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[D16] Résistance piston OEM ?
sexyjojo77 Hors ligne
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[quote="JDMsol91"]Par contre, si tu veux rester un poil fiable, je te conseille de rester entre 11.5:1 et 12.1:1 Wink

L'idéal, je dirais même le top en atmo, sur D16Y8 tu peux aller voir chez Arias pour les pistons, et chez Pauter pour les bielles, ou à la limite chez Crower.

Voilà Wink

Si tu veux d'autres infos dis moi Wink

[quote/]

heu heu des bielles pauter ? je fait pas un truc de 1000hp lol ^^ ( sur le 3eme moteur oui ca cerat surement des pauter Wink )

Pour les pistons y'a le choix Wink

[Image: ebcf.png]
C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con !

Ma civic EJ8 BlackMat E85 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159364
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sexyjojo77 Hors ligne
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dav26 a écrit :
takumi-86 a écrit :[

aprés c'est comme la philophie hatch/coupé perso je pourrait pas roulé en hatch je lui trouve pas autant de charme que le coupé ou le ferio,les goût et les couleurs...

mon coupé me manque je te rassure, mais rouler swapper en daily ça commençait a devenir tendu depuis 2,3 ans LOL d'ou le choix de l'ek4 qui devait rester stock.... :zewall:

voila pourquoi je veut restez sur le moteur qui a " d'origine " dans la caisse ^^

[Image: ebcf.png]
C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con !

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JDMsol91 Hors ligne
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22-06-2011, 11:15:07   -    
sexyjojo77 a écrit :[quote="JDMsol91"]Par contre, si tu veux rester un poil fiable, je te conseille de rester entre 11.5:1 et 12.1:1 Wink

L'idéal, je dirais même le top en atmo, sur D16Y8 tu peux aller voir chez Arias pour les pistons, et chez Pauter pour les bielles, ou à la limite chez Crower.

Voilà Wink

Si tu veux d'autres infos dis moi Wink

[quote/]

heu heu des bielles pauter ? je fait pas un truc de 1000hp lol ^^ ( sur le 3eme moteur oui ca cerat surement des pauter Wink )

Pour les pistons y'a le choix Wink

Qui te parle de 1000hp ?

Je te parle d'un moteur atmo qui va recevoir des contraintes plus importantes ! Et de plus, pour remplir un peu plus, tu vas devoir repousser la zone rouge d'environ 500 à 700rpm.

Tu passes d'un RV de 9.6:1 à au minimum 11.5:1, si tu n'as pas envie de démonter ton bloc tous les 3000km, fait comme tu veux hein Big Grin

Tu sais sur SOHC D series, les bielles elles s'enroulent très bien LOL

C'est simple, tu vas devoir contrôler entres chaque sorties de ton auto, ton niveau d'huile et d'eau...

Sinon un jour, tu verras un joli trou dans ton bas moteur, tu auras compris pourquoi Wink

Le premier truc à changer sur ces foutus moteurs, ce sont les bielles.

Sans forcément aller à 1000hp, qui peut le plus, peut le moins, donc, là tu auras un bloc réellement fiable sur du moyen terme...

http://www.atomicspeedware.com/d16y8comb...auter.aspx

Wink

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Floeg6 Hors ligne
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22-06-2011, 11:57:40   -    
Le débat d16HC/B16 me fera toujours autant rire, je n'ai pas honte de parler sous...
J'ai vendu mon delsol vti et je m'amuse bien plus avec mon d16 haute compression, pour la fiabilité, je roule peu avec cette auto car c'est ma deuxième voiture, j'ai fait que 8000km en un an...
Je n'ai rencontré aucun soucis
Citation :[Image: comptg.png]

Les prix sont frais de port compris tels qu'ils m'ont été débités
Pièces

-réalésage/déglaçage/surfaçage du bloc 220€
-Surfaçage culasse 60€
-Pochette de joint haut et bas moteur Honda OEM 250€
-pistons P29 et leurs segments en 75,5mm 139,49€ 31€ de douane
-papillon b16 gratos
-Poulie d'aac réglable AEM 90€
-vis de bielle ARP et vis de culasse ARP 171,25€
-Joint de culasse cometic en 75.5mm épaisseur 0.051" / 1.295MM 109,70€ + 30€ de douanes
-Skunk2 intake manifold 280€
-4 bougies froides denso IK22 42€
-Chipping kit ~25€
-pompe à essence walbro 255lph + régulateur de pression d'essence B&M + manomètre de pression d'essence 170€
-aac crower stage 3, ressorts et coupelles crower 566€+147€ de douanes
- Carto E85+SP98 Piv 562€ TTC
-Oil catch can 55€


Total: 2865,44€

Ma courbe
[Image: d16z6na4064823.jpg]

Celle d'un b18c6 du forum dont on dit qu'il marche, comparez les courbes de couple Wink
[Image: cartov.jpg]

Chacun voit midi à sa porte, mon plaisir est d'avoir assembler mon moteur moi même, j'aime son comportement, j'ai demandé à Piv de ne pas faire une carto trop agressive afin d'avoir un truc fiable d'où le rupteur à 7500 tr et des tables d'avance "sage" afin de ne pas risquer de cliquetis si qualité de carburant variable Wink

Le principal les gars c'est de prendre son pied!!
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JDMsol91 Hors ligne
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22-06-2011, 12:19:44   -    
Floeg6 a écrit :Le débat d16HC/B16 me fera toujours autant rire, je n'ai pas honte de parler sous...
J'ai vendu mon delsol vti et je m'amuse bien plus avec mon d16 haute compression, pour la fiabilité, je roule peu avec cette auto car c'est ma deuxième voiture, j'ai fait que 8000km en un an...
Je n'ai rencontré aucun soucis
Citation :[Image: comptg.png]

Les prix sont frais de port compris tels qu'ils m'ont été débités
Pièces

-réalésage/déglaçage/surfaçage du bloc 220€
-Surfaçage culasse 60€
-Pochette de joint haut et bas moteur Honda OEM 250€
-pistons P29 et leurs segments en 75,5mm 139,49€ 31€ de douane
-papillon b16 gratos
-Poulie d'aac réglable AEM 90€
-vis de bielle ARP et vis de culasse ARP 171,25€
-Joint de culasse cometic en 75.5mm épaisseur 0.051" / 1.295MM 109,70€ + 30€ de douanes
-Skunk2 intake manifold 280€
-4 bougies froides denso IK22 42€
-Chipping kit ~25€
-pompe à essence walbro 255lph + régulateur de pression d'essence B&M + manomètre de pression d'essence 170€
-aac crower stage 3, ressorts et coupelles crower 566€+147€ de douanes
- Carto E85+SP98 Piv 562€ TTC
-Oil catch can 55€


Total: 2865,44€

Ma courbe
[Image: d16z6na4064823.jpg]

Celle d'un b18c6 du forum dont on dit qu'il marche, comparez les courbes de couple Wink
[Image: cartov.jpg]

Chacun voit midi à sa porte, mon plaisir est d'avoir assembler mon moteur moi même, j'aime son comportement, j'ai demandé à Piv de ne pas faire une carto trop agressive afin d'avoir un truc fiable d'où le rupteur à 7500 tr et des tables d'avance "sage" afin de ne pas risquer de cliquetis si qualité de carburant variable Wink

Le principal les gars c'est de prendre son pied!!

Franchement superbe réa Wink

Et là ce qui me fait marrer, c'est que tu ne sors QUE 163hp, mais ils sont fiables, et t'en est déjà à 3000€ de budget.

Alors espérer atteindre les 200hp, fiable, pour un budget comme sa, faut même pas rêver !

Perso j'admire, et si j'ai l'occasion un jour, j'aimerais bien test ne serait-ce qu'en passager pour voir Wink

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Floeg6 Hors ligne
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22-06-2011, 12:22:35   -    
JDMsol91, pas de soucis mais niveau sensation tu risques d'être déçu, le moteur est très linéaire, c'est que quand tu te mets à côté d'autres caisses que tu te dis "mais putain ça marche!" Wink
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JDMsol91 Hors ligne
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22-06-2011, 12:31:44   -    
Floeg6 a écrit :JDMsol91, pas de soucis mais niveau sensation tu risques d'être déçu, le moteur est très linéaire, c'est que quand tu te mets à côté d'autres caisses que tu te dis "mais putain ça marche!" Wink

Je sais que c'est linéaire Wink

Déjà avec une carto, un D16Y8 c'est bien linéaire aussi Smile

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sexyjojo77 Hors ligne
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22-06-2011, 13:09:25   -    
heu heu en voyant le prix de floeg6 je me dit que enfaite il serait préferable d'attaquer carrément mon gros projet direct tant qua faire ... ( projet rotrex c38 ) Encore une fois de plus toujours les sous qu ibloque Sad

[Image: ebcf.png]
C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con !

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22-06-2011, 15:15:07   -    
sexyjojo77 a écrit :heu heu en voyant le prix de floeg6 je me dit que enfaite il serait préferable d'attaquer carrément mon gros projet direct tant qua faire ... ( projet rotrex c38 ) Encore une fois de plus toujours les sous qu ibloque Sad

Niveau prix sa revient au même, faudra forger Wink

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sexyjojo77 Hors ligne
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22-06-2011, 19:00:01   -    
JDMsol91 a écrit :
sexyjojo77 a écrit :heu heu en voyant le prix de floeg6 je me dit que enfaite il serait préferable d'attaquer carrément mon gros projet direct tant qua faire ... ( projet rotrex c38 ) Encore une fois de plus toujours les sous qu ibloque Sad

Niveau prix sa revient au même, faudra forger Wink

oui justement vu que il faut tous forger donc autant que je fasse direct le gros projet que j'ai en vue Wink et que a la limite je m'achete une ptite 200sx en 2eme voiture pour avoir un peut plus de sensation et de cv ...

En bielle ca serat des PAUTER et en piston j'en ferait faire sur mesure chez mahle en 4032 mais en revanche niveau vilebrequin a par des EAGLE j'ai rien trouver :/ et les vilbrequin eagle m'inspire pas confiance du tout !!!

Ca va chiffré enorme a la fin ...

Piston forger
Bielle forger
Vilo forger
Chemise darton
Aac stage 3 + les ressort + les coupelles
Soupapes
Injecteur
Pompe + regulateur
Poulie aac
Collecteur d'admission
Papillon
Allumage
Volant moteur
Embreyage
poulie damper
Compresseur ..... 2000€ :/
Carto + ECU
prepa cullasse
carter cloisoner
renforcer la boite
Support moteur
Cardant
jantes , frein , combiné , bras , bar stab , bar de traction
ect ect

Je pensse que je suis bon pour allez un pti billets de 10 000€ voir 15 000 ...

[Image: ebcf.png]
C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con !

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22-06-2011, 20:11:09   -    
Floeg6 a écrit :JDMsol91, pas de soucis mais niveau sensation tu risques d'être déçu, le moteur est très linéaire, c'est que quand tu te mets à côté d'autres caisses que tu te dis "mais putain ça marche!" Wink

en passager j'ai pas trouvé ça linéaire et je suis impatient de voir avec la nouvelle boite!

mais bon avec mon D16stock en comparaison je peu pas être objectif LOL

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23-06-2011, 15:25:40   -    
takumi-86 a écrit :
Floeg6 a écrit :JDMsol91, pas de soucis mais niveau sensation tu risques d'être déçu, le moteur est très linéaire, c'est que quand tu te mets à côté d'autres caisses que tu te dis "mais putain ça marche!" Wink

en passager j'ai pas trouvé ça linéaire et je suis impatient de voir avec la nouvelle boite!

mais bon avec mon D16stock en comparaison je peu pas être objectif LOL

Moi ma boite qui va venir là :

J'ai S40 d'EJ8 + LSD Mfactory + pont court Mf en 4.9 aussi Big Grin

Il me reste à acheter le kit à $249 chez Synchrotech Smile

+ roulements Wink

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JDMsol91 Hors ligne
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23-06-2011, 15:40:13   -    
Alors je vais répondre à tes questions :

sexyjojo77 a écrit :Niveau prix sa revient au même, faudra forger Wink

oui justement vu que il faut tous forger donc autant que je fasse direct le gros projet que j'ai en vue Wink et que a la limite je m'achete une ptite 200sx en 2eme voiture pour avoir un peut plus de sensation et de cv ...

En bielle ca serat des PAUTER et en piston j'en ferait faire sur mesure chez mahle en 4032 mais en revanche niveau vilebrequin a par des EAGLE j'ai rien trouver :/ et les vilbrequin eagle m'inspire pas confiance du tout !!!

Ca va chiffré enorme a la fin ...

Piston forger --> Arias 11.5:1 en 4032, avec le traitement céramique et tout sont largement suffisants...
Bielle forger --> Pauter en X, facile, livrées avec visserie ARP
Vilo forger --> Pas besoin, un simple équilibrage dynamique avec le VM + poulie sera suffisant, tu le fais alléger, et traiter si tu veux.
Chemise darton --> Aucune utilité, si tu suralimente pas à fond, pas besoin de sa, a moins d'un kit strocker pour passer en 1.8l lol
Aac stage 3 + les ressort + les coupelles --> Crower is the best Yes
Soupapes --> Supertech black Nitrite... Wink
Injecteur --> Precision ou RC ou ID.
Pompe + regulateur --> Walbro 255 régulateur AEM, Eagle ou Aeromotive.
Poulie aac --> AEM Tru-time !!!
Collecteur d'admission --> Edeblrock Performer X !!!
Papillon ---> Edelbrock, car il est conçu pour fonctionner à la perfection avec le collecteur ci-dessus.
Allumage --> MSD avec bobine séparée.
Volant moteur --> Fidanza ou Exedy
Embreyage --> Competition Clutch, ou Exedy
poulie damper --> Unorthodox ! Smile
Compresseur ..... 2000€ :/ --> tu as déjà choisi apparemment, sinon JRSC en faisait, plus dispo Sad
Carto + ECU --> Hondata S300 dans un P28 ODB1, tu auras le plus grand choix de tuning, ou un Apex'i Power FC Smile
prepa cullasse
carter cloisoner --> de mémoire cela n'existe pas pour série D, j'avais regardé chez Moroso Wink
renforcer la boite --> Mfactory, Synchrotech
Support moteur --> Innovative super marque, pour série D c'est le top !
Cardant --> DSS Stage 2.9, les seuls disponibles Wink
jantes , frein , combiné , bras , bar stab , bar de traction
ect ect

--> Traction bar de chez Full Race aussi Wink

Je pensse que je suis bon pour allez un pti billets de 10 000€ voir 15 000 ...[/quote]

Compte environ 5000 à 6000€ pour le bloc, un peu moins si t'est malin et que t'as de bons tuyaux Wink

Châssis : 2000€ de pièces... pour bien renforcer tout sa Big Grin

Les freins, swap itr, + disques, plaquettes, durites, MV+MC et RBF600 = 1000€ maxi.

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23-06-2011, 15:58:40   -    
Compresseur par contre la le SOHC devient bien meilleur
Par contre pour le rotrex c'est sauf erreur beaucoup plus cher

C'est quoi l'avantage des bielles pauter?

11.5 pour un rotrex? Shock

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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23-06-2011, 16:53:03   -    
flointhecho a écrit :Compresseur par contre la le SOHC devient bien meilleur
Par contre pour le rotrex c'est sauf erreur beaucoup plus cher

C'est quoi l'avantage des bielles pauter?

11.5 pour un rotrex? Shock

Les bielles en X conjuge la légèreté des bielles en I, et la résistance des bielles en H Big Grin

S'il suralimente, faut oublier le 11.5 LOL

Dans ces cas là, ils peut prendre l'importe quel piston, Airas ou CP sont les mieux je pense Smile

Mahle aussi c'est du bon !

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flointhecho Hors ligne
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23-06-2011, 16:56:43   -    
JDMsol91 a écrit :Les bielles en X conjuge la légèreté des bielles en I, et la résistance des bielles en H Big Grin
Ca me parai bisard mais c'est pas le sujet ici

http://www.monstand.fr/
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flointhecho a écrit :
JDMsol91 a écrit :Les bielles en X conjuge la légèreté des bielles en I, et la résistance des bielles en H Big Grin
Ca me parai bisard mais c'est pas le sujet ici

http://www.theturboforums.com/smf/index....=145557.25

Wink

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JDMsol91 a écrit :Alors je vais répondre à tes questions :

sexyjojo77 a écrit :Niveau prix sa revient au même, faudra forger Wink

oui justement vu que il faut tous forger donc autant que je fasse direct le gros projet que j'ai en vue Wink et que a la limite je m'achete une ptite 200sx en 2eme voiture pour avoir un peut plus de sensation et de cv ...

En bielle ca serat des PAUTER et en piston j'en ferait faire sur mesure chez mahle en 4032 mais en revanche niveau vilebrequin a par des EAGLE j'ai rien trouver :/ et les vilbrequin eagle m'inspire pas confiance du tout !!!

Ca va chiffré enorme a la fin ...

Piston forger --> Arias 11.5:1 en 4032, avec le traitement céramique et tout sont largement suffisants...
Bielle forger --> Pauter en X, facile, livrées avec visserie ARP
Vilo forger --> Pas besoin, un simple équilibrage dynamique avec le VM + poulie sera suffisant, tu le fais alléger, et traiter si tu veux.
Chemise darton --> Aucune utilité, si tu suralimente pas à fond, pas besoin de sa, a moins d'un kit strocker pour passer en 1.8l lol
Aac stage 3 + les ressort + les coupelles --> Crower is the best Yes
Soupapes --> Supertech black Nitrite... Wink
Injecteur --> Precision ou RC ou ID.
Pompe + regulateur --> Walbro 255 régulateur AEM, Eagle ou Aeromotive.
Poulie aac --> AEM Tru-time !!!
Collecteur d'admission --> Edeblrock Performer X !!!
Papillon ---> Edelbrock, car il est conçu pour fonctionner à la perfection avec le collecteur ci-dessus.
Allumage --> MSD avec bobine séparée.
Volant moteur --> Fidanza ou Exedy
Embreyage --> Competition Clutch, ou Exedy
poulie damper --> Unorthodox ! Smile
Compresseur ..... 2000€ :/ --> tu as déjà choisi apparemment, sinon JRSC en faisait, plus dispo Sad
Carto + ECU --> Hondata S300 dans un P28 ODB1, tu auras le plus grand choix de tuning, ou un Apex'i Power FC Smile
prepa cullasse
carter cloisoner --> de mémoire cela n'existe pas pour série D, j'avais regardé chez Moroso Wink
renforcer la boite --> Mfactory, Synchrotech
Support moteur --> Innovative super marque, pour série D c'est le top !
Cardant --> DSS Stage 2.9, les seuls disponibles Wink
jantes , frein , combiné , bras , bar stab , bar de traction
ect ect

--> Traction bar de chez Full Race aussi Wink

Je pensse que je suis bon pour allez un pti billets de 10 000€ voir 15 000 ...

Compte environ 5000 à 6000€ pour le bloc, un peu moins si t'est malin et que t'as de bons tuyaux Wink

Châssis : 2000€ de pièces... pour bien renforcer tout sa Big Grin

Les freins, swap itr, + disques, plaquettes, durites, MV+MC et RBF600 = 1000€ maxi.
[/quote]

On voit que vous avez deja pas mal de moteur qui sont passez entre vos main ^^

Pour les chemise darton je prefere car je compte monter jusqua 1.4 voir 1.5bar Wink

Le rotrex ca serat le C38-61 ( je ne veut pas de compresseur a rouleaux/helice !!! )

la poulie damper serat sur mesure je pensse car vu que le rotrex enfin le kit n'existe pas pour d-series je vais tous adapter et donc la largeur de la courroie serat bien plus large

le carter je vais le faire moi même Wink

Les cardan j'ai une boutique en favoris ou jamais trovuer un large choix Wink

Et pour la partie chassis la barre de traction je vais la faire moi même aussi Wink ( j'ai deja fait les B.A.R inferieur + sup )

le freinage serat brembo ou nissin spoon + disque plus grand 282mm de memoire ?

Voila Wink et merci pour suggestion de pieces c'est sympa de ta part !

[Image: ebcf.png]
C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con !

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24-06-2011, 10:43:20   -    
C'est rien tkt, j'ai déjà bien étudié et retourné de D16Y8 dans tous les sens pour connaitre ce que se fait de mieux dessus Big Grin

Je te file le tuyaux c'est normal Wink

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faburisu
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05-07-2011, 12:54:30   -    
Sac
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faburisu a écrit :Un autre exemple de D16 HC 200+

Fleche http://jgenginedynamics.com/_dyno%20pdfs...%20pic.pdf

226.9hp @ 7600rpm
22.5mkg @ 6400rpm ( 18mkg @ 4000tr )
octane 100
+5000$ ( imaginez le prix pour un particulier ... )

LOL

Je voit qu'ils ont garder le vilo stock ok il est costeau mais jusqua combien :/ ? Car a par la question pour les pistons , je me demandait aussi pour le vilo etant donnez qu'il y a que eagle qui en fait ( enfin j'ai rien trovuer d'autres )et que apparament les eagle ont tendance a cassez net au niveau des masse !!! Vous connaissez des marques qui en fabrique ? ou c'est du sur mesure ?

[Image: ebcf.png]
C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con !

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faburisu
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05-07-2011, 13:25:05   -    
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sexyjojo77 Hors ligne
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05-07-2011, 13:29:17   -    
faburisu a écrit :sexyjojo77, j'ai toujours lu ~400bhp pour les vilo de Z6 ( sur dserie.org notamment )

Ok c'est deja une bonne nouvelle ca Smile et pour des vilos renforcé faut allez ou :/ ? Désolez je pose vraiment plein de question mais , moi qui fouille vraiment partout dans toute les langues sur le net ect ect je trouve rien sur les vilo Sad

[Image: ebcf.png]
C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con !

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faburisu
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05-07-2011, 13:33:52   -    
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PAPYCIVIC Hors ligne
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05-07-2011, 13:41:10   -    
ya pas mal d'argent " jetté par les fenetres " dans vos setup Wink
Vous comptez direct 10/15.000e pour un setup qui devrai en couter moins du double chassis compris en se débrouillant bien.

Inutile de choisir du archi haut de gamme la ou il n'y en a pas besoin. A part se la peter en listant les pièces ça servira a rien.
Il y a bien moins cher et tout aussi fiable.

Je ne parle pas en matière de haute comp ( je suis pas un specialiste ) mais de sural.

J'ai roulé en eg turbo pour 1500e en ayant la totalitée des appareils de mesure/controle/performance/fiabilité.
Il en va de meme pour le freinage a payer des monstres de freins spoon...
La ou des freins de laguna break ferai plus que largement le job Wink
pour ( 60e disques / etriers sur lbc )

pour ton vilo renforcé a moins de vouloir des 400ch et encore je vois pas pourquoi tu changerais le tiens.
( au pire un équilibrage serai un choix judicieux )

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takumi-86 Hors ligne
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05-07-2011, 22:51:28   -    
surtout que le villo du Y8 encaisse jusqu'a 500ch sur certaine prepa turbo.

au pire tu le fait équilibré ça suffira Wink

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Yaya 16v Hors ligne
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05-07-2011, 23:05:10   -    
sexyjojo77, tu a regardé de près pour le compresseur ?

Parce que je vais peut etre dire une connerie mais apparement il faut qu'il tourne a 60 000tr/mn pour commencé a donné quelque chose et en max il prend 90 000tr/mn.
Donc en admettant que tu prenne 7500tr/mn max et que le compresseur soit lui aussi a son max a se régime ( 90 000 tr/mn donc) il te faudrait donc un rapport de 1/12 ce qui amenerai les 60 000tr/mn du compresseur ( régime d'entrée en action) a 5000 tr/mn moteur .

Donc vraiment pas top Confused

En partant de se principe la c'est le c30-84 qui semble le plus adapté .
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flointhecho Hors ligne
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06-07-2011, 11:00:14   -    
Yaya 16v a écrit :sexyjojo77, tu a regardé de près pour le compresseur ?

Parce que je vais peut etre dire une connerie mais apparement il faut qu'il tourne a 60 000tr/mn pour commencé a donné quelque chose et en max il prend 90 000tr/mn.
Donc en admettant que tu prenne 7500tr/mn max et que le compresseur soit lui aussi a son max a se régime ( 90 000 tr/mn donc) il te faudrait donc un rapport de 1/12 ce qui amenerai les 60 000tr/mn du compresseur ( régime d'entrée en action) a 5000 tr/mn moteur .

Donc vraiment pas top Confused

En partant de se principe la c'est le c30-84 qui semble le plus adapté .
Tu parle de quel type de compresseur?
Sinon tu le fait tourner plus vite et tu met une dump valve comme à monter BenR Wink

http://www.monstand.fr/
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TurboR Hors ligne
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06-07-2011, 11:03:53   -    
le pb de la dump valve, c'est que tu diminue la pression, mais aussi tu élimine tout debit, donc tu protege le moteur et cree un bon creux dans la puissance

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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Yaya 16v Hors ligne
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Z32TT-EJ1 chandelles
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06-07-2011, 11:04:08   -    
C'est un compresseur centrifuge, rotrex c38-61.
Sa empeche pas que la limite de rotation max sera dépassé, c'est pas un turbo la donc meme si la pression sera limité le compresseur continura de prendre des tours Confused

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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