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[D16A9] Moteur fatigué??faisceau allumage??
booster66 Hors ligne
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05-02-2008, 19:32:29   -   [D16A9] Moteur fatigué??faisceau allumage??
Bonjours!
Voila mon d16a9 de 222000km a de gros probleme!!
Voila il me calle tres souvent ( des que j'arrete d'acceleré!) sent le cramé! Et j'ai une couroi (ou quoi) qui cuinne a froid!
Bref j'ai peur! Comment on peut faire pour voir quel piece me bug?

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David2059 Hors ligne
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05-02-2008, 19:54:56   -   Re: [D16A9] Moteur fatigué??
booster66 a écrit :Bonjours!
Voila mon d16a9 de 222000km a de gros probleme!!
Voila il me calle tres souvent ( des que j'arrete d'acceleré!) sent le cramé! Et j'ai une couroi (ou quoi) qui cuinne a froid!
Bref j'ai peur! Comment on peut faire pour voir quel piece me bug?
Verifie deja si ta courrois de distri ne se balade pas pour l'odeur de cramé

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booster66 Hors ligne
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05-02-2008, 19:56:39   -    
Non elle est tendu!

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EG6 KJconception Hors ligne
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05-02-2008, 20:05:32   -    
je penche plus pour l'allumeur

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booster66 Hors ligne
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05-02-2008, 20:16:51   -    
Un moyen de voir si il est fatigué?

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EG6 KJconception Hors ligne
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05-02-2008, 20:40:09   -    
de le demonter ou le tester"je sai pa fair" le demonter oui c'est pas dure

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crx91 Hors ligne
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05-02-2008, 22:47:52   -    
Il se peut que ton rotor ait fondu dans ton allumeur d'ou cette odeur de brulé et voila pourquoi l'auto ne démarre plus. Ca arrive quelque fois sur de vieux allumeur.


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Coubi Hors ligne
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05-02-2008, 23:12:53   -    
il te faut un autre allumeur pour tester

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L'arsouille Hors ligne
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06-02-2008, 12:43:14   -    
ça ressemble bien à l'allumeur Confused ou la bobine est est à l'interieur
Moi, j'avais le compte tour qui faisait des saut de 300trs/min et des coupures moteur Confused
Si tu peux, essaye en un d'une qui marche mais il faut que tu refasse le reglage de l'avance de l'allumage apres le démontage
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viruss37 Hors ligne
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06-02-2008, 12:45:23   -    
=> allumage

pour le cuinement regarde si ta courroie alternateur est pas cuite aussi et tend la bien mais pas trop

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booster66 Hors ligne
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06-02-2008, 19:07:28   -    
Quoi pour changez l'allumeur il faut refaire des reglage?

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EG6 KJconception Hors ligne
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06-02-2008, 20:29:14   -    
refaire les reglage ce n'est pas compliquer si tu na pas la lampe tu avance ou recule l'allumeur quand le moteur tourne et tu entendra la difference avec l'habitude ca vien vite

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L'arsouille Hors ligne
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06-02-2008, 21:03:33   -    
booster66 a écrit :Quoi pour changez l'allumeur il faut refaire des reglage?

Ben oui, il est sur des trous oblongs pour regler l'avance.Ce que tu peux faire, c'est un trait pour pouvoir le remettre au meme endroit Wink
[Image: 105263274020080206195950.jpg]
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L'arsouille Hors ligne
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06-02-2008, 21:27:53   -    
voila comment regler l'avance Wink
[Image: 183398479620080206202703.jpg]
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crx91 Hors ligne
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06-02-2008, 21:30:28   -    
Avec une lampe strombo ca reste le plus simple.

T'as des reperes rouge, un petit point qui apparait a la lampe strombo du coté de ta courroie, y a plus qu'a aligné en tournant l'allumeur et cest bon.


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booster66 Hors ligne
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09-02-2008, 12:28:34   -    
Cet aprem je vais esayé un autre allumeur!
PAr contre Franckcrx ma parlé d'un relai qui regule l'air et l'essance! qui se trouve sur le tableau de bors! c'est quoi son nom? C'est posible que se soit sa?

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franckcrx Hors ligne
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09-02-2008, 13:54:23   -    
C'est le relais qui est en dessous le tableau de bord, à gauche, derrière le système d'ouverture du capot, je t'ai montré hier.
Cà gère les injecteurs je crois.
Il est souvent malade.

Va falloir que t'assumes ton avatar Big Grin
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zepoxtox Hors ligne
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09-02-2008, 13:56:42   -    
attention au roulement de tete d'allumeur
si il crame c'est la la tete d'allumaur complète, si tu t'y prends suffisament tot tu as juste le roulement à faire

En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
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09-02-2008, 14:00:14   -    
c'est le maid relay non c'est pas possible que ce soi ca il comende l'ouverture des injecteur et la pompe a essence il n'a rien a voir avec l'allumage tu pu tester l'allumeur alor il y a une difference

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franckcrx Hors ligne
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09-02-2008, 14:01:29   -    
Il n'a rien à voir avec l'allumeur mais présente les symptomes de régulation de tr/min :!:
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EG6 KJconception Hors ligne
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09-02-2008, 14:25:04   -    
oui je sui d'accord vue qu'il comande l'ouverture des injecteur mais faut que il fasse une chose a la foi vue que on donne tous des ippotese il doit plus savoir ou donnai de la tete

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L'arsouille Hors ligne
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09-02-2008, 14:25:37   -    
Le relais donc tu parles est bien "le maid relay"
La solution est de le démonter et de faire les soudures:Tu remets un coup de fer dessus car il y a des micro fissures qui se crèent Wink
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L'arsouille Hors ligne
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09-02-2008, 14:26:56   -    
Pendant que tu y es, profite en pour le mettre sous le tableau de bord car l'emplacement d'origine est galère LOL
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booster66 Hors ligne
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09-02-2008, 14:42:36   -    
Vien de resoudé le main relay la! on vera bien! La je pars testé un allumeur!
Oui je l'ai changé de place Wink
Vous tien au jus! Wink

Franck je reste fidele a mon D16 Twisted

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booster66 Hors ligne
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09-02-2008, 18:52:13   -    
Allumeur changé
Mais sur mon ancien allumeur j'avais 2 fil qui vont de l'alumeur a l'ecu on dirais!
[Image: alumeurfi1.jpg]
Je sais pas trop se que c'est! Bref avec le nouveau allumeur toujours pareil elle rame ( 180 a fond!!!!!!) niveau accel sa vaut rien non plus! et sa consome toujours autant!
Je sais vraiment plus quoi faire Cry Vais devoir l'amené chez honda je pense!

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David2059 Hors ligne
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09-02-2008, 19:02:03   -    
tu doit tourner trop riche, demonte tes bougies, si elle sont noir, bingo Wink

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booster66 Hors ligne
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09-02-2008, 19:30:12   -    
Non! Toutes les bougies sont blanche!

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09-02-2008, 21:48:48   -    
le main relay est vraisemblablement hors de cause, et au passage il ne fait que fournir l'alimentation à divers éléments (pompe, ecu, circuit démarrage).

Déjà, est-ce que tu utilises bien un allumeur de D16A9 ?
Ensuite, changement d'allumeur = calage obligatoire, car si tu es mal calé, ça roule certes mais les perfos ne peuvent être "normales".
Est-ce que tu tournes sur les 4 cylindres ? (vu les symptômes ...)
Pour finir est qu'il y a des modifs sur la voiture ?

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L'arsouille Hors ligne
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10-02-2008, 12:31:13   -    
bon l'allumeur que tu as mis ne doit pas etre le bon
Tu as 2 connecteurs : un avec 2 broches et un avec 5
[Image: 89863769420080210112928.jpg]
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L'arsouille Hors ligne
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10-02-2008, 12:33:03   -    
En plus tu dois refaire le calage comme dit plus haut
Tout est la 8)
[Image: 25797265420080210113200.jpg]
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