lovic
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26-04-2007, 18:46:41 - [D16A9] Distribution bien calée ?
Bon, alors suite à mon code erreur numéro 9,
Pour rappel, j'avais fait le diagnostique complet inscrit dans le Manuel d'Atelier Honda, et tout allait parfaitement bien ( y-compris l'ECU).
donc j'ai décidé de refaire la distribution entière. mais avant de tout remonter, j'aimerais être sur que le calage est bon (les repères ne sont pas exactement en face, mais au plus près possible pour tomber sur les bonnes dents, sinon je tombais entre deux dents à chaque fois).
je psychote à mort et j'ai la flegme de devoir tout démonter, alors j'attends vos avis.
Voici les photos:
Merci pour vos futures réponses
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Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
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lovic
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26-04-2007, 19:23:09 -
bah en faite la courroie cache le bout de la fleche, et effectivement je suis un peu en biais, mais il y'a un peu moins d'une demi dent de décalage (je ne suis pas dans la crevasse du pignon mais entre deux) je cherche voir si j'ai une photo ou on vois mieux
[EDIT]
voila deux autre photos:
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Nicky Larson
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27-04-2007, 12:49:52 -
je te l'ai dit pour le calage des AAC et Nicco te le redit... ensuite tu mets le repère de la poulie crantée du vilo en face de la marque du bas moteur, ça s'est forcément au bon calage( contrairement aux poulies d'AAC)...
n'oublie pas le décalage (je sais plus de combien, 1/4 de tour à gauche il me semble) pour le tendeur de la courroie...
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lovic
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27-04-2007, 16:28:19 -
oui oui 3 dents sur la gauche, mais ça c'est juste pour tendre la courroie entre les 2 poulies, sinon pour le calage des AAC,
j'ai cherché un peu, je vois pas du tout ou on peux piger les AAC, si quelqu'un à une photo
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lovic
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28-04-2007, 00:30:15 -
en faite, sur mon ancien moteur ( le défunt ) j'ai calé la distribution sans me posé de question et tout allais très bien, mais là franchement avec cette histoire de code 9 et de distribution qui en apparence était très bien calé.. je psyckote à mort.. du coup j'ai tout refait et demande vos avis (sur les photos le moteur a déjà fait plusieurs tours)
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marpi
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28-04-2007, 07:26:17 -
La distrib a lair bonne ta fait tes 2tours à la main pas de blocage? Si tu as déja mis en route entends-tu un clic clic au niveau du couvre culasse?
Je sais pas sur quel sonde ou donné se base le capteur pour envoyer un code d'érreur. Je serais toi je verifirais quand meme mon jeu au soupape.
Honda CRX ED9
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mavludo
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28-04-2007, 07:28:52 - calage distribution
salut le jap !
tu n'as pas à t'inquiété, de toutes facon tes soupapes ne toucherons pas ton moteur quelque soit la position de tes arbres à cames et vilbrequin.
ce que tu fais, c'est que tu redémarre, tu laisse faire le starter auto et une fois chaude, tu regarde ton ralenti d'abord et tu le test genre un coup à 3500tr/min en charge et sans charger et tu regarde ce qu'il fait.. si il se stabilise c'est niquel!
Ensuite tu fais un coup jusqu'a 5OOOtr/min en charge et à hauet vitesse et tu vois si sa tremble.
mais n'ait aucune crainte moi le moteur je l'ai remonté faussé et cela n'ai rien fait du tout. allez bye essaye ca et dis moi ce que cela fait.
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lovic
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28-04-2007, 12:24:09 -
je n'ai pas spécialement de crainte le moteur est non interferentiel, mais j'ai pas envi de tout remonter pour tout redemonter cet après midi je vais piger les AAC et on sera fixé ensuite je remonte tout et je vois si le code est toujours là et si c'est le cas, le problème est ailleurs que la distribution et dans ce cas je ne vois pas de ou..
mais on n'y est pas encore lol
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olivier62
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28-04-2007, 13:40:52 -
lovic a écrit :je ne sait pas d'ou tu sort ça, mais je te remercie beaucoup.. je cherchais un truc comme sur les 106 S16 ou la pige se passe à travers la poulie
Cette tof est issue d'une revue technique consacrée au moteur D16A9 (merci la mule)
Seul bémol c'est en british
Oliv'
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lovic
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29-04-2007, 09:20:20 -
bon le problème est parti apparement la distri était mal calée, ou sinon, j'avais une bougie defectueuse (je m'en suis rendu compte hier en les inspectants) c'étais peut être ça car il me semble que la distri etait calée comme actuellement
enfin bref.. le soucis est résolu, j'ai plus qu'a faire ma purge de liquide de refroidissement, 2 ou 3 conneries à changer, et l'auto roule
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lovic
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29-04-2007, 20:21:04 -
Ou sinon, j'ai besoin d'un petit rappel, pour la purge de l'air dans le circuit de refroidissement, il faut juste:
- mettre le chauffage à fond,
- ouvrir la vis de purge,
- et faire tourner le moteur.
ou alors il faut aussi ouvrir le bouchon suppérieur (celui sous préssion) du radiateur, ainsi que le vase d'expansion? je ne m'en rappel jamais
j'ai éssayer d'ouvrir le bouchon de radiateur en purgant, la température est monté à un peu moins de la moitié, et la le ventilo ne c'est pas déclenché, parcontre de la fumée sortait du radiateur lol, normal ou ventilo HS ?
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lovic
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01-05-2007, 10:10:28 -
d'accord merci donc moteur tournant la vis de purge doit être fermé?
en faite moi y'a strictement rien qui sortait par la vis de purge, sauf lors d'un petit coup d'accelerateur ou la y'avais une petite goute qui sortait par la vis de purge
et ce qui me fait flipper c'est cette vapeur qui s'échappe du radiateur.
Merci pour la procédure je vais refaire un essay comme ça, c'est finalement peut être normal cette vapeur.
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loulou_59300
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10-05-2010, 18:59:23 -
a suivre
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