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[ALL] couple de serrage cache culbu
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14-02-2007, 22:37:59
#2
PH@B a écrit :quel est le couple de serrage des vis de cache culbuteur sur b16a? work shop !!
HONDA CIVIC EK4 LIGHT PROJECT - - vendue
HONDA CRX DEL SOL B18C6 - - vendue HONDA CIVIC EK4 GOLD - - vendue HONDA CIVIC EP3 30th 245hp - - vendue HONDA CIVIC EG6 270 ex rouquin dit - - combustion spontanée LOTUS ELISE S1 K20 E85
15-02-2007, 06:34:51
#5
zorbek a écrit :faut pas délirer, c'est juste d'un cache culbu que tu parles Oui mais pour une bonne etanchéité il faut le serrer au couple et surtout eviter de deteriorer trop rapidement les joints ![]()
15-02-2007, 10:45:42
#9
xtr a écrit :Surtout pas plus, parce que les goujons sont trés fragiles... vi déja cassé un aussi !
15-02-2007, 12:07:27
#10
Je confirme, très light sinon bjr le bordel pour les sortir une fois cassé !
15-02-2007, 14:57:26
#14
en même temps la clé dynamo qui fait 10N.M elle doit faire au fesses au niveau tarifs.. ![]()
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989 Honda Integra Type R ---------> 1999
15-02-2007, 20:04:03
#16
Je dirais 10/12Nm aussi, j'ai pas mal trifouillé de caches-culbu' et c'est ces valeurs là qui ressortaient à chaque fois... ![]() ![]() "Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
15-02-2007, 23:26:46
#18
bah tu sert au feeling, pas trop pas trop peu et c'est nickel c'est pas comme un joint de culasse ou differente force entre en action et ou ça doit etre nickel et precis partout
16-02-2007, 08:50:33
#19
hondapowaa a écrit :bah tu sert au feeling, pas trop pas trop peu et c'est nickel c'est pas comme un joint de culasse ou differente force entre en action et ou ça doit etre nickel et precis partout non... le joint du cache culbu est tres fragile et si on sert un chouille trop fort on l'écrase et l'étancheité est compromise...il faut serrer au couple point barre! :roll: ![]()
12-04-2007, 11:36:07
#22
zeneman a écrit :et surtout il faut toujours le faire a froid ! merci du conseil ![]()
12-04-2007, 13:19:32
#23
zeneman a écrit :perso j'en ai deja casser une aussi au filling disons que c'est un risque à prendre (ca m'est arrivé aussi quand je n'avais pas de cléf dynamométrique sous la main...mais c'est quand meme le risque d'avoir un suintement au bout d'un moment!) donc la seule vraie bonne méthode (à moins d'avoir une experience de fou et/ou un bras bionique dynamométrique) est bel et bien de serrer au couple... sur pas mal de moteurs il n'y pas un filetage permettant d'aller tres tres loin c'est certain mais par contre Suffisamment pour trop écraser le joint et créer une usure prématurée de celui-ci...et puis si on force trop ca casse... chacun voit midi à sa porte! ![]()
12-04-2007, 14:16:38
#24
j'ai la rta , je confirme 10nM par contre je le fait aussi au feeling , comme plusieur personne vers chez moi jamais personne a eu de prob apr"s pour serré chacun sa technique sans clef dynamo
18-12-2015, 19:22:05
#25
Petit déterrage afin d’apporter mon expérience personnel si jamais d'autre personne ont besoin. j'ai fait la même opération sur une b18c6 j'ai serrer a 9.8nm comme indiquer sur le manuel d'atelier Honda, oubliez, ça pète a tous les coups, j'ai du racheter le goujon cassé et enlever celui cassé et vous savez quoi même en serrant a la main avec une clé a pipe standard ça a re pété et dans la culasse cette fois, je suis dans une merde noir maintenant, donc un conseil serrez ça juste ce qu'il faut c'est a dire juste un quart de tour des que ça deviens un tout petit peu dur parce que leurs visses de merdes elles pètent comme du verre. en espérant avoir aider du mieux que j'ai pu ![]()
18-12-2015, 22:43:37
#26
(18-12-2015, 19:22:05)FrenchRazgriz a écrit : Petit déterrage afin d’apporter mon expérience personnel si jamais d'autre personne ont besoin. Moche... Toujours serré a la main sans abusé, vous avez un joint torique et pas d’énorme contrainte , aucune raison de serré comme un dingue |
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