kevinVTEC
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11-03-2012, 23:07:55 -
azeriou89 a écrit :salut a tous !!!
une petite courbe pour comparer avec la mugen et la piv ????
éventuellement le faire avec un powerdyn parce qu un passage au banc pour chacune des cartos ca va couter bonbon
merci pour les feedback !
concernant les évolutions du crx a nismo avant et apres carto, au tour, ca a donné
1m44 carto stock
1m36 avec ma carto
bon, il est évident que la différence est aussi dus à l évolution de sa conduite sur le circuit, mais les premiers tours étaient proche de ce qu il faisait avant, mais la carto est un gros plus d après lui.
vitesse de pointe en entrée de courbe au fond de la ligne droite, entre +10 et +15kmH.
ca me motive bien en tous cas, je vais encore peaufiner la carto sur la mi charge, histoire d arriver un résultat encore meilleur, histoire d aller gratter encore quelques ch si c est possible.
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azeriou89
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11-03-2012, 23:23:35 -
kevinVTEC a écrit :azeriou89 a écrit :salut a tous !!!
une petite courbe pour comparer avec la mugen et la piv ????
éventuellement le faire avec un powerdyn parce qu un passage au banc pour chacune des cartos ca va couter bonbon
oui bien sur pour le powerdyn, vu qu il existe des courbe en powerdyn de la piv et de la mugen sur le forum sa serait ideal.
et tu proposerai koi comme type de vente, ecu complet? la reprog seul ?? et quel tarif ?
je me tate entre la mugen facilement faissable ou l achat de la piv !!!! alors pkoi pas voir avec la tienne
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kevinVTEC
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14-03-2012, 00:11:47 -
azeriou89 a écrit :kevinVTEC a écrit :azeriou89 a écrit :salut a tous !!!
une petite courbe pour comparer avec la mugen et la piv ????
éventuellement le faire avec un powerdyn parce qu un passage au banc pour chacune des cartos ca va couter bonbon
oui bien sur pour le powerdyn, vu qu il existe des courbe en powerdyn de la piv et de la mugen sur le forum sa serait ideal.
et tu proposerai koi comme type de vente, ecu complet? la reprog seul ?? et quel tarif ?
je me tate entre la mugen facilement faissable ou l achat de la piv !!!! alors pkoi pas voir avec la tienne
pour le tarif,
un ecu complet + chippé + ma carto, 200
modif de votre ecu + ma carto, 150
puce seule pour ceux qui ont un ecu deja chippé ou un pm7 externe, 70
vus le taf que ca représente (et que j ai déjà fait pour arriver a ce résultat et que je continue à faire), et le gain, c est largement correct !
le 31 mars y a un passage au banc chez MF Power, si jamais y a un ed7 ou ed9, je veux bien essayer de m arranger avec le proprio, sinon, ce sera du REV ou perf expert (mais j ai pas de tel android et j en cherche pour le moment).
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Nismo 200SX
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14-03-2012, 21:33:07 -
je confirme le tout! très bonne carto, du couple dès le bas régime qui permet de prendre plus vite de l'accélération le tout jusqu'à 8000trs, et effectivement j'ai nettement amélioré mes temps de passage au pôle, le fait est que j'ai bien progressé mais la voiture aussi!
le set-up (filtre, carto, collecteur) de MRP est un tres bon moyen de réellement transformer le crx pour un tarif raisonnable.
et tous ceux qui ont essayé on été conquis.
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DocteurH
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15-03-2012, 01:39:20 -
Nismo 200SX, c'est ta caisse qui fait le 0 à 180 km/h en 20 sec?!......même vitesse compteur hein,on va pas chippoter non plus .
Et sur FB il est même annoncé un temps de 19 sec :noel:.
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kevinVTEC
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15-03-2012, 11:17:08 -
DocteurH a écrit :Nismo 200SX, c'est ta caisse qui fait le 0 à 180 km/h en 20 sec?!......même vitesse compteur hein,on va pas chippoter non plus .
Et sur FB il est même annoncé un temps de 19 sec :noel:.
c est clair on va pas chippoter hein! en etant un brin optimiste, disons qu il est a 21 ou 22sec. je suis desolé que cela te contrarie a ce point, tout ca parce que toi aussi tu fais des cartos sur base Honda!
mon pauvre biquet, ca doit etre dur pour toi de vivre si ton seul moyen de prouver tes competences est de critiquer celles des autres. si tu savais a quel point je m en bats les couilles que ca te plaise ou pas! je suis tres mais alors tres tres loin de tout ca et ces petits enfantillages.
aller si tu veux, on a bricolé la video! en fait, renaud fait le 0 a 180 en 37sec! parce que je sais pas trop faire des cartos en fait, toutes les civic turbo, nsx turbo, s2000 compresseur, que j ai fait, en fait, c est pas moi! et les mecs qui ont essayé cette carto (parce que t en deplaise, il commence a y en avoir un certain nombre) je les ai tous forcé a dire que c etait bien! je les ai payé meme!!!!
si ca peut te faire plaisir, continue, moi je m en fous. :roll: ce qui est bien en tous cas, c est que tu es sur mon facebook maintenant comme quoi, ca marche mon petit buzz
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yul34
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15-03-2012, 12:15:12 -
kevin, tu a payer qui? merde, je me suis fais niké (comme d'hab), tu ma rien donner dimanche!!!!
plus serieusement docteurH, j'ai essayer la carto de kevin et je suis tres satisfait, c'est l'essentiel pour ma part
apres je connais certain qui ont des piv et qui en sont content et d'autre mecontent
perso, j'ai comme experience ma caisse stock a l'epoque (jante 14 et tout lol) avoir poutré une piv avec collecteur limace et tout le toutim, apres tout depend de la santé du bloc et du chauffeur aussi, bref, je vais pas rentrer dans un debat......
je ne pense pas que vous me direz tout les deux le contraire mais il ya de la place pour tout le monde,
chacun " de vos clients" sont capable de choisir leur carto selon leur ressenti, que ce sois mrp,piv,mugen, hred..... et aussi celui qui la conçois
et c'est la l'essentiel, puis c'est l'avis des posseseur qui est la seule verité, savoir si les chiffre annoncer sont juste et les perf aussi, surtout que dans notre communauté ça va tres vite!!! les reputations
bref la meilleur façon de savoir et de comparer (et d'eviter les conflit) c'est d'essayer
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DocteurH
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15-03-2012, 15:49:07 -
kevinVTEC,je demande à 2 reprises pour le 0 à 180 km/h annoncé avec un temps qui pulvérise tout simplement une ITR excuses moi du peu (2 dans la caisse pour tout arranger).....et tu affirmes que je dénigre ton travail et tes compétences!!...pour me faire mousser en plus :roll: .
Perso j'ai fait des erreurs,et je me suis jamais réfugié derrière le fait que puisque j'en sais plus c'est forcément pas moi le coupable.....ce serait de la mauvaise foi,dans ton cas de la publicité mensongère car tu es un professionnel.
Ta carto doit cetainement être efficace c'est pas vraiment le fond du "problème",de toutes manières ce genre d'exercice c'est un peu comme réinventer la roue (surtout vu le "set-up"),c'est juste histoire de mettre sa "griffe".....Middle Rear Perfomance.....c'est en tappant ça sur google que j'suis tombé sur FB en premier......je n'ai même pas encore de profil (j'suis un peu rétrograde des fois!!).
Le coup du buzz j'y avais jamais pensé.....et puis la durée de vie de mes topic est disons......trés limitée :ange: .
Et oui je fait aussi dans les ECU Honda,je vais pas me cacher derrière un autre pseudo pour émettre certains doutes histoire que tu le prennes mieux!!
yul34,n'empêche que la première chose qu'on demande c'est :"combien de chevaux en plus" , "c'est quoi les gains"...etc .
Là,pour reprendre une expression déjà postée ici,"ça parait ENORME"!!!
Et puis avec le "reste".....m'enfin là j'suis pas motoriste alors :roll: .
Et si c'est veridict et bien tant mieux pour kevinVTEC,il viendrait de faire une petite révolution quelque part......dans ce cas bravo et chapeau bas!!
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yul34
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15-03-2012, 17:28:54 -
DocteurH a écrit :yul34,n'empêche que la première chose qu'on demande c'est :"combien de chevaux en plus" , "c'est quoi les gains"...etc .
Je ne dis pas le contraire, mais kevinvetc recherchais des testeur ,j'ai tester et j'ai approuver,
et ce par rapport a mon ecu stock, rien a voir
apres , faut voir par rapport a d'autre carto et pour ceux qui veulent des chiffres en donner oui
mais en tant que testeur, je signe, apres ce n'est pas mon debat, et je vous laisse en debattre justement, j'ai juste donner mon avis "de testeur" et j'ai pas reçu d'argent
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kevinVTEC
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15-03-2012, 21:52:16 -
docteurH, on va remettre les choses au clair car je penses que tu es quelqu un de lucide.
TU demandes a 2 reprises pour le 0 à 180. Je me suis contenté de mettre une video, ca te suffit ou pas, c est pas grave. je n ai pas de chiffres a te donner pour la simple est bonne raison que je n en ai pas d autres. donner un temps c est a la fois trop sujet a polémique et trop sujet a différent paramètres (nombres de personnes dans l auto, poids des personnes, type de pneus, température extérieure, type de revêtement de la route, si celui qui fait conduit est doué pour faire des DA, rapports de boite, allégement de l auto, etc etc etc), donc JE n ai donné, ni confirmé aucun temps, y a la video, c est tout. elle n est pas trafiquée, c est nismo qui conduit, et moi qui filmes.
en quoi ca t avance de savoir ce que le CRX a nismo fait sur le 0 a 180? ca prouvera pas que TOUT les CRX avec cette carto feront le 0 à 180 comme lui. y a que ceux qui comprennent rien à la mécanique qui peuvent croire de tel chose. un véhicule performant, c est un tout, pas un chiffre. et de la a dire que CE CRX torche une ITR, peut etre, j en sais rien. une ITR c est pas l arme absolu non plus, surtout en DA.
ensuite, as tu a un quelconque moment dans ce topic lu UN seul chiffre annoncé pour la puissance? qui viennes de moi ou du propriétaire du CRX ? je suis pas convaincus que MA carto sortent plus de chevaux que la PIV ou la MUGEN. je suis sur a 200% que MA carto marche mieux que la PIV ou la MUGEN sur le CRX a nismo parce que je l ai développé SUR MESURE pour lui, pour sa facon de conduire et pour son utilisation de son CRX. a partir de ce moment la, je me suis dit que ca pouvait peut etre en intéresser d autres.
pour reprendre tes mots, je réinvente pas la roue, par contre OUI, je met ma griffe ca c est certain.
je ne vois pas non plus en quoi il y a publicité mensongère? rappel moi le titre de mon topic? "cherches beta testeur et passage au banc". ah parce qu a un moment, j ai cru que j avais marqué "GRACE A MA CARTO C EST 50CH DE PLUS SUR UN D16A9 STOCK D ORIGINE". la, oui ce serait de la publicité mensongère, mais, dieu m en préserve, je suis pas encore assez con pour affirmer ce genre de chose!
le seul qui pourrait m attaquer pour publicité mensongère, c est nismo, si je lui avait dis "t inquietes, il va faire 200ch avec la carto"... ce n est pas vraiment le cas.
d ailleurs, tu peux faire le tour de mon site je n annonce JAMAIS de puissance. Je n ai pas un discours de chiffre, je m en fout complet! les mecs qui veulent un chiffre, ils vont chez le pinpin du coin qui leur fera un passage au banc avant, un après (trafiqué si besoin) et ça leur suffira.
les seuls chiffres que je donnes, ce sont les résultats des passages au banc effectués par les clients. tu veux des chiffres? s2000 compresseur, 0.5b, 409ch. un banc en suisse. un autre? eg6 b16 turbo gt2835, 1bar, 290ch, chez MF power. possible ou pas?
les chiffres ne m intéressent pas, la seule chose qui m intéresse, c est la courbe de couple pour savoir si j ai bien travaillé (et la satisfaction du proprio de l auto qui va avec).
pour moi y a pas de débat. je ne me permet pas de critiquer le travail des autres, ni de m appuyer sur celui des autres pour m affirmer meilleur. je penses être un des rare sur ce forum a avoir logger l AFR de la piv, la mugen, et l origine. ouvert et étudié les tables d allumage de chacune pour voir les réels différences, etc. me vois tu dénigrer le travail de l une ou l autre? as tu déjà fait ce genre de chose?
excuses moi, mais je comprends pas trop ta démarche à venir quémander des infos ou des temps sur ce topic, sachant que tu n es pas intéressé par la carto elle même. je suis désolé, mais tu as typiquement la démarche du gars qui se trouve face a un concurrent qui à fait un truc bien, que ca déranges pour une raison X et qui va tenter par A + B que c est du mytho ou que ce n est pas possible.
voila le fond de TON problème. pas du mien. il n y a que toi ici qui semble avoir un problème avec ce que j ai fais pour nismo, et ma démarche de proposer a différentes personnes, ayant différent setup, de tester cette carto, pour me donner leur ressentie (et pour certain qui sont équipés de support de sonde large bande et egt, je vais logger l afr et la température des gazs d échappement pour voir comment ca se comporte).
la carto a romain (PIV) à 8 ou 9 ans, je suis sur que s il devait refaire un carto pour d16a9 aujourd hui, il ne la ferait pas de la même manière. il etait temps d apporter un peu de nouveautés au monde des D16A9, ce que je tentes de faire.
voila pour mes explications.
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DocteurH
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16-03-2012, 00:45:04 -
Merci,je fais tout mon possible pour rester lucide....des fois c'est chaud :ange: .
En plus j'ai une excellente vue.....enfin je crois.....j'ai jamais mis en doute la vidéo!!
Mais j'ai un doute là....c'est pas toi qui l'a mise en ligne EN PREMIER avec les fameux chiffres 0-180 kmH (2 pers. dans l'auto)!?......désolé il doit y avoir un quiproquo là :roll: .....en plus je commence sérieusement à me demandé si je devrais pas allez chez l'ophtalmologiste (vu qu'il faut prendre rendez-vous 6 - 12 mois à l'avance) et qu'accessoirement l'aiguille tappe le 160+.
Si tu n'aimes pas les chiffres le plus simple c'est de ne pas en utiliser ,par 2 fois j'ai voulu souligner de manière non aggressive cette probable erreure de lecture/écriture.
Encore une fois je ne peux remettre en question ton travail et ton implication dans ce projet,c'est tout à ton honneur .
La "concurrence" ne me gêne pas vraiment,c'est une sorte de moteur (hihi!!) et puis du coup tout le monde en sort "gagnant",un peu comme compétition.....bien sûre ça demande plus d'effort .
Et pour répondre à ta question,non je n'ai jamais ouvert de carto pour comparer des valeures et encore moins pour en modifier,trop de chiffres de partout ........comme j'aime aussi les lettres je me suis dit qu'il fallait essayer de désassembler tout ça pour voir si je pouvais voir le fond du problème,ben c'est assez profond quand même :zewall: (par contre il n'y a plus de jolis tableux colorés ).
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kevinVTEC
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16-03-2012, 16:37:50 -
docteurH, ok pour la vidéo, il est clair que la mauvaise lecture, l angle, amènes un quiproquo certain, mais le but était de montrer la façon dont le moteur prends ses tours.
nismo a refais des chronos hier, en pneus route (la vidéo c était avec ses semi slick federal RSR qui ont une bien meilleure motricité), sur 6 essais, il est aux alentours de 21/22sec pour le 0 a 180, avec les roues qui patinent en 1ere et sur le passage de la 2, ce qui n est pas le cas avec les RSR... bref, voila. on a des temps en pneus route, vérifié et revérifié.
viking, pour du sur mesure sur atmo, je prends généralement 300 en partant d une base d origine. pour bosser il me faut mini un support de large bande (idéalement un second support pour l egt). si c est pour modifier la carto du d16a9, c est un peu long mais ca se fait, et vus que j ai déjà une base existante, ce sera un peu moins cher.
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Nismo 200SX
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16-03-2012, 21:28:57 -
Comme le dit Kevin, j'ai refais le test a plusieurs reprises pour être sûr, la différence est que cette fois ci j'étais seul, mais avec le réservoir plein (il était vide la dernière fois mais Kevin était là) ensuite j'ai viré les pneus semi slick que j'avais aussi (je vais les économiser un peu pour la piste) et du coup j'ai des pneus pas top en 15". Le résultat est entre 21 et 22s sur le 0-180km/h.
pour les curieux voici ma config actuelle:
La voiture est vidée avec 2 baquets en fibre, un filtre apexi avec un conduit qui arrive dessus, des bougies iridium, un collecteur 4-2-1 noname avec gaine thermique, ligne stock, carto MRP, et interne de boite P7 avec différentiel de L3, quelques barres, un châssis complet silent bloc energy, camber kit avant arrière, et un kit de suspensions koni périmés de plus de 10 ans lol
Après le fait qu'elle marche plus ou moins qu'une autre, bof, m'en fou un peu! il y a toujours mieux! Ce qui est sûr c'est que je m'éclate bien avec la caisse, la voiture et la carto vont encore évoluer car j'ai encore des petites choses a bricoler
voilà.
Maintenant, ceux a qui ça plait pas... bah...euh... tant pis!
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kevinVTEC
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01-06-2012, 01:40:43 - RE: [D16A9] cherches beta testeur et passage au banc (26/07/84)
oui, je ne penses pas qu il soit nécessaire de la faire évoluer encore (on en est à la version 6, celle qu ont nismo, rudy et yul), en revanche il va y avoir une évolution pour ceux qui souhaite ou on monté un collecteur SKUNK2 de d16z6 sur d16a9 (c est un peu de taf, sans compter la platine a fabriquer, mais ça se fait). j attaque dans la semaine, des que le CRX "mutant" à son nouvel embrayage!!!
a la demande de plusieurs membres de CRX FR, je vais développer une carto e85 pour d16a9. j annonce de suite, ce sera pas une carto perf, mais une carto eco pour fonctionner sur un ensemble d'origine (injecteurs, pression d essence, pompe a essence)! ceci dit, en double carto switchable, ce sera tout a fait possible de faire sp98, e85 (attention a ne pas se tromper par contre...). pas de délais, sauf si j ai un CRX sous la main plusieurs jours pour faire ma carto!
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kevinVTEC
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03-06-2012, 22:15:10 - RE: [D16A9] cherches beta testeur et passage au banc (26/07/84)
en perf, en utilisant les injecteurs d origine, on ne peut pas espérer réellement un gain (la marge au niveau des injecteurs te permet de donner de l avance, et c est en jouant sur les avances que tu vas chercher des watts), il y a je penses suffisamment de marge pour tourner a l ethanol sans risques et avec une carto propre, mais pas au point d aller chercher vraiment bcp de chevaux.
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kevinVTEC
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04-06-2012, 12:48:35 - RE: [D16A9] cherches beta testeur et passage au banc (26/07/84)
perso j ai pas compris...
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kevinVTEC
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05-06-2012, 16:42:36 - RE: [D16A9] cherches beta testeur et passage au banc (26/07/84)
sayak, c est pour le post à docteurH que je repondais. je comprends pas ca phrase de gerer "binairement" ou humainement l ethanol e85...
pour un passage en ethanol sur d16a9, je penses que c est faisable avec l ensemble d origine si on ne recherches pas la perf pure mais l economie, on sera tres tres proche des 100% d ouverture des inj en pleine charge au rupteur (je penses d ailleurs le caller au regime ou les inj sont ouvert à 99%, et y a des chances pour que ce soit avant 7000), mais le but est de tourner "propre" sur un ensemble stock afin de limiter le coup de la conversion. ceci est impossible sur un b16a2 par exemple (injecteurs trop juste).
le probleme vers chez moi c est de trouver une station e85, la plus proche est a 40kms.
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