Sulli
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27-07-2009, 21:25:32 -
Salut,
Ton liquide de refroidissement bouillonne dans le radiateur ?
Moteur qui broute, et pas de changement de regime en debranchant un fil de bougie surement un probleme d'allumage
Le plus beau cadeau qu'on puisse faire a un être: Lui apprendre au plus jeune age a profiter de la vie !
Fume la vie avant qu'elle ne te fume !
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Whiplasher
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28-07-2009, 09:54:11 -
si effectivement tu rajoute de la flotte continuellement, c'est qu'elle part bien quelque part, tu n'as pas de projections dans la baie moteur? toutes les durites sont 100% étanches? ton radiateur est bon? garre ta voiture sur un carton assez large une fois que tu l'a bien monté en température, et voit si tu as des goutes
il se peu que ton cylindre soit noyé dans le ldr, sans avoir de mayo dans le bloc, tout dépends de la ou le joint a cédé.
vire le fusible de l'écu, démonte ta bougie et regarde si tu as une pellicule grasse qui ne s'évapore pas dessus, et teste la branchée, et le culot posé sur le couvre culasse, donne un coup de démarreur (par quelqu'un d'autre on est d'accord xD)et voit si tu as une étincelle, il faut quelle soit très vive, d'une lumière bien intense.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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roulecool
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28-07-2009, 12:06:25 -
Bonjour et merci,
Sulli a écrit :Salut,
Ton liquide de refroidissement bouillonne dans le radiateur ?
Moteur qui broute, et pas de changement de regime en debranchant un fil de bougie surement un probleme d'allumage
Donc j'ai vérifié, en ouvrant le vase d'expansion (en faisant échapper la pression), il y'a du liquide qui refoule par la durite de retour (la petite au plus haut du vase) est-ce normal?
Une fois la pression libérée, il n'y a pas de bulles, ça ne refoule plus et ça ne bouillonne pas. Le ventilo se déclenche bien.
Elle ne fume pas blanc, juste un peu au ralentit et lors de petites accélérations (quand le moteur "broute")
Whiplasher a écrit :si effectivement tu rajoute de la flotte continuellement, c'est qu'elle part bien quelque part, tu n'as pas de projections dans la baie moteur? toutes les durites sont 100% étanches? ton radiateur est bon? garre ta voiture sur un carton assez large une fois que tu l'a bien monté en température, et voit si tu as des goutes
il se peu que ton cylindre soit noyé dans le ldr, sans avoir de mayo dans le bloc, tout dépends de la ou le joint a cédé.
vire le fusible de l'écu, démonte ta bougie et regarde si tu as une pellicule grasse qui ne s'évapore pas dessus, et teste la branchée, et le culot posé sur le couvre culasse, donne un coup de démarreur (par quelqu'un d'autre on est d'accord xD)et voit si tu as une étincelle, il faut quelle soit très vive, d'une lumière bien intense. Pas vu de fuite dessous ni au niveau des durites.
J'ai donc intervertis la bougie 1 sur le cylindre 2 (la bougie du cylindre 2 était recouverte d'huile)
j'ai fais ça moteur froid, elle a démarré impeccable avec le starter automatique (le moteur n'a pas "brouté" lors des petites accélération) puis ça à recommencé à merdouiller lorsque le moteur fut en température.
En débranchant les bougies 1 par 1, j'ai pu voir qu'il n'y a pas de changement de régime moteur sur le cylindre N°2 (par contre l'étincelle était franche à la sortie de l'antiparasite donc allumage ok?)
est-ce que ça confirme le joint de culasse hs?
Je ne sait pas si ça vaut le coup d'engager la réparation (coût?) ou de changer de voiture...
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Sulli
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28-07-2009, 12:56:23 -
Durite de retour normal que sa refoule.
Pas d'huile dans ton Ldr ? Pas de moquette humide dans l'habitacle (genre radia de chauffage qui fuit)
Cylindre noyé dans le ldr ! L'eau est incompressible si il y a de l'eau dans les cylindre ... bielle tordue !?
Bougie recouverte d'huile !? t'a pas un Joint Spy de cache culbu qui a laché ?
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roulecool
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28-07-2009, 13:57:03 -
Merci,
à chaud et quand le moteur "broute" elle fume très légèrement lors du ralentit et de petites accélérations (comme une légère condensation)
elle est du 20/02/1992
carte grise:
(D.2) HWW MP
(E) SAHHWYWMPAD175178
Est-ce qu'en ayant fais 500 kms comme ça il risque d'y avoir des surprises au démontage qui pourrait engager plus de frais encore (genre culasse)?
Le moteur a pourtant très bien tourné pendant le trajet, c'était juste les phases de ralentit et redémarrage (péages autoroute) ou ça merdouillait vraiment.
Je me suis arrêté régulièrement pour vérifier le ldr et en rajouter quand nécessaire, je ne pense pas que le moteur est chauffé.
Pour ce qui est de la méca, je ne peut me lancer seul, sans outillage ni de place pour le faire.
Je suis du Tarn dans l'éventualité ou quelqu'un se proposerait :roll:
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Whiplasher
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28-07-2009, 14:44:28 -
alors, joint de culasse : 12251-PM5-S02
et les goujons : 90005-PM3-003
pour la courroie de distrib demande lui un pack avec la pompe a eau et le galet tendeur,
et si ton joint de couvre culbu est défoncé il te le faudra aussi : 12341-PM6-000
c'est ici que ca se passe pour mail bernard28 : sales@autodynamics-honda.com
j'espère que tu connait bien l'anglais, sinon il comprend aussi le google translate.
mentionne IMPÉRATIVEMENT que c'est pour D16Z2 des fois que je me soit trompé dans les ref , on ne sait jamais.
et va voir chez honda aussi, pour avoir leur tarifs, et leur ref, et leur dispo, car bernard 28 ne pourra surement pas les avoir avant quelques semaines.
et enfin avant de te lancer (car c'est une grosse répa) parles en a honda quand tu ira, peu etre qu'eux en ayant la voiture sous le nez saurons d'où ca viens, plus facilement que nous derrière un écran
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Whiplasher
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28-07-2009, 22:03:01 -
c'est tres difficile a dire de la ou je suis, mais c'est tres robuste les bloc honda, sur 10 000 km ouais la je dit pas, mais juste 500 je pense pas.
sinon tu peu te trouver un bloc, ca doit pas courir les rue mais ca doit ce trouver a pas cher. ca vaut peu etre le coup de prendre une demie journée pour faire le tour des casses dans un rayon de 100km, par téléphone.
changer de caisse pourquoi pas, c'est souvent des incidents comme celui ci qui nous font faire "le pas" mais sache que tu aura du mal a revendre les anciennes pièces, ca devrai quand meme amortir pas mal l'achat de la nouvelle, mais n'espère pas beaucoup, et c'est pas mal de contraintes, comme avoir un local assez grand pour y entreposer les pièces, et un autre pour taffer sur la carcasse, trouver un ferailleur pour la coque etc etc...
sinon avant toute chose, fait la diagnostiquer dans un garage honda le plus proche (ou celui en le quel tu as le plus confiance quitte a faire un poil plus de km)
car si il faut c'est rien de méchant et au moins tu es fixé
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roulecool
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28-07-2009, 22:44:19 -
Merci beaucoup Whiplasher pour tes bons conseils.
Si j'opte pour la réparation, faut-il aussi que je commande le kit distri complet sachant que je l'ai fait il y'a deux mois et un peu plus de 3000 kms pompe à eau incluse?
Peut-il y avoir un lien avec cette panne?
Merci
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Whiplasher
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Civic EG5
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29-07-2009, 00:45:08 -
je ne pense pas, mais ca serai a vérifier aussi.
pour 3000 km tu peu garder celle la, normalement on doit la changer, mais bon a ce kilométrage la ca passe
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Sulli
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29-07-2009, 08:26:09 -
Quand je parlait de bielle tordue c'est parsque j'ai eu le probleme au boulot sur une 206.
Le joint de culasse a céder "a l'interieur" coté chemise, le ldr a donc noyé un cylindre qui n'a pa pu compresser le liquide et a fini par tordre la bielle.
C'est pour sa que je demandais si il y a de l'huile dans le ldr (huile moin dense que le liquide il remonte a la surface si il se melange au ldr tu le voit dans le bocal ou le radia).
Si le joint est féllé dans le bloc (dans la logique) sa devrait se melanger à l'huile.
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Whiplasher
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30-07-2009, 04:21:26 -
c'est toi qui lui fourni les pièces ou c'est lui? vérifie bien que ce sont des Honda, surtout pour le joint et les goujons,un bloc honda c'est très robuste ok, mais c'est aussi trés pointilleux, c'est loin d'un Peugeot ou Renault.
et il y a beaucoup de mauvais feddback pour les pièces moteur noname ou autre marques diverse de garage.
a bon entendeur
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roulecool
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31-07-2009, 12:03:14 -
Pour les pièces c'est lui qui s'est occupé de les commander.
Je lui est demandé s'il les commandais chez Honda mais non il a son fournisseur de pièces habituel, j'espère que c'est du OEM !
En tout cas il déposé la culasse et c'est bien le joint de culasse qui est en cause sur le cylindre N°2.
Voila il reçoit les pièces la semaine prochaine, il me tarde de récupérer ma titine en pleine forme ! :P
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sapporo13
Banned
honda , of course !!
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13-01-2010, 10:24:11 -
bonjour à tous.
A combien t est revenu la reparation du jdc.
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