meche
Senior Member
Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation :
3
|
02-05-2005, 08:35:33 - D16Z6 qui prend 10000trs :(
Salut a tous,
hier j'ai eu une drole d'aventure,
a fond de 3 (140km/h), j'essaye de passé la 4eme, mais ma boite, block, j'insiste, ENCORE, j'arrive a passé un rapport et en lachant l'embreillage, je me retrouve a 10000TRS
ben oui, au lieu de la 4, ben ct la 2nd :roll:
mon moteur n'a apparament "rien", puisque j'ai roulé une 50aine de borne apres, et aucun bruit manifeste.
en generalité, ques que j'aurais risqué niveau casse ???
Vend toutes pièces de EK4
|
|
Retourner en haut |
|
meche
Senior Member
Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation :
3
|
02-05-2005, 09:38:22 -
Kim, c'est quoi un affolement de soupapes ??
icedfluid, ben le truc, c'ets que j'ai un souci avec ma boite, quand je passe certain rapport (3, 4) la boite ce block carement, le levier sort du precedant rapport, mais block au passage du superieur, un MUR. Donc la 4eme passé pas, j'ai reesayer, et PAFFF
Vend toutes pièces de EK4
|
|
Retourner en haut |
|
yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
02-05-2005, 12:02:50 -
meche a écrit :elle ce torde en rencontrant les pistons ?? mais j'ai lu ici meme que sur le D16, les soupapes ne pouvait pas les toucher meme si y'avais une désinchronisation piston/soupape.
mais par exemple on risque pas de pété carement le block ? ou de serré le moteur ?? de peté les ressort de soupape ou les culbuteur ?
Si je ne me trompe pas ce n'est pas "le D16" qui a cette particularité, mais le D16A9... (je répète, je peux me tromper)
Parcontre à ces régimes-là... J'avais le même problème que toi pour la 4 sur l'ED7: quand ça m'arrivait de tomber sur le "mur" comme tu le décris si bien :roll:, je n'insistais pas et je passais ma 5. Deux bonnes vidanges de BV plus tard, je n'ai plus de problème - mais à mon avis mes synchros doivent faire la gueule...
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
meche
Senior Member
Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation :
3
|
02-05-2005, 12:06:34 -
ERF, avec de la chance une vidange de boite aidera bien. sinon y'a pas de risque d'explosé le boite comme sa ?? je veut dire du coup qu'elle c'est prit 10000trs ?
Je vais essayer de regarder pour les moteur qui ont les soupapes/piston "intouchable" y'avais un post y'a quelque temps.
en tous cas, c'est vraiment pas une experience que je veu revivre. mon moteur a deja 224 000km, faut le laisser trankil le pauvre
Vend toutes pièces de EK4
|
|
Retourner en haut |
|
meche
Senior Member
Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation :
3
|
02-05-2005, 14:17:36 -
stios, merci du conseil, si j'ai du temps j'essayerais de jeter un coup d'oeil
itr_vtec, Pauvre prelude, Decrassage eclair lol
Vend toutes pièces de EK4
|
|
Retourner en haut |
|
kalimero le psyko
Active Member
Messages : 179
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
03-05-2005, 20:19:58 -
et moi a 2 ou 3 reprises en faisant des 3eme/2de de porc avec mon EK3 j'ai deja pris 8000 (maxi du compte tours 8) ) et pourtant elle marche pas moins bien qu'avant! bon d'accord ca a pas trop a voir avec ton souci, mais bon...
enfin j'espere que t'as rien flinguer... a mon avis y a rien!
Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!
et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
03-05-2005, 20:36:41 -
kalimero le psyko a écrit :et moi a 2 ou 3 reprises en faisant des 3eme/2de de porc avec mon EK3 j'ai deja pris 8000 (maxi du compte tours 8) ) et pourtant elle marche pas moins bien qu'avant! bon d'accord ca a pas trop a voir avec ton souci, mais bon...
enfin j'espere que t'as rien flinguer... a mon avis y a rien!
t'inquiètes pour l'Ek3, elles peuvent prendre 7500tr (soit 8000tr compteur) comme la plupart des moteurs série D. Et dire que notre rupteur est à 6700tr...
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
03-05-2005, 20:59:05 -
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
|