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[D16A9] Distribution bien calée ?
lovic Hors ligne
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26-04-2007, 18:46:41   -   [D16A9] Distribution bien calée ?
Bon, alors suite à mon code erreur numéro 9,

Pour rappel, j'avais fait le diagnostique complet inscrit dans le Manuel d'Atelier Honda, et tout allait parfaitement bien ( y-compris l'ECU).

donc j'ai décidé de refaire la distribution entière. mais avant de tout remonter, j'aimerais être sur que le calage est bon (les repères ne sont pas exactement en face, mais au plus près possible pour tomber sur les bonnes dents, sinon je tombais entre deux dents à chaque fois).

je psychote à mort et j'ai la flegme de devoir tout démonter, alors j'attends vos avis.


Voici les photos:

[Image: DSC01113.JPG]

[Image: DSC01114.JPG]

[Image: DSC01115.JPG]

[Image: DSC01116.JPG]

Merci pour vos futures réponses LOL

____The life Begin at 8000 RPM____

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[Nicco] Hors ligne
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26-04-2007, 18:56:02   -    
Pour moi en haut ça semble bon, ça tombe pas ts à fait en face de ttes façons une fois les piges de calage d'arbres en place ( des forêts de 8 ça passe nikel je crois si tu les as pas ), par contre en bas on dirait que t'es décalé d'une dent mais comme la photo est un peu en biais ...
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lovic Hors ligne
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26-04-2007, 19:23:09   -    
bah en faite la courroie cache le bout de la fleche, et effectivement je suis un peu en biais, mais il y'a un peu moins d'une demi dent de décalage (je ne suis pas dans la crevasse du pignon mais entre deux) je cherche voir si j'ai une photo ou on vois mieux


[EDIT]

voila deux autre photos:

[Image: DSC01109.JPG]

[Image: DSC01110.JPG]

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lovic Hors ligne
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27-04-2007, 06:20:26   -    
up du matin LOL

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Nicky Larson Hors ligne
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27-04-2007, 12:49:52   -    
je te l'ai dit pour le calage des AAC et Nicco te le redit... ensuite tu mets le repère de la poulie crantée du vilo en face de la marque du bas moteur, ça s'est forcément au bon calage( contrairement aux poulies d'AAC)...
n'oublie pas le décalage (je sais plus de combien, 1/4 de tour à gauche il me semble) pour le tendeur de la courroie... Wink

[Image: hrchd1.png]
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lovic Hors ligne
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27-04-2007, 16:28:19   -    
oui oui 3 dents sur la gauche, mais ça c'est juste pour tendre la courroie entre les 2 poulies, sinon pour le calage des AAC,

j'ai cherché un peu, je vois pas du tout ou on peux piger les AAC, si quelqu'un à une photo Wink

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civic_16Turbal Hors ligne
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27-04-2007, 19:16:53   -    
Je comprends pas, c'est pas compliqué. Les 2 "up" vers le haut, et les 2 repères de poulies face à face et bien à l'horizontale (attention le moteur n'est n'est tout à fait horizontal en place). Ensuite tu fais 2 tours et ça doit revenir exactement à sa place (up et repères).
C'est quasi impossible de se planter en vérifiant.

Edit
D'après les photos tu sembles bon à vue de nez, fait plusieurs tours de moteur pour confirmer

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jojo13 Hors ligne
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27-04-2007, 19:59:20   -    
est ce que t a culase a etait raboté ou autre ?

ca a l air bon ! comme dis juste au dessus tourne ton vilo comme si tu devissé 1 ou 2 tour et tu regarde si ca tombe en face !
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olivier62 Hors ligne
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27-04-2007, 22:50:42   -    
lovic a écrit :oui oui 3 dents sur la gauche, mais ça c'est juste pour tendre la courroie entre les 2 poulies, sinon pour le calage des AAC,

j'ai cherché un peu, je vois pas du tout ou on peux piger les AAC, si quelqu'un à une photo Wink


Y'a qu'a demander Big Grin

[Image: pigeagesn7.png]

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lovic Hors ligne
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28-04-2007, 00:30:15   -    
en faite, sur mon ancien moteur ( le défunt LOL ) j'ai calé la distribution sans me posé de question et tout allais très bien, mais là franchement avec cette histoire de code 9 et de distribution qui en apparence était très bien calé.. je psyckote à mort.. du coup j'ai tout refait et demande vos avis (sur les photos le moteur a déjà fait plusieurs tours)

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lovic Hors ligne
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28-04-2007, 00:31:48   -    
olivier62 a écrit :
lovic a écrit :oui oui 3 dents sur la gauche, mais ça c'est juste pour tendre la courroie entre les 2 poulies, sinon pour le calage des AAC,

j'ai cherché un peu, je vois pas du tout ou on peux piger les AAC, si quelqu'un à une photo Wink


Y'a qu'a demander Big Grin

[Image: pigeagesn7.png]


je ne sait pas d'ou tu sort ça, mais je te remercie beaucoup.. je cherchais un truc comme sur les 106 S16 ou la pige se passe à travers la poulie Big Grin

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marpi Hors ligne
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28-04-2007, 07:26:17   -    
La distrib a lair bonne ta fait tes 2tours à la main pas de blocage? Si tu as déja mis en route entends-tu un clic clic au niveau du couvre culasse?
Je sais pas sur quel sonde ou donné se base le capteur pour envoyer un code d'érreur. Je serais toi je verifirais quand meme mon jeu au soupape.

Honda CRX ED9
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mavludo Hors ligne
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28-04-2007, 07:28:52   -   calage distribution
salut le jap !

tu n'as pas à t'inquiété, de toutes facon tes soupapes ne toucherons pas ton moteur quelque soit la position de tes arbres à cames et vilbrequin.

ce que tu fais, c'est que tu redémarre, tu laisse faire le starter auto et une fois chaude, tu regarde ton ralenti d'abord et tu le test genre un coup à 3500tr/min en charge et sans charger et tu regarde ce qu'il fait.. si il se stabilise c'est niquel!
Ensuite tu fais un coup jusqu'a 5OOOtr/min en charge et à hauet vitesse et tu vois si sa tremble.

mais n'ait aucune crainte moi le moteur je l'ai remonté faussé et cela n'ai rien fait du tout. allez bye essaye ca et dis moi ce que cela fait.

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lovic Hors ligne
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28-04-2007, 12:24:09   -    
je n'ai pas spécialement de crainte le moteur est non interferentiel, mais j'ai pas envi de tout remonter pour tout redemonter LOL cet après midi je vais piger les AAC et on sera fixé Wink ensuite je remonte tout et je vois si le code est toujours là et si c'est le cas, le problème est ailleurs que la distribution et dans ce cas je ne vois pas de ou..


mais on n'y est pas encore lol

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lovic Hors ligne
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28-04-2007, 13:08:25   -    
théoriquement la distribution est bonne, le calage des photos ci dessus n'à pas bougé et les piges rentrent toutes seuls Wink


donc THEORIQUEMENT lorsque tout sera remonté le Code 9 aura disparu Big Grin

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dj_spark Hors ligne
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28-04-2007, 13:29:49   -    
Bah simplement dans l'un des capteurs de bout d'arbre, soit celui dans l'allumeur soit celui de l'échappement... LOL

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olivier62 Hors ligne
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28-04-2007, 13:40:52   -    
lovic a écrit :je ne sait pas d'ou tu sort ça, mais je te remercie beaucoup.. je cherchais un truc comme sur les 106 S16 ou la pige se passe à travers la poulie Big Grin

Cette tof est issue d'une revue technique consacrée au moteur D16A9 (merci la mule)

Seul bémol c'est en british

Oliv'

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lovic Hors ligne
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29-04-2007, 09:20:20   -    
bon le problème est parti LOL apparement la distri était mal calée, ou sinon, j'avais une bougie defectueuse (je m'en suis rendu compte hier en les inspectants) c'étais peut être ça car il me semble que la distri etait calée comme actuellement

enfin bref.. le soucis est résolu, j'ai plus qu'a faire ma purge de liquide de refroidissement, 2 ou 3 conneries à changer, et l'auto roule Big Grin

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RiB'$ Hors ligne
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29-04-2007, 11:28:40   -    
Ca tue Wink
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lovic Hors ligne
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29-04-2007, 20:21:04   -    
Ou sinon, j'ai besoin d'un petit rappel, pour la purge de l'air dans le circuit de refroidissement, il faut juste:

- mettre le chauffage à fond,
- ouvrir la vis de purge,
- et faire tourner le moteur.

ou alors il faut aussi ouvrir le bouchon suppérieur (celui sous préssion) du radiateur, ainsi que le vase d'expansion? je ne m'en rappel jamais Sad

j'ai éssayer d'ouvrir le bouchon de radiateur en purgant, la température est monté à un peu moins de la moitié, et la le ventilo ne c'est pas déclenché, parcontre de la fumée sortait du radiateur lol, normal ou ventilo HS ?

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lovic Hors ligne
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30-04-2007, 19:54:28   -    
up

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olivier62 Hors ligne
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30-04-2007, 22:54:26   -    
Moteur à l'arret:

- tu positionne le chauffage sur "chaud"
- tu retire le bouchon de radiateur
- tu desserre la vis de purge et tu remplis le radiateur jusqu'au bas du goulot (sous le piquage vers le reservoir)
- tu ressere la vis de purge dès que le liquide coule régulièrement et sans bulles
- tu remplis le reservoir jusqu'au MAX


- tu demarre le moteur avec le bouchon de radiateur enlevé et tu laisse chauffer jusqu'a ce que le ventillo se déclenche 3 fois.
- puis tu arrete le moteur et tu fais l'appoint dans le radiateur si necessaire (jusqu'au bas du goulot)
- tu referme le bouchon de radiateur
- tu redemarre le moteur et tu laisse chauffer pour verifier qu'il n'y a pas de fuite

Oliv'

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lovic Hors ligne
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01-05-2007, 10:10:28   -    
d'accord merci Wink donc moteur tournant la vis de purge doit être fermé?


en faite moi y'a strictement rien qui sortait par la vis de purge, sauf lors d'un petit coup d'accelerateur ou la y'avais une petite goute qui sortait par la vis de purge Sad

et ce qui me fait flipper c'est cette vapeur qui s'échappe du radiateur.


Merci pour la procédure je vais refaire un essay comme ça, c'est finalement peut être normal cette vapeur.

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loulou_59300 Hors ligne
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10-05-2010, 18:59:23   -    
a suivre

"J'adore quand un plan se déroule sans accroc"
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10-05-2010, 19:10:33   -    
loulou_59300 a écrit :a suivre
boulet ? :roll:

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
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10-05-2010, 23:11:53   -    
David2059 a écrit :
loulou_59300 a écrit :a suivre
boulet ? :roll:
? Confused:
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