19-07-2011, 23:00:55
#1
Hello,
Est-ce que vous savez si on peut monter un calculateur de D16A9 à la place d'un D16A8?
C'est pour une Concerto
Merci
[D16A8 et D16A9] Différences
|
19-07-2011, 23:00:55
#1
Hello, Est-ce que vous savez si on peut monter un calculateur de D16A9 à la place d'un D16A8? C'est pour une Concerto Merci
19-07-2011, 23:02:22
#2
Oui, mais tu n'auras plus de gestion lambda et tu risques un code erreur (et donc un fonctionnement erratique) pour absence de capteur IMA. Peut-être que les tables sont différentes du fait de l'absence de catalyseur.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
19-07-2011, 23:04:01
#4
Probablement, en montant les composants nécessaires. C'est du boulot pour pas grand chose, quel est le but final ?
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
19-07-2011, 23:06:25
#5
j'ai trouvé un calculateur, et je pourrais le faire monter avec une puce mugen et garder le mien ... mais s'il faut un calculo de D16A8 ... alors j'annule ma recherche
19-07-2011, 23:08:19
#6
C'est beaucoup plus simple ! Parles-en à celui qui te monterai la carte fille, il a peut-être des infos plus détaillées... peut-être que la Mugen ne lit pas l'info IMA...
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
20-07-2011, 12:59:51
#8
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=174094 Dans un post que j'avais fais on a bien parlé la dessus. En gros c'est les même moteur, tu prends un D16A8 et tu lui fou le collecteur d'échappement (supprime la sonde lambda) et tu le branche avec le faisceau d'un D19A9 avec l'ecu PM7 et il y a aucune différence. Faudra boucher aussi un trou dans le collecteur d'admi qui recupérait les vapeurs pour aller dans un charbon. Et pour ta question, ba l'ecu du D16A8 et fait pour un moteur catalysé donc ça devrait pas marcher au top sauf si tu lui met le collecteur d'éch + sonde (donc le faiceau) mais tu perdras 8cv dans l'opération... Voila ![]()
Ce qui doit évoluer avant tout dans une voiture, c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant!!
Mon ED9 http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172190
20-07-2011, 15:49:28
#9
moi le truc c'est que j'ai un D16A8 et je voudrais lui monter un calculateur de D16A9 chippé MUGEN ... donc je pars avec 122cv mais si je peux en avoir 8 de + comme ça, ça ne me dérangerait pas ![]() Je vais lire ton post, merci |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|