PH@B
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14-02-2007, 22:11:16 - [ALL] couple de serrage cache culbu
quel est le couple de serrage des vis de cache culbuteur sur b16a?
(Modification du message : 18-12-2015, 21:03:11 par TsoF.)
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neil_street_team
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14-02-2007, 22:37:59 - Re: couple de serrage cache culbu
PH@B a écrit :quel est le couple de serrage des vis de cache culbuteur sur b16a?
work shop !!
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PH@B
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15-02-2007, 01:09:48 -
j ai chercher.. mais pas trouver.. ou pas vu du moins
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PH@B
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15-02-2007, 10:11:35 -
pas plus que ça?
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PH@B
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15-02-2007, 19:59:11 -
ok ok alors 12nm pas plus
merci
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zeneman
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Honda Cr-Z
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12-04-2007, 11:27:39 -
perso j'en ai deja casser une aussi
donc maintenant au je fait filing et de toute facon sur mon moteur la vis a un arretoire ! donc pas possible de séré plus
et surtout il faut toujours le faire a froid !
a+
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dudumachine
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12-04-2007, 13:19:32 -
zeneman a écrit :perso j'en ai deja casser une aussi
donc maintenant au je fait filing et de toute facon sur mon moteur la vis a un arretoire ! donc pas possible de séré plus
et surtout il faut toujours le faire a froid !
a+
au filling disons que c'est un risque à prendre (ca m'est arrivé aussi quand je n'avais pas de cléf dynamométrique sous la main...mais c'est quand meme le risque d'avoir un suintement au bout d'un moment!)
donc la seule vraie bonne méthode (à moins d'avoir une experience de fou et/ou un bras bionique dynamométrique) est bel et bien de serrer au couple...
sur pas mal de moteurs il n'y pas un filetage permettant d'aller tres tres loin c'est certain mais par contre Suffisamment pour trop écraser le joint et créer une usure prématurée de celui-ci...et puis si on force trop ca casse...
chacun voit midi à sa porte! les règles mécaniques existent malgré tout... :contrat:
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FrenchRazgriz
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18-12-2015, 19:22:05 - RE: couple de serrage cache culbu
Petit déterrage afin d’apporter mon expérience personnel si jamais d'autre personne ont besoin.
j'ai fait la même opération sur une b18c6 j'ai serrer a 9.8nm comme indiquer sur le manuel d'atelier Honda, oubliez, ça pète a tous les coups, j'ai du racheter le goujon cassé et enlever celui cassé et vous savez quoi même en serrant a la main avec une clé a pipe standard ça a re pété et dans la culasse cette fois, je suis dans une merde noir maintenant, donc un conseil serrez ça juste ce qu'il faut c'est a dire juste un quart de tour des que ça deviens un tout petit peu dur parce que leurs visses de merdes elles pètent comme du verre.
en espérant avoir aider du mieux que j'ai pu
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Seed
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18-12-2015, 22:43:37 - RE: [ALL] couple de serrage cache culbu
(18-12-2015, 19:22:05)FrenchRazgriz a écrit : Petit déterrage afin d’apporter mon expérience personnel si jamais d'autre personne ont besoin.
j'ai fait la même opération sur une b18c6 j'ai serrer a 9.8nm comme indiquer sur le manuel d'atelier Honda, oubliez, ça pète a tous les coups, j'ai du racheter le goujon cassé et enlever celui cassé et vous savez quoi même en serrant a la main avec une clé a pipe standard ça a re pété et dans la culasse cette fois, je suis dans une merde noir maintenant, donc un conseil serrez ça juste ce qu'il faut c'est a dire juste un quart de tour des que ça deviens un tout petit peu dur parce que leurs visses de merdes elles pètent comme du verre.
en espérant avoir aider du mieux que j'ai pu
Moche...
Toujours serré a la main sans abusé, vous avez un joint torique et pas d’énorme contrainte , aucune raison de serré comme un dingue
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