NiKo1985
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Honda CRX-R
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19-02-2008, 20:34:30 - [D16Z6] Voilà ce que j'ai trouvé dans mon bas moteur...
Je voudrais avoir votre avis sur ce qui a pu lâcher dans mon moteur car j'ai un léger doute et ça m'aiderait d'être sûr avant de démonter plus loin (puis peut-être commander des pièces ou laisser en plan et acheter un autre moteur).
ça fait des sortes de petites plaques, de la bouillie et des lamelles de couleur bronze. Coussinets de bielles? de pistons? autre?
PS: Désolé, les photos ne sont pas nettes (téléphone mobile)
Merci
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NiKo1985
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Honda CRX-R
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19-02-2008, 20:46:08 -
Sur autoroute j'ai eu un bruit genre "GRAAAAAAAAAA" dans les tours, et là le témoin moteur s'est allumé sur le tableau de bord puis j'ai tout coupé.
J'ai quand même essayé de le redémarrer, il tenait très timidement son ralenti et se mettait à faire "CLAC-CLAC-CLAC-CLAC-CLAC..." dès 1500rpm.
J'ai donc tout coupé et mon ptit delsol est rentré en dépanneuse...
Voilà pourquoi j'ai démonté le carter d'huile
Bref, rien à voir avec ton problème et de plus, sur mon delsol ESI et mon Ferio ESI, j'ai (avais pour le delsol) + ou - ce bruit de diesel au démarrage et lorsque j'accélérais doucement dans les premiers tours (<3000rpm).
Il ne faut pas t'en faire pour ça à mon avis mais si tu trouves la cause, ça m'intéresserait de la connaître!
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silvias13
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19-02-2008, 21:02:56 -
ouaou sa fais peur sa.
la t'ai bon pour au moin les coussinets, peu etre bielle et surement vilo.
Le chef de projet Type R a dit un jour: "La type R est la synthèse de tous nos efforts.Si vous coupiez cette automobile en deux, vous y verriez notre sang"
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supotypéR
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19-02-2008, 21:04:06 -
Ah ouai quand meme . Bin didon j'ai deja fait des bielles et piston sur moto j'ai jamais eu autant de residu, sauf peut etre la hornet AAC violet bloquet serré et 500cb piston percé
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panpandelsol
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20-02-2008, 09:58:49 -
Je pense que le mieux pour toi c'est de reprendre un moteur d'occase car si ton Vilo est mort, ça va couté bonbon
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panpandelsol
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20-02-2008, 10:19:29 -
Mon avis,
Si tu déculasse le moteur de la delsol, tu verra si la limaille n'est pas remonté dans la culasse car si la limaille à été aspiré par ta pompe à huile, il est possible que ta culasse aye été mal lubrifié pendant un moment et ça suffit pour marquer l' AAC.
A voir donc.
Si ta culasse de delsol est bonne remonte là sur ton bas moteur fério sinon remet une distrib et une pompe à eau à ton moteur fério et remonte le dans le delsol.
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NiKo1985
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20-02-2008, 10:41:38 -
panpandelsol a écrit :Mon avis,
Si tu déculasse le moteur de la delsol, tu verra si la limaille n'est pas remonté dans la culasse car si la limaille à été aspiré par ta pompe à huile, il est possible que ta culasse aye été mal lubrifié pendant un moment et ça suffit pour marquer l' AAC.
A voir donc.
Si ta culasse de delsol est bonne remonte là sur ton bas moteur fério sinon remet une distrib et une pompe à eau à ton moteur fério et remonte le dans le delsol.
Je vais vérifier la culasse du delsol avant tout comme tu le dis, ensuite j'aviserai.
Je me contenterais bien de remonter le moteur du ferio dans le delsol en lui faisant une petite distri mais j'aurai tjs ce problème de conso d'huile, c'est pas excessif mais j'aime pas ça De plus, il chauffe assez fort lorsqu'on le pousse dans ses retranchements mais c'est peut etre simplement la pompe à eau ou le circuit de refroidissement qui est encrassé...
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NiKo1985
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20-02-2008, 17:12:37 -
civic_16Turbal a écrit :Déjà, c'est surement la cale latérale qui a mangé. Les coussinets eux memes beaucoup moins avec un peu de chance.
Descend le carter, sort le vilo, et tu sauras.
Le carter est déjà déposé, on voit bien la pompe à huile sur une de mes photos
Jvai déposer le vilo ce soir si j'ai le temps, sinon demain et j'essayerai de prendre des photos de meilleure qualité (photos souvenir? :roll: )
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panpandelsol
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20-02-2008, 17:25:30 -
Le prix d'un bloc neuf chez Honda s'il se vends toujours ne doit pas etre donné.
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panpandelsol
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20-02-2008, 18:20:10 -
NiKo1985 a écrit :panpandelsol a écrit :Le prix d'un bloc neuf chez Honda s'il se vends toujours ne doit pas etre donné.
Quelqu'un aurait une idée du prix?
Et sinon ça existe des revendeurs de moteurs réfectionnés et certifiés? ça me couterait peut-etre moins cher qu'une réfection "maison" histoire de repartir sur une mécanique neuve!
le mieux pour avoir le tarif, tu appeles Honda près de chez toi et tu sera fixé.
Et pour un moteur refectionné, je sais pas trop mais il y a sur le net des boite s qui vendent des moteur d'occase garantis.
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