pipe + papillon).

Je ne pense pas monter un pap de 75 mais quelquechose d'un peu plus gros que l'origine (68mm en gros). Je recherche surtout des chevaux sur la tranche 4-8000 car ma voiture ne me sert qu'à faire du circuit.
Tous les moteurs mono-papillons sont bridés dans les tours par leur admission. C'est pour ça qu'on peut obtenir de tels rendements en 4 pap.
Comme le PM7 ne peut pas gérer un 4 pap, et également parce que c'est très bruyant (de plus en plus de circuits imposent des limitations de bruit), j'ai pensé à monter pipe + admission de plus gros diamètre...

Du coup, je voudrais vraiment savoir si je pourrai remonter tous les éléments de l'admission du D16A9 (phase 2) sur une admission conçue pour D16Z6... Big Grin
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Brakeless Hors ligne
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21-04-2011, 22:26:19   -    
Ya un topic qui parle du réalésage du pap OEM et ensuite tu met le pap de B16A1 et tu augmente sympathiquement déjà Big Grin

EDIT
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....llon+b16a1

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21-04-2011, 22:57:13   -    
Merci beaucoup pour l'info, Brakeless! Big Grin
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