Bonjour a tous !
Alors voila, jai acheté un D16Y8 pour pièce,je ne savais ps trop ce quil avait, le proprio non plus ( civic de son frère, histoire compliqué comme d'habitude).
Apres démontage, le moteur avait une culasse préparée, conduit d'admission et échappement retravaillé, soupape titane côté échappement et forgé côté admi, un aac bizarre, avec un traitement noir mais avec pas beaucoup de levé, a peine 6 mm de mémoire, bizarre. Mon père ma affirmé que l'aac n'était pas d'origine ou a subit un traitement.
Pour le bloc, le proprio a oublié de me spécifier que la pompe a huile avait claqué et que le moteur a coulé une bielle. Bref !
Donc je vais faire ma prépa, quand même dessus, jattends d'être sur pour mes pièces histoire de pas faire de la m****.
Actuellement les pièces que je vais réutiliser sont :
Collecteur Échappement 1320 ( je sais quil faitperdre des chevaux mais il fou la banane a chaque accel
)
Admission Short Ram avec admi Green avec prise dair dans le pare choc
Ligne SRS et silencieux Spoon
Javais pensé à cette configuration pour rouler à l'e85 :
Piston P29 ( d'intégra mk1 US) ou PM7 de D16a9
Aac Crower Stage 2 avec ressort de soupape et des coupelles en acier Crower
Pompe à huile ACL
Coussinets bielle et vilo Renforcé, ACL ou king bearings je pense
Poulie aac AEM
Joint de culasse Honda OEM
Volant moteur allégé et embrayage Stage 1
Boulons de bielles renforcé
Papillon admi 70mm
Alors jai pas mal de questions et j'espère sue vous allez pouvoir m'aider parce que je sais suil y a des bon par ici !
Alors premièrement jai lu pas mal de topic us qui dise que avec les pistons P29 le CR serait approximativement de 13:1 et avec les pm7 ils seraient de 12:4 ou 12:7 je ne sais plus, est ce que un trop gros CR serait inutile pour rouler avec l'e85 ?
Jai aussi entendu dire que les joints de culasse de Z6 sont plus épais que les Y8, vous avez déjà entendu ça ?
Je sais aussi que les bielles de D16a9 sont plus longues de 3mm sue celles du Z6, est ce pareil sue celle du Y8 et est ce que les bielles de d14 sont les même que celle du D16Z6 ?
Une pompe a essence d'origine de D16 est elle suffisante pour ce setup ?
Et est ce que l'embrayage Stage 1 ( Clutch Master je pense ) sera til suffisant pour encaisser les connaissons e plus ?
Est ce que je dois changer mon admi De Y8 pour avoir des bons résultats et est ce que un papillon de 70mm serait trop gros ?
Donc ceux pour qui ça intéresse jai commencer a policher et aplanir le travail qui a été fait dur la culasse, tout en essayant de ne plus agrandir, pour ne pas "décompresser" le moteur.
Merci deja pour avoir lu mon sujet, j'espère que ça intéressera du monde !