LiLR3D*974
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21-06-2011, 02:10:16 -
Curieux de voir aussi les 250cvx athmo avec un D16.
Ensuite pour revenir au sujet, que les pistons tiennent c'est une choses mais faudra penser a renforcer le bas moteur selon le RV atteint. Un chat bielle est vite arrivé
"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
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takumi-86
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civic coupé ej8m1R
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21-06-2011, 09:59:58 -
pour atteindre cette puissance avec les piston stock sur un SOHC c'est chaud ...
le taux de compression est pas trop élevé d'origne en atmo,déjà avec un rabotage culasse et surfaçage du block + réalésage au cotes réparation avec des pistons de D16A9 ça commence devenir interressant,le probleme c'est qu'il y a beaucoup de contrainte sur se block du fait que se soit un longue course,c'est beaucoup de compromis,l'idéal c'est de pas dépassé 12:1 sinon tu va pété joint de culasse sur joint de culasse et si tu rabotte trop tu va y laissé ta culasse les passage d'huile se fissure...
d'origine ont est a 9.2:1 pour lui faire passer les 200ch avec piston et bas moteur stock les seul cas que j'ai vue c'est sur des montages turbo basse pression qui sont fiable a 0.5bar et qui sorte 220ch et ça pousse déjà correctement enfin de quoi laissé une pettite trace marron dans le fond du slip
lui faire prendre trop de tours c'est pas bon non plus les cylindres vont se déformé et tu va vite consomé de l'huile.
et la dessus avec pistons stock et 200ch en atmo ça va être une limace niveau couple.
je dit pas ça en l'air j'ai put observé plusieurs prépas H.C sur se block et comme je dit un peut plus haut vaut mieux priviligier le couple à la puissance sur celui là
pour se qui est des piéces à changer en interne bah que les coussinnets le villo et les bielles tiennent le coup sans probléme,limite tu peut te permettre un grenaillage des bielles si t'a pas trop confiance,mais ne pas négligé la boite de vitesse,un pote en d16Z HC et boite bien étagé tien B16 B18 k20 sur les 3 premiers rapport et son moteur dévellope 160ch aprés carto chez piv
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JDMsol91
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21-06-2011, 11:45:59 -
Jojo, crois moi je peux te dire que pour atteindre 200hp sur un D16Y8,
ce n'est pas avec des pistons stock...
J'ai suivi le topic d'un mec aux USA qui sortait 200hp fiable d'un Y8,
mais d'un D18Y8 !!!
Il s'agit en fait d'un hybride d'un D16Y8 avec bielles et vilo de D17a2 et pistons Arias sur mesure.
http://www.d-series.org/forums/engine-bu...build.html
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Glurk
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Toyota GR86 / Lotus Elise
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21-06-2011, 14:00:33 -
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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flointhecho
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21-06-2011, 16:22:07 -
dav26 a écrit :a 1000 euros t 'as pas un D16 high comp de 160 ch fiable .... Ou pas hein deja t'a au moins
Le D16 a la base
2-300 de coussinet
100 de JDC
3-400 de carto
2-300 de bielle(en gardan les piston stock :roll: )
AAC
Injecteur
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JDMsol91
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21-06-2011, 17:42:22 -
Par contre, si tu veux rester un poil fiable, je te conseille de rester entre 11.5:1 et 12.1:1
L'idéal, je dirais même le top en atmo, sur D16Y8 tu peux aller voir chez Arias pour les pistons, et chez Pauter pour les bielles, ou à la limite chez Crower.
Voilà
Si tu veux d'autres infos dis moi
[EDIT]
Takumi à été plus rapide que moi
Et sinon juste pour le prix, le pack piston + bielle sur un site dont j'ai oublié le nom, complet, full specs, sa tourne aux alentours des 1640$ non livré
Alors ouais, tu pourras toujours atteindre 200hp, mais dans ces cas là attends toi à un budget d'environ 5000 à 6000.
C'est comme dire à BenR, bah pourquoi faire un moteur hors normes, t'as qu'a swapper J35A8
Chacun ses choix
Saches qu'avec un peu de bidouilles, tu sortiras plus vite et plus facilement 200hp d'un B18c4 par exemple
Tout est question de choix, d'envie et de budget !
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