moa216
Active Member
Messages : 265
Sujets : 9
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
22-08-2005, 19:56:01 - [D16A9]Problème de ralenti
Salut
Savez vous d'où peut venir un problème de ralenti,sachant qu'à froid et bien chaud il est nickel,mais "tiède" il descend vers les 200 ou 300 tours au moindre coup d'accélérateur?Parfois il remonte(avec du mal) et parfois ça cale
Aucun code panne...
ça a commencé à le faire un peu après le réglage des culbuteurs...
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
moa216
Active Member
Messages : 265
Sujets : 9
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
22-08-2005, 21:34:11 -
Non,je n'ai rien sur l'ECU...Le truc que je ne pige pas,c'est pourquoi ça le fait uniquement moteur tiède
Merci pour tes infos icedfluid
|
|
Retourner en haut |
|
runner_57
Active Member
Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
22-08-2005, 22:09:18 -
moa216 a écrit :runner_57 a écrit :moi il fallais que je devisse la VIS qu'il y a audessus du papillon.
Essai je pense que ça viens de là.
A+. tu avais les mêmes symptomes?
Si tu veux quand je lachais l'accelerateur, les tours descendais bcp trop bas, essayai de remonter ( desfois ça callais souvent même ) ...
A chaud tu devisse la vis, jusqu'a que ton phenomene disparaissent et c'est bon
je pense que c'est ça
|
|
Retourner en haut |
|
moa216
Active Member
Messages : 265
Sujets : 9
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
22-08-2005, 22:11:12 -
crx man vtec power a écrit :Tu as trop brider tes soupapes d'admissions,comme moi refait ton reglage je te garanti que ca ira mieux Je viens de les régler,et on m'a donné ça comme valeurs:
admission 0.13 a 0.17 mm
echappement 0.15 a 017 mm
J'ai tout réglé à 0.15mm
On m'aurait menti?
|
|
Retourner en haut |
|
crx man vtec power
Active Member
Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
23-08-2005, 00:30:09 -
tu verra bien ,mais sur le mien 0,25 et 0,2 et pas de claquement et tourne rond ,le b16 c'est deja 0,2 et ,15 echapppement maintenant il est possible que je me trompe ,le truc c'est que son ralentis merdouille depuis le tps qu'il a mis 0,15 a l'admis ,essaie 0,2 c'est possible ,icefluide pas la peine d'etre aussi ironique tu peux le dire avc les forme :]
|
|
Retourner en haut |
|
moa216
Active Member
Messages : 265
Sujets : 9
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
23-08-2005, 00:42:08 -
Je vais essayer avec les valeurs max alors Avant réglage j'étais environ à 0.40 Et le cliquetis était...bruyant (240.000km sans réglage.... )
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
23-08-2005, 11:32:02 -
crx man vtec power a écrit :tu verra bien ,mais sur le mien 0,25 et 0,2 et pas de claquement et tourne rond ,le b16 c'est deja 0,2 et ,15 echapppement maintenant il est possible que je me trompe ,le truc c'est que son ralentis merdouille depuis le tps qu'il a mis 0,15 a l'admis ,essaie 0,2 c'est possible ,icefluide pas la peine d'etre aussi ironique tu peux le dire avc les forme :]
Ha non ! Je regrette ! Avec 0.2 admi t'es CARREMENT à l'Ouest au niveau réglage ! Mon ED de 130.000km avait pas autant de jeu !
De plus c'est pas du tout logique ton histoire de jeu + important à l'admission, çà n'existe pas çà. Les soupapes d'échappement chauffent plus ...
|
|
Retourner en haut |
|
westindiis
Active Member
Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
23-08-2005, 11:42:03 -
laisser du jeu ça evite des surprises un conseil
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
|
|
Retourner en haut |
|
Impact CRX
Active Member
Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation :
1
|
24-08-2005, 08:25:15 -
Salut!!!
J'ai exactement le même problème que toi moa216... Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais je pense pas que celà vienne des soupapes (en tout cas pour moi) puisque je n'y ai pas touché et que ce problème est apparu rapidement (elle a commencer à tomber très bas en régime de ralenti pendant une semaine puis la semaine d'après, elle calait déjà à chaque fois que le moteur était tiède...
Moi je penche plus sur le controle de ralenti, papillon, ce qu'explique icedfluid...
Si tu trouves ta panne, tu me fais signe stp... moi je regarderais ca dans une 15aine de jours, j'ai pas trop le temps en ce moment!
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
|
|
Retourner en haut |
|
|