sexyjojo77
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21-06-2011, 18:55:40 -
[quote="JDMsol91"]Par contre, si tu veux rester un poil fiable, je te conseille de rester entre 11.5:1 et 12.1:1
L'idéal, je dirais même le top en atmo, sur D16Y8 tu peux aller voir chez Arias pour les pistons, et chez Pauter pour les bielles, ou à la limite chez Crower.
Voilà
Si tu veux d'autres infos dis moi
[quote/]
heu heu des bielles pauter ? je fait pas un truc de 1000hp lol ^^ ( sur le 3eme moteur oui ca cerat surement des pauter )
Pour les pistons y'a le choix
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JDMsol91
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22-06-2011, 11:15:07 -
sexyjojo77 a écrit :[quote="JDMsol91"]Par contre, si tu veux rester un poil fiable, je te conseille de rester entre 11.5:1 et 12.1:1
L'idéal, je dirais même le top en atmo, sur D16Y8 tu peux aller voir chez Arias pour les pistons, et chez Pauter pour les bielles, ou à la limite chez Crower.
Voilà
Si tu veux d'autres infos dis moi
[quote/]
heu heu des bielles pauter ? je fait pas un truc de 1000hp lol ^^ ( sur le 3eme moteur oui ca cerat surement des pauter )
Pour les pistons y'a le choix
Qui te parle de 1000hp ?
Je te parle d'un moteur atmo qui va recevoir des contraintes plus importantes ! Et de plus, pour remplir un peu plus, tu vas devoir repousser la zone rouge d'environ 500 à 700rpm.
Tu passes d'un RV de 9.6:1 à au minimum 11.5:1, si tu n'as pas envie de démonter ton bloc tous les 3000km, fait comme tu veux hein
Tu sais sur SOHC D series, les bielles elles s'enroulent très bien
C'est simple, tu vas devoir contrôler entres chaque sorties de ton auto, ton niveau d'huile et d'eau...
Sinon un jour, tu verras un joli trou dans ton bas moteur, tu auras compris pourquoi
Le premier truc à changer sur ces foutus moteurs, ce sont les bielles.
Sans forcément aller à 1000hp, qui peut le plus, peut le moins, donc, là tu auras un bloc réellement fiable sur du moyen terme...
http://www.atomicspeedware.com/d16y8comb...auter.aspx
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Floeg6
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22-06-2011, 11:57:40 -
Le débat d16HC/B16 me fera toujours autant rire, je n'ai pas honte de parler sous...
J'ai vendu mon delsol vti et je m'amuse bien plus avec mon d16 haute compression, pour la fiabilité, je roule peu avec cette auto car c'est ma deuxième voiture, j'ai fait que 8000km en un an...
Je n'ai rencontré aucun soucis
Citation :
Les prix sont frais de port compris tels qu'ils m'ont été débités
Pièces
-réalésage/déglaçage/surfaçage du bloc 220
-Surfaçage culasse 60
-Pochette de joint haut et bas moteur Honda OEM 250
-pistons P29 et leurs segments en 75,5mm 139,49 31 de douane
-papillon b16 gratos
-Poulie d'aac réglable AEM 90
-vis de bielle ARP et vis de culasse ARP 171,25
-Joint de culasse cometic en 75.5mm épaisseur 0.051" / 1.295MM 109,70 + 30 de douanes
-Skunk2 intake manifold 280
-4 bougies froides denso IK22 42
-Chipping kit ~25
-pompe à essence walbro 255lph + régulateur de pression d'essence B&M + manomètre de pression d'essence 170
-aac crower stage 3, ressorts et coupelles crower 566+147 de douanes
- Carto E85+SP98 Piv 562 TTC
-Oil catch can 55
Total: 2865,44
Ma courbe
Celle d'un b18c6 du forum dont on dit qu'il marche, comparez les courbes de couple
Chacun voit midi à sa porte, mon plaisir est d'avoir assembler mon moteur moi même, j'aime son comportement, j'ai demandé à Piv de ne pas faire une carto trop agressive afin d'avoir un truc fiable d'où le rupteur à 7500 tr et des tables d'avance "sage" afin de ne pas risquer de cliquetis si qualité de carburant variable
Le principal les gars c'est de prendre son pied!!
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JDMsol91
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22-06-2011, 12:19:44 -
Floeg6 a écrit :Le débat d16HC/B16 me fera toujours autant rire, je n'ai pas honte de parler sous...
J'ai vendu mon delsol vti et je m'amuse bien plus avec mon d16 haute compression, pour la fiabilité, je roule peu avec cette auto car c'est ma deuxième voiture, j'ai fait que 8000km en un an...
Je n'ai rencontré aucun soucis
Citation :
Les prix sont frais de port compris tels qu'ils m'ont été débités
Pièces
-réalésage/déglaçage/surfaçage du bloc 220
-Surfaçage culasse 60
-Pochette de joint haut et bas moteur Honda OEM 250
-pistons P29 et leurs segments en 75,5mm 139,49 31 de douane
-papillon b16 gratos
-Poulie d'aac réglable AEM 90
-vis de bielle ARP et vis de culasse ARP 171,25
-Joint de culasse cometic en 75.5mm épaisseur 0.051" / 1.295MM 109,70 + 30 de douanes
-Skunk2 intake manifold 280
-4 bougies froides denso IK22 42
-Chipping kit ~25
-pompe à essence walbro 255lph + régulateur de pression d'essence B&M + manomètre de pression d'essence 170
-aac crower stage 3, ressorts et coupelles crower 566+147 de douanes
- Carto E85+SP98 Piv 562 TTC
-Oil catch can 55
Total: 2865,44
Ma courbe
Celle d'un b18c6 du forum dont on dit qu'il marche, comparez les courbes de couple
Chacun voit midi à sa porte, mon plaisir est d'avoir assembler mon moteur moi même, j'aime son comportement, j'ai demandé à Piv de ne pas faire une carto trop agressive afin d'avoir un truc fiable d'où le rupteur à 7500 tr et des tables d'avance "sage" afin de ne pas risquer de cliquetis si qualité de carburant variable
Le principal les gars c'est de prendre son pied!!
Franchement superbe réa
Et là ce qui me fait marrer, c'est que tu ne sors QUE 163hp, mais ils sont fiables, et t'en est déjà à 3000 de budget.
Alors espérer atteindre les 200hp, fiable, pour un budget comme sa, faut même pas rêver !
Perso j'admire, et si j'ai l'occasion un jour, j'aimerais bien test ne serait-ce qu'en passager pour voir
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sexyjojo77
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22-06-2011, 19:00:01 -
JDMsol91 a écrit :sexyjojo77 a écrit :heu heu en voyant le prix de floeg6 je me dit que enfaite il serait préferable d'attaquer carrément mon gros projet direct tant qua faire ... ( projet rotrex c38 ) Encore une fois de plus toujours les sous qu ibloque
Niveau prix sa revient au même, faudra forger
oui justement vu que il faut tous forger donc autant que je fasse direct le gros projet que j'ai en vue et que a la limite je m'achete une ptite 200sx en 2eme voiture pour avoir un peut plus de sensation et de cv ...
En bielle ca serat des PAUTER et en piston j'en ferait faire sur mesure chez mahle en 4032 mais en revanche niveau vilebrequin a par des EAGLE j'ai rien trouver :/ et les vilbrequin eagle m'inspire pas confiance du tout !!!
Ca va chiffré enorme a la fin ...
Piston forger
Bielle forger
Vilo forger
Chemise darton
Aac stage 3 + les ressort + les coupelles
Soupapes
Injecteur
Pompe + regulateur
Poulie aac
Collecteur d'admission
Papillon
Allumage
Volant moteur
Embreyage
poulie damper
Compresseur ..... 2000 :/
Carto + ECU
prepa cullasse
carter cloisoner
renforcer la boite
Support moteur
Cardant
jantes , frein , combiné , bras , bar stab , bar de traction
ect ect
Je pensse que je suis bon pour allez un pti billets de 10 000 voir 15 000 ...
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JDMsol91
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23-06-2011, 15:40:13 -
Alors je vais répondre à tes questions :
sexyjojo77 a écrit :Niveau prix sa revient au même, faudra forger
oui justement vu que il faut tous forger donc autant que je fasse direct le gros projet que j'ai en vue et que a la limite je m'achete une ptite 200sx en 2eme voiture pour avoir un peut plus de sensation et de cv ...
En bielle ca serat des PAUTER et en piston j'en ferait faire sur mesure chez mahle en 4032 mais en revanche niveau vilebrequin a par des EAGLE j'ai rien trouver :/ et les vilbrequin eagle m'inspire pas confiance du tout !!!
Ca va chiffré enorme a la fin ...
Piston forger --> Arias 11.5:1 en 4032, avec le traitement céramique et tout sont largement suffisants...
Bielle forger --> Pauter en X, facile, livrées avec visserie ARP
Vilo forger --> Pas besoin, un simple équilibrage dynamique avec le VM + poulie sera suffisant, tu le fais alléger, et traiter si tu veux.
Chemise darton --> Aucune utilité, si tu suralimente pas à fond, pas besoin de sa, a moins d'un kit strocker pour passer en 1.8l lol
Aac stage 3 + les ressort + les coupelles --> Crower is the best
Soupapes --> Supertech black Nitrite...
Injecteur --> Precision ou RC ou ID.
Pompe + regulateur --> Walbro 255 régulateur AEM, Eagle ou Aeromotive.
Poulie aac --> AEM Tru-time !!!
Collecteur d'admission --> Edeblrock Performer X !!!
Papillon ---> Edelbrock, car il est conçu pour fonctionner à la perfection avec le collecteur ci-dessus.
Allumage --> MSD avec bobine séparée.
Volant moteur --> Fidanza ou Exedy
Embreyage --> Competition Clutch, ou Exedy
poulie damper --> Unorthodox !
Compresseur ..... 2000 :/ --> tu as déjà choisi apparemment, sinon JRSC en faisait, plus dispo
Carto + ECU --> Hondata S300 dans un P28 ODB1, tu auras le plus grand choix de tuning, ou un Apex'i Power FC
prepa cullasse
carter cloisoner --> de mémoire cela n'existe pas pour série D, j'avais regardé chez Moroso
renforcer la boite --> Mfactory, Synchrotech
Support moteur --> Innovative super marque, pour série D c'est le top !
Cardant --> DSS Stage 2.9, les seuls disponibles
jantes , frein , combiné , bras , bar stab , bar de traction
ect ect
--> Traction bar de chez Full Race aussi
Je pensse que je suis bon pour allez un pti billets de 10 000 voir 15 000 ...[/quote]
Compte environ 5000 à 6000 pour le bloc, un peu moins si t'est malin et que t'as de bons tuyaux
Châssis : 2000 de pièces... pour bien renforcer tout sa
Les freins, swap itr, + disques, plaquettes, durites, MV+MC et RBF600 = 1000 maxi.
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flointhecho
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23-06-2011, 15:58:40 -
Compresseur par contre la le SOHC devient bien meilleur
Par contre pour le rotrex c'est sauf erreur beaucoup plus cher
C'est quoi l'avantage des bielles pauter?
11.5 pour un rotrex?
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sexyjojo77
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23-06-2011, 18:21:10 -
JDMsol91 a écrit :Alors je vais répondre à tes questions :
sexyjojo77 a écrit :Niveau prix sa revient au même, faudra forger
oui justement vu que il faut tous forger donc autant que je fasse direct le gros projet que j'ai en vue et que a la limite je m'achete une ptite 200sx en 2eme voiture pour avoir un peut plus de sensation et de cv ...
En bielle ca serat des PAUTER et en piston j'en ferait faire sur mesure chez mahle en 4032 mais en revanche niveau vilebrequin a par des EAGLE j'ai rien trouver :/ et les vilbrequin eagle m'inspire pas confiance du tout !!!
Ca va chiffré enorme a la fin ...
Piston forger --> Arias 11.5:1 en 4032, avec le traitement céramique et tout sont largement suffisants...
Bielle forger --> Pauter en X, facile, livrées avec visserie ARP
Vilo forger --> Pas besoin, un simple équilibrage dynamique avec le VM + poulie sera suffisant, tu le fais alléger, et traiter si tu veux.
Chemise darton --> Aucune utilité, si tu suralimente pas à fond, pas besoin de sa, a moins d'un kit strocker pour passer en 1.8l lol
Aac stage 3 + les ressort + les coupelles --> Crower is the best
Soupapes --> Supertech black Nitrite...
Injecteur --> Precision ou RC ou ID.
Pompe + regulateur --> Walbro 255 régulateur AEM, Eagle ou Aeromotive.
Poulie aac --> AEM Tru-time !!!
Collecteur d'admission --> Edeblrock Performer X !!!
Papillon ---> Edelbrock, car il est conçu pour fonctionner à la perfection avec le collecteur ci-dessus.
Allumage --> MSD avec bobine séparée.
Volant moteur --> Fidanza ou Exedy
Embreyage --> Competition Clutch, ou Exedy
poulie damper --> Unorthodox !
Compresseur ..... 2000 :/ --> tu as déjà choisi apparemment, sinon JRSC en faisait, plus dispo
Carto + ECU --> Hondata S300 dans un P28 ODB1, tu auras le plus grand choix de tuning, ou un Apex'i Power FC
prepa cullasse
carter cloisoner --> de mémoire cela n'existe pas pour série D, j'avais regardé chez Moroso
renforcer la boite --> Mfactory, Synchrotech
Support moteur --> Innovative super marque, pour série D c'est le top !
Cardant --> DSS Stage 2.9, les seuls disponibles
jantes , frein , combiné , bras , bar stab , bar de traction
ect ect
--> Traction bar de chez Full Race aussi
Je pensse que je suis bon pour allez un pti billets de 10 000 voir 15 000 ...
Compte environ 5000 à 6000 pour le bloc, un peu moins si t'est malin et que t'as de bons tuyaux
Châssis : 2000 de pièces... pour bien renforcer tout sa
Les freins, swap itr, + disques, plaquettes, durites, MV+MC et RBF600 = 1000 maxi.[/quote]
On voit que vous avez deja pas mal de moteur qui sont passez entre vos main ^^
Pour les chemise darton je prefere car je compte monter jusqua 1.4 voir 1.5bar
Le rotrex ca serat le C38-61 ( je ne veut pas de compresseur a rouleaux/helice !!! )
la poulie damper serat sur mesure je pensse car vu que le rotrex enfin le kit n'existe pas pour d-series je vais tous adapter et donc la largeur de la courroie serat bien plus large
le carter je vais le faire moi même
Les cardan j'ai une boutique en favoris ou jamais trovuer un large choix
Et pour la partie chassis la barre de traction je vais la faire moi même aussi ( j'ai deja fait les B.A.R inferieur + sup )
le freinage serat brembo ou nissin spoon + disque plus grand 282mm de memoire ?
Voila et merci pour suggestion de pieces c'est sympa de ta part !
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faburisu
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faburisu
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PAPYCIVIC
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05-07-2011, 13:41:10 -
ya pas mal d'argent " jetté par les fenetres " dans vos setup
Vous comptez direct 10/15.000e pour un setup qui devrai en couter moins du double chassis compris en se débrouillant bien.
Inutile de choisir du archi haut de gamme la ou il n'y en a pas besoin. A part se la peter en listant les pièces ça servira a rien.
Il y a bien moins cher et tout aussi fiable.
Je ne parle pas en matière de haute comp ( je suis pas un specialiste ) mais de sural.
J'ai roulé en eg turbo pour 1500e en ayant la totalitée des appareils de mesure/controle/performance/fiabilité.
Il en va de meme pour le freinage a payer des monstres de freins spoon...
La ou des freins de laguna break ferai plus que largement le job
pour ( 60e disques / etriers sur lbc )
pour ton vilo renforcé a moins de vouloir des 400ch et encore je vois pas pourquoi tu changerais le tiens.
( au pire un équilibrage serai un choix judicieux )
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Yaya 16v
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05-07-2011, 23:05:10 -
sexyjojo77, tu a regardé de près pour le compresseur ?
Parce que je vais peut etre dire une connerie mais apparement il faut qu'il tourne a 60 000tr/mn pour commencé a donné quelque chose et en max il prend 90 000tr/mn.
Donc en admettant que tu prenne 7500tr/mn max et que le compresseur soit lui aussi a son max a se régime ( 90 000 tr/mn donc) il te faudrait donc un rapport de 1/12 ce qui amenerai les 60 000tr/mn du compresseur ( régime d'entrée en action) a 5000 tr/mn moteur .
Donc vraiment pas top
En partant de se principe la c'est le c30-84 qui semble le plus adapté .
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