sexyjojo77
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Bonsoir ,
Alors voila je me posait une question , car je suis en train de refaire un bloc D16Y8 pour le préparer un peut et je voudrait savoir au niveau des pistons oem ques que ca vaut ? Peuve t-il supporter environ 200-250ch sans bronchez ?
merci
C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con !
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Kartouche16
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moi, j'ai un feedback de mes pistons de d15b2!
a 12.82:1 de rapport volumétrique, sa bronchait pas (atmo)!
après, ceux qui ont turbalisé des d16a9/z6/y8, qui on jamais eu de souci a plus de 200 chevaux!
après, c'est la carto qui parle...
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
sexyjojo77
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je compte restez en atmo ok donc a priori pas de probleme ?
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sieben
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D16, 250ch, atmo curieux de voir ça
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Curieux de voir aussi les 250cvx athmo avec un D16.
Ensuite pour revenir au sujet, que les pistons tiennent c'est une choses mais faudra penser a renforcer le bas moteur selon le RV atteint. Un chat bielle est vite arrivé
"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
Nikopol
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sexyjojo77
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flointhecho
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Le problème après des pistons stock c'est qu'il sont lourd donc tes coussinets souffriront plus a haut régime et ça te bridera
Mais sinon ça tien très bien certain décompresse simplement en changeant les bielles avec piston stock et soufle à 1.2 bar
takumi-86
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pour palier au problème de couple, une bon étagement de la S20 avec un pont un peu plus court, et des pignon 3-4-5 devrait aider, surtout si la caisse est légère...
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flointhecho
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Mister_Z@z
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sinon t'as la solution de facilité si t'as des ronds, t'envoies ton block chez Bisimoto
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LiLR3D*974
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sexyjojo77 a écrit :La puissance donnez est juste pour un exemple ( a croire que tous le monde croit qu'il est impossible de dépassez les 200ch en atmo )
C'est pas que c'est impossible de dépasser les 200cvx en athmo, mais un D16z6 haute compression avec tout qui va bien derriere comme dit auparavant développe 160 cvx... pour grapiller les chevaux qui reste, surtout en voulant rester fiable c'est très tendu
"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
takumi-86
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flointhecho
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Jojo, crois moi je peux te dire que pour atteindre 200hp sur un D16Y8,
ce n'est pas avec des pistons stock...
J'ai suivi le topic d'un mec aux USA qui sortait 200hp fiable d'un Y8,
mais d'un D18Y8 !!!
Il s'agit en fait d'un hybride d'un D16Y8 avec bielles et vilo de D17a2 et pistons Arias sur mesure.
http://www.d-series.org/forums/engine-bu...build.html
sexyjojo77
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sexyjojo77 a écrit :Au passage le jour ou j'aurait finit ce moteur et que ci j'arrive a atteindre une puissance de au moin 200ch en restant en atmo vous direz quoi ? 
on dira: "et maintenant il te reste combien sur ton compte en banque?"
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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flointhecho
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dav26 a écrit :a 1000 euros t 'as pas un D16 high comp de 160 ch fiable .... Ou pas hein deja t'a au moins
Le D16 a la base
2-300 de coussinet
100 de JDC
3-400 de carto
2-300 de bielle(en gardan les piston stock :roll: )
AAC
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dav26
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flointhecho a écrit :dav26 a écrit :a 1000 euros t 'as pas un D16 high comp de 160 ch fiable .... Ou pas hein deja t'a au moins
Le D16 a la base
2-300 de coussinet
100 de JDC
3-400 de carto
2-300 de bielle(en gardan les piston stock :roll: )
AAC
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t'as lu en travers ....
flointhecho
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dav26 a écrit :t'as lu en travers .... Carément et en plus je [quote] le PAS
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Par contre, si tu veux rester un poil fiable, je te conseille de rester entre 11.5:1 et 12.1:1
L'idéal, je dirais même le top en atmo, sur D16Y8 tu peux aller voir chez Arias pour les pistons, et chez Pauter pour les bielles, ou à la limite chez Crower.
Voilà
Si tu veux d'autres infos dis moi 
[EDIT]
Takumi à été plus rapide que moi
Et sinon juste pour le prix, le pack piston + bielle sur un site dont j'ai oublié le nom, complet, full specs, sa tourne aux alentours des 1640$ non livré
Alors ouais, tu pourras toujours atteindre 200hp, mais dans ces cas là attends toi à un budget d'environ 5000 à 6000.
C'est comme dire à BenR, bah pourquoi faire un moteur hors normes, t'as qu'a swapper J35A8
Chacun ses choix
Saches qu'avec un peu de bidouilles, tu sortiras plus vite et plus facilement 200hp d'un B18c4 par exemple
Tout est question de choix, d'envie et de budget !
dav26
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takumi-86 a écrit :[
aprés c'est comme la philophie hatch/coupé perso je pourrait pas roulé en hatch je lui trouve pas autant de charme que le coupé ou le ferio,les goût et les couleurs...
mon coupé me manque je te rassure, mais rouler swapper en daily ça commençait a devenir tendu depuis 2,3 ans d'ou le choix de l'ek4 qui devait rester stock.... :zewall:
takumi-86
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