shattitoons
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22-08-2005, 01:37:12 - D16A8 qui broute après réglage culbu...
Hello tout le monde
Voila, j'ai reglé mes culbu sur ma rover, j'ai laissé un jeu de 15 à tous les culbus comme préconisé. Et j'ai remarqué par la suite que mon ralenti broutait lorsque la voiture était tiède: en fait, tant qu'elle n'est pas chaude, si on donne un coup d'accel au ralenti, il va redescendre jusqu'a 300/400trs et va avoir du mal à remonter.
Par contre, à chaud nickel.
Est-ce que j'aurais laissé un jeu pas assez important??
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Fifi
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22-08-2005, 20:05:01 -
TCHEN-TAÏ a écrit :D'ailleurs petite question : vaut-il mieux un jeu minimum ou un jeu maximum ? mini a l'admission( voir -0.05) et maxi a l'echappement ( voir +0.05)
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krikri
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26-08-2005, 12:56:33 -
Fifi a écrit :TCHEN-TAÏ a écrit :D'ailleurs petite question : vaut-il mieux un jeu minimum ou un jeu maximum ? mini a l'admission( voir -0.05) et maxi a l'echappement ( voir +0.05)
+ mini à l'admi pr qu'elle consomme moins et maxi pour mieux évacuer les gaz, c'est ça?
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Fifi
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26-08-2005, 22:16:27 -
krikri a écrit :Fifi a écrit :TCHEN-TAÏ a écrit :D'ailleurs petite question : vaut-il mieux un jeu minimum ou un jeu maximum ? mini a l'admission( voir -0.05) et maxi a l'echappement ( voir +0.05)
+ mini à l'admi pr qu'elle consomme moins et maxi pour mieux évacuer les gaz, c'est ça?
Pas de rapport avec la consommation, mais en utilisation un peu pousée, l'échappement chauffe plus donc la soupape se dilate plus et le jeu diminue : prévoir un peu plus de jeu pour conserver le diagramme.
Pour l'admission, la soupape est en permanence refroidie par l'air d'admission donc le pb n'est pas identique a celui de l'échappement. Ca permet juste de récuperer 2 a 3 degrés de temps d'admission en plus.
Les 5/100e que j'ai donné sont en plus ou en moins des valeurs préconisées bien evidemment.
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