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[D16A9] Impossible d'atteindre 8000rpm avec PIV EVO2
fabrice17n Hors ligne
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23-03-2010, 14:02:28   -    
moi j avais le meme probleme ca ruptais a 7200 par contre quand je laissais la voiture tourner au ralenti pis que apres je partais ca ruptais a 7600 ou 7800. le thermostat etais neuf mais c etais pas du honda.
tout ca pour dire que suffit que la voiture chauffe de quelques degré pas assez et hop ca rupte a 7200. je pense qu il vaut mieu prendre un thermostat chez honda. moi j ai resolu le probleme en mettant rupteur froid et chaud a 8000 dans la carto pis c etais ok
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Kounkoun78 Hors ligne
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23-03-2010, 14:18:35   -    
:roll:

Sérieusement, je comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête pour un pauvre rupteur décallé 600tr/min plus loin.
A entendre certains , j'ai mal pour vos D16. Il m'arrive de tapé dedans mais c'est vraiment quand je suis sure que la voiture est bien chaud (20 kilometres).

Décalé ton rupteur à froid , c'est quoi l'intérêt, mise part prendre des risques pour ton bloc ou pouvoir tapé dedans dès les 4 premiers kilomètres...

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fabrice17n Hors ligne
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23-03-2010, 14:30:13   -    
ben l interet c etais d avoir le rupteur a 7800 quand la voiture est chaude (le boitier croyais qu elle etais froide vu que y manquait 2 - 3 degré a cause du thermostat noname) c etais en aucun cas de pourvoir rupté haut avec la voiture froide. j avais meme mis le rupteur a froid a 4000 trs mais meme apres 50 km d autoroute je pouvais pas dépassé une voiture vu que ca coupais a 4000
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Kounkoun78 Hors ligne
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23-03-2010, 14:49:35   -    
fabrice17n, Ouai enfin bidouillé la carto au lieu de réglé ton probleme de température, même minime.... y a un probleme de calorstat , tu fou du Honda et basta.

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momo_evol Hors ligne
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25-03-2010, 09:25:46   -    
J'avais le même "soucis" (si on peut encore appeller ca un soucis) de rupteur a froid, voiture chaude sur mon ED7.

Je cite ce qu'on m'avais répondu

Romuald a écrit :D'origine, dans le calculateur la limite de t° est assez haute, du coup je me rappelle que sur mon ed7, j'avais souvent le rupteur à froid, même après plusieurs dizaines de km... sur circuit il fallait 3-4 tours au taquet pour passer en rupteur à chaud. A près une reprog, on avait baissé de 10° la valeur et plus de problème Wink

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fabrice17n Hors ligne
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25-03-2010, 13:16:37   -    
ben c est bien ce que je disais. toute facon j ai plus de probleme vu que avec le turbo elle chauffe un peu plus mais l aiguille reste tjs au milieu
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touneda Hors ligne
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25-03-2010, 14:00:43   -    
Je vais monter le nouveau et voir ce que sa donne, donc, en thérorie dès qu'il fera 25-30°C à l'exterieur elle ruptera peut etre à 7400... Parce que je l'ai eu en Aout 2009 et malgré les 35°C elle ruptait à 7100 tr....

Ormis le fait qu'elle rupte plus tot, le moteur marche à 100% tout de même ou il est en mode "froid" ? Similaire à un mode défaut ?

Les perfs chaud & froid sont les mêmes donc ?
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remy c Hors ligne
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25-03-2010, 14:41:13   -    
touneda a écrit :Ormis le fait qu'elle rupte plus tot, le moteur marche à 100% tout de même ou il est en mode "froid" ? Similaire à un mode défaut ?

Les perfs chaud & froid sont les mêmes donc ?

Confused:

Si tu veux parler de cartographies, oui je pense qu'à chaud et à froid ce sont les mêmes, hormis le régime de rupture. Cela dit, il y a un starter automatique au démarrage. Mais de mode "dégradé", je n'en ai jamais entendu parler sur le PGM-Fi.

Si tu veux parler de performances à froid, pour moi c'est tout simplement incompatible... Confused mais rien ne t'empêche de tester un 0-100 km/h au démarrage en hiver si tu veux en avoir le coeur net ! LOL

Fleche Plus sérieusement, je rejoins Kounkoun à 200%, c'est quoi c'est questions sur le rupteur chaud/froid et avec/sans la PIV EVO 2 ? Evil

Fantasmez pas les gars, le D16A9 est un longue course, ce n'est pas fait pour les (très) hauts régimes ! Si en plus le bas-moteur n'est pas équilibré... :roll: Par ailleurs, on l'a dit et répété, le gain de la PIV EVO 2 se fait sur toute la plage de couple, ça ne sert à rien d'essorer à 8000 tr/min !

Ou alors, il faut passer en B16 !

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momo_evol Hors ligne
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25-03-2010, 14:42:59   -    
Elle est en mode "je rupte a 7100 parce que j'ai froid". Ca n'affecte pas les perfs a moins que ta plage d'utilisation s'etende au dessus (la Piv donne la puissance max a 6800-6900 si je ne me trompe pas).

Pas de mode dégradé sans check engine en théorie Wink

Edit: +1 remy_c

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touneda Hors ligne
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25-03-2010, 17:30:45   -    
remy c a écrit :
touneda a écrit :Ormis le fait qu'elle rupte plus tot, le moteur marche à 100% tout de même ou il est en mode "froid" ? Similaire à un mode défaut ?

Les perfs chaud & froid sont les mêmes donc ?

Confused:

Si tu veux parler de cartographies, oui je pense qu'à chaud et à froid ce sont les mêmes, hormis le régime de rupture. Cela dit, il y a un starter automatique au démarrage. Mais de mode "dégradé", je n'en ai jamais entendu parler sur le PGM-Fi.

Si tu veux parler de performances à froid, pour moi c'est tout simplement incompatible... Confused mais rien ne t'empêche de tester un 0-100 km/h au démarrage en hiver si tu veux en avoir le coeur net ! LOL

Fleche Plus sérieusement, je rejoins Kounkoun à 200%, c'est quoi c'est questions sur le rupteur chaud/froid et avec/sans la PIV EVO 2 ? Evil

Fantasmez pas les gars, le D16A9 est un longue course, ce n'est pas fait pour les (très) hauts régimes ! Si en plus le bas-moteur n'est pas équilibré... :roll: Par ailleurs, on l'a dit et répété, le gain de la PIV EVO 2 se fait sur toute la plage de couple, ça ne sert à rien d'essorer à 8000 tr/min !

Ou alors, il faut passer en B16 !


Je sais ne t'en fais pas, et je ne suis vraiment pas du genre à tirer à froid ou à rupter 15 fois par jours loin de là...j'ai toujours pris énormément de soin quant à mon moteur et notament à froid.

Le fait est que mon moteur à un soucis étant donné qu'il rupte plus tot, s'est tout. J'ai payé la PIV EVO 2 donc "comme tout le monde je pense" j'ai testé les 8000rpm pour voir et elle a coupé à 7400...Tout simplement, donc je me posais la question du pourquoi. Je vais donc changer ce thermostat non pas pour claquer des 8000rpm à tous les coins de rue mais simplement parce qu'à parament celui-ci ne fonctionne pas comme il le devrait !!

Voilà, en tout cas merci pour vos informations et renseignements, j'apprécis les connaissances que l'on ingurgite en passant sur ce forum.

Merci à tous ! Wink
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remy c Hors ligne
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25-03-2010, 17:43:47   -    
Pas de problème touneda. Wink

Et effectivement 7400 tr/min à chaud, c'est assez bas, puisque d'origine ça tire jusqu'à 7600 tr/min. Mais tout ça va rentrer dans l'ordre rapidement puisque tu va faire le nécessaire !

C'est juste que ça m'agace ces histoires de rupteur, parce qu'un D16 ne sera jamais un B16, c'est aussi simple que ça ! Il tourne déjà extraordinairement vite pour un moteur "classique" !

Soyons honnête, je ne suis pas toujours tendre avec ma Civic et à chaud, quand je peux, "j'exploite" le D16A9. Mais pour te dire, je ne suis jamais allé en rupture avec la PIV EVO 2 : trop peur d'abîmer le moteur !

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sieben Hors ligne
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honda
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25-03-2010, 17:45:39   -    
touneda a écrit :Je sais ne t'en fais pas, et je ne suis vraiment pas du genre à tirer à froid ou à rupter 15 fois par jours loin de là...j'ai toujours pris énormément de soin quant à mon moteur et notament à froid.

Le fait est que mon moteur à un soucis étant donné qu'il rupte plus tot, s'est tout. J'ai payé la PIV EVO 2 donc "comme tout le monde je pense" j'ai testé les 8000rpm pour voir et elle a coupé à 7400...Tout simplement, donc je me posais la question du pourquoi. Je vais donc changer ce thermostat non pas pour claquer des 8000rpm à tous les coins de rue mais simplement parce qu'à parament celui-ci ne fonctionne pas comme il le devrait !!

Voilà, en tout cas merci pour vos informations et renseignements, j'apprécis les connaissances que l'on ingurgite en passant sur ce forum.

Merci à tous ! Wink
Tu as tout à fait raison de prévoir de changer ton calorstat, ton moteur doit être en température pour avoir un fonctionnement correct Wink s'il ne chauffe pas (le régime auquel le rupteur intervient est un indicateur) c'est qu'il y a un problème : calorstat ou sonde de température.
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dav_crx29 Hors ligne
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25-03-2010, 18:48:58   -    
Tu as peut-être tout simplement un problème de compte tour (assez fréquents sur les 4G.

Sinon, calorstat...

Enfin, rien ne sert de taquiner le rupteur (tu perds du temps quant il s'enclenche Big Grin )

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momo_evol Hors ligne
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25-03-2010, 18:59:22   -    
D'ailleur...comment tu sais a combien tu ruptes? au compteur?

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touneda Hors ligne
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25-03-2010, 22:08:01   -    
momo_evol a écrit :D'ailleur...comment tu sais a combien tu ruptes? au compteur?

Bien oui je le vois au compte-tour que je rupte... A 7400rpm environs. Il faut combien de temps pour changer ce thermostat ?
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touneda Hors ligne
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25-03-2010, 22:14:19   -    
Enfaite en ouvrant mon capot...il se trouve ou ce thermostat ?! J'ai le workshop maiis ils expliquent comment ouvrir pas ou il se trouve !
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crx1.6i16 Hors ligne
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25-03-2010, 22:19:48   -    
tu regarde la durite qui part du bas du radiateur jusqu'au moteur la ou s'emboite la durite il y a 2 vis tu les demontes puis tu veras le thermostat .

[Image: crxmoicopieff3.jpg]
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momo_evol Hors ligne
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26-03-2010, 07:36:48   -    
touneda a écrit :
momo_evol a écrit :D'ailleur...comment tu sais a combien tu ruptes? au compteur?

Bien oui je le vois au compte-tour que je rupte... A 7400rpm environs. Il faut combien de temps pour changer ce thermostat ?

Pas hyper precis tiens...Sur ma ee9 avec la reprog j'ai fait le test et je rupte a 8500 ECU...9000 compteur... LOL

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touneda Hors ligne
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26-03-2010, 10:12:59   -    
Est-ce quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour remplacer ce thermostat ?

La manipulation ne me fais pas peur mais comment purger le liquide de refroidissement etc ?

Combien vos cette opération en garage ?
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fabrice17n Hors ligne
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26-03-2010, 13:10:29   -    
on as juste essayé d expliquer pourquoi ca ruptais plus tot. on as jamais dis qu on fesais des rupteurs a froid et qu on roulais comme des sacs a tout massacrer
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m-tec-powaaa Hors ligne
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26-03-2010, 15:53:12   -    
touneda a écrit :Est-ce quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour remplacer ce thermostat ?

La manipulation ne me fais pas peur mais comment purger le liquide de refroidissement etc ?

Combien vos cette opération en garage ?
EN garage ils te facturent 30 mn... c'est tout simple a faire.
pour purger tu ouvres ton bouchon de radiateur et tu laisse se purger tout seul au ralenti en rajoutant du LDR quand il faut
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jimmy07 Hors ligne
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26-03-2010, 18:59:38   -    
Et ne pas oublier d'ouvrir la vis de purge sur le boitier thermostat et de mettre la ventilation sur chaud.
Assez simple mais faire attention au serrage de la vis de purge car j'en ai deja vu qui serrait trop et boitier casser.
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jonathan le merlus
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02-04-2010, 13:18:16   -    
et surtout le changer a froid
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sayak Hors ligne
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02-04-2010, 13:23:32   -    
remy c a écrit :
touneda a écrit :Ormis le fait qu'elle rupte plus tot, le moteur marche à 100% tout de même ou il est en mode "froid" ? Similaire à un mode défaut ?

Les perfs chaud & froid sont les mêmes donc ?

Confused:

Si tu veux parler de cartographies, oui je pense qu'à chaud et à froid ce sont les mêmes, hormis le régime de rupture. Cela dit, il y a un starter automatique au démarrage. Mais de mode "dégradé", je n'en ai jamais entendu parler sur le PGM-Fi.

Si tu veux parler de performances à froid, pour moi c'est tout simplement incompatible... Confused mais rien ne t'empêche de tester un 0-100 km/h au démarrage en hiver si tu veux en avoir le coeur net ! LOL

Fleche Plus sérieusement, je rejoins Kounkoun à 200%, c'est quoi c'est questions sur le rupteur chaud/froid et avec/sans la PIV EVO 2 ? Evil

Fantasmez pas les gars, le D16A9 est un longue course, ce n'est pas fait pour les (très) hauts régimes ! Si en plus le bas-moteur n'est pas équilibré... :roll: Par ailleurs, on l'a dit et répété, le gain de la PIV EVO 2 se fait sur toute la plage de couple, ça ne sert à rien d'essorer à 8000 tr/min !

Ou alors, il faut passer en B16 !

Pas vraiment sur toute la plage tu veux dire
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crx1.6i16 Hors ligne
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03-04-2010, 19:02:38   -    
alors , resolue ?

[Image: crxmoicopieff3.jpg]
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