vipers
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24-05-2007, 10:03:15 -
Tu as testé le moteur de ton ventillo ????
Peux etre qu'il est mort, ca m'etais arrivé sur mon EC9
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
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mavludo
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24-05-2007, 10:31:47 - explication capteur temperature d'eau
salut !
alors d'abord fonctionnement : c'est le capteur temperature d'eau alimenté en 5volts qui quand le moteur chauffe, envoi un signal de resistance au calculateur!
Selon CTP ou CTN la resistance augmente ou diminue.
CTP : capteur de temperature positif
CTN: capteur de temperature négatif
une fois que le calculateur recoit les valeurs ils commande ou non un relai qui à trois position normalement :
1ere position : neutre
2ème position : 1ere vitesse gmv
3ème position : 2ème vitesse gmv
le calculateur alimente le circuit de commande du relai qui entraine le circuit de puissance du gmv et nselon la temperature moteur délivré par le capteur il choisi 2ème position ou 3ème position.
pour les controles:
débranchez le capteur température situé sur le radiateur le plus souvent,
prendre un multimètre position ohmmètre et prendre la resitance interne du capteur.
======> comparez avec la rta si ok ,continuez
ensuite capteur branché sur la voiture en + apc, faire chauffer de l'eau et trempé le bout du capteur dedans, la resistance doit varié ( en plus ou moins voir si c'est un ctp ou ctn) si ok continuez sinon changez le capteur temperature
ensuite controlons le relai :
sortir le relai( il y a un schéma de branchement sur le relai, le reproduire et voir si les contacts claquent bien et verifé au mulitmetre en position ohmmetre si la continuité se fait bien selon les bornes que vous allez alimenté. ensuite alimenté deux autre borme du circuit de commande et voir ce que cela donne sur les autres bornes du circuit de puissance du relai : toujours se referé au schéma situé sur le relai....
une fois relai testé et capteur pechez vous sur les fils et les masses du moteur du differents circuits de puissance et commande pour voir les continuités, on ne sait jamais mais c'est d'avoir des fils coupés...
moi sur ta voiture je parie plus pour soit le capteur ou le relai
voila si besoin d'autre infos, laissez un post-it.
ton capteur temperature d'eau gere aussi ton ralenti je crois, moi sur mon as53 c'est comme ca, alors si ton capteur est mort, tu dois avoir un ralenti élevé..... sinon c'est que c'est le relai ou une masse...allez bye bonne chance!
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Ldrick
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24-05-2007, 11:26:57 -
Alors deja sa peut pas etre le capteur de temp car si defaillant = code defaut (que je n'est pas)
Ensuite le relais, je ne sais pas le quel c'est et les 3 que j'ai pres du radia aucun na de schema.
En 1er temps je vais tester mon ventilo si pas HS et je verrais par la suite
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mavludo
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24-05-2007, 16:09:46 -
salut !!
juste pour ne pas perdre de temps, débranche ton capteur temperature d'eau et mesure sa resistance... puis dis la nous...
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mavludo
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24-05-2007, 21:55:44 -
et a chaud elle est de combien?
tu fais chauffé ton moteur et tu prend la resistance, c'est une ctn, elle doit etre entre 50 et 100 ohms moteur à 90 degrès celcius.
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Nicky Larson
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25-05-2007, 12:45:10 -
Ldrick a écrit :Nicky Larson, je ne vois pas de quoi tu parle car moi ce qui est vert c'est la connectique pour alimenter le ventilo, rien a voir avec un contacteur !!
sacré toi, c'est de ça que je parle !
tu démontes ton ventilo et tu branche en directe sur une batterie;
tu verras de suite si c'est le ventilo qui est mort...
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mateo31
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25-05-2007, 18:23:40 -
Mode boulet(ON) Pétage de plb de fin de semaine... scuzé moi...
Souffle ds le ventilo, là il va tourner!
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_______________________} bon OK, je sort :zewall:
zi sui parti
Mode boulet(OFF)
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Camtôa
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25-05-2007, 21:25:37 -
MDR mateo. Bebn moi mon ventilo tourne tt le temps, et sûrement en seconde vitesse... Je crois que je doit changer le capteur , celuis derrière le moteur , à côté du filtre à beurre ! J'ai pas envie d'y faire moi (si c'est aussi gripper que le bouchon de vidnage de LDr moteur, laisse tomber, le mécano s'amusera à ma place...
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mavludo
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26-05-2007, 11:17:01 -
Salut les japs !!!
Ton ventilo qui tourne tout le temps en seconde c'est surement du à un code défaut, car pour avoir travailler chez citroen et pigeot et bien ventilo qui tourne tout le temps c'est soit que le calculateur il lui manque une info et il met le ventilo tout le temps pour protéger de la surchauffe.. ou soit problème de clim, mais si tu as le moyen de vérifié tes codes defauts et bien regarde les, ta peut etre un petit défaut qui traine quelque part...
allez bye !!
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juliened9
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26-05-2007, 13:54:04 -
quelqu'un a une photo exacte d'ou se trouve la sonde pr la t° d'eau?
car sur le radiateur j'ai rien du tout.
merci d'avance
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Camtôa
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26-05-2007, 18:08:06 -
Je regarderais ca mavludo , j'ai encore jamais bougé la moquette pour voir l'ecu, si demain y fait beau...
Mais sur ma citroen j'avais eu le même soucis et c'était la sonde de temp sur le radia. Sur la rex pas de sonde sur le radia, c'est derrière le moteur et visser dans de l'alu donc moi j'y touche pas, surtout si y a en core un abruti qui a serrer ça comme un encu.... Pas de clim non plus . Merci
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Camtôa
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27-05-2007, 19:29:57 -
J'ai pas de code erreur ! Donc sonde ? Pi j'ai découvert qu'un cardan était peut être mort (voir post sur les cardans)
Putain je regrette la mazda là, certes ca tenait pas la route et ca consommais, mais au moin c'était solide et tout fonctionnait nickel ! grrrrr
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