Bonjour, j'aimerais commencer la remise en forme d'un D16 qui montre quelque signe de faiblesse mais j'ai bien du mal à trouver de la pièce!
J'aimerais donc savoir où je peu me fournir sur internet ou même dans les coins de Nancy si ça existe.
Ensuite plusieurs questions aussi que je me pose,
Premièrement l'ancien proprio à "soit disant" changer les joints de queue de soupapes mais le moteur continu à bouffer de l'huile donc si je me trompe pas, ce serait les segments et/où guides de soupapes qui pose problème?
Deuxièmement j'ai le voyant "check engine" qui apparaît après quelques km, d'après les recherche sur le forum et vu la geule de la lambda qui a du en bouffer de l'huile je pense que le soucis viens de là.
Et ensuite j'ai toujours un bruit de cliquetis métallique qui est très prononcer à froid et s'atténue à chaud mais ne disparaît pas, je penche pour un galet tendeur ou peut être l'alternateur?
D'ailleurs pour l'alternateur, plus simple d'en trouver un complet ou de refaire le mien? (Changement de roulement)
Voici donc une liste non exhaustive de ce que j'aimerais trouver:
-Kit distribution avec pompe à eau (en stock chez oscaro)
-Segments
-Guide de soupapes
-Joint de queue de soupapes (autant les refaire pour être sûre)
-Joint de sortie de vilo
-Joint de culasse + Vis de culasse
-Coussinets de bielle
-Coussinets d' AAC
-Sonde lambda
-Alternateur (ou de quoi le refaire)
-Éventuellement un kit embrayage.
Je pense que c'est déjà pas mal comme ca? (Ça fait déjà pas mal de thune la)
Bien sure tout conseil est bon à prendre pour moi sachant que c'est la première fois que je touche ce moteur donc je ne connais pas ses spécificités!