Rock lee
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Ayant 8mois de retrait de permis, je voudrais en profiter pour m'occuper de mon moteur. Je voudrais refaire mon d16 à neuf en remplaçant ce qui peut l'etre par du forgé. Je voudrais pouvoir encaisser 250whp en restant super safe. Vous auriez un lien pour acheter ce matos car j'irai surment pas chez honda pour la segmentation sinon je vais au moins devoir vendre une testicule mdr. A part les pistons, je ne sais pas ce qu'on peut mettre en renforcé dans un D16.
CRX FOR EVER
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ebaymotors et tu prends le kit pistons, segments wiseco et bielles eagle
sinon bielle eagle et piston de suzuki vitara
Rock lee
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Et avec tout ça, j'ai un moteur remis à neuf et renforcé?
CRX FOR EVER
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Rock lee a écrit :Et avec tout ça, j'ai un moteur remis à neuf et renforcé?
remis a neuf non mais pret a tenir les 250whp que tu souhaites
sayak
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Coubi
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comment tu compte sortir 250hp du D16 ? Turbo ou compresseur
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wade
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Rock lee a écrit :Ayant 8mois de retrait de permis, je voudrais en profiter pour m'occuper de mon moteur. Je voudrais refaire mon d16 à neuf en remplaçant ce qui peut l'etre par du forgé. Je voudrais pouvoir encaisser 250whp en restant super safe. Vous auriez un lien pour acheter ce matos car j'irai surment pas chez honda pour la segmentation sinon je vais au moins devoir vendre une testicule mdr. A part les pistons, je ne sais pas ce qu'on peut mettre en renforcé dans un D16. On dit UN testicule 8)
civic_16Turbal
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oui, sural
Les kits bielles eagle + pistons vitara c'est le cheap, et ça permet de tenir facilement l'objectif (enfin, avec la gestion adaptée)
Sinon, bielles eagle + pistons forgés (wiseco, CP, SRP ....). Un peu plus cher, et pas forcément "mieux" à mon avis étant donné l'objectif.
Rock lee
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et je n'aurai pas à retailler mon bloc ou autre pour accueillir les nouveaux pistons?
Coubi
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tant qu'a faire tu peu faire controler tes cylindes et si besoin réaleser en cote réparation
Comme ca tu pars sur du neuf
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Urban Racer
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Si il vaut mieux réaléser le block genre en 75.5mm pour que tes nouveaux segments fassent bien l'étanchéité. Il faut aussi rogner un chouilla en bas des cylindres car les bielles Eagle sont un chouilla trop grosse.
wawet
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civic_16Turbal a écrit :oui, sural
Les kits bielles eagle + pistons vitara c'est le cheap, et ça permet de tenir facilement l'objectif (enfin, avec la gestion adaptée)
Sinon, bielles eagle + pistons forgés (wiseco, CP, SRP ....). Un peu plus cher, et pas forcément "mieux" à mon avis étant donné l'objectif.
à ce sujet, quels pistons utiliser selon le D16, etant donné qu'il n'ont pas tous le même TC d'origine.
qu'obtient on avec des vitara dans un D16a9 par exemple ?
ou avec des SRP à 8.5:1 pour D16a6 sur un D16a9 ? (chez tunertoys ils connaissent pas le D16a9 ^^).
en ce qui me concerne, je cherche un TC entre 8.5 et 9 sur D16a9.
sayak
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civic_16Turbal
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ben là c'est la merde à vrai dire.
Car en fait les géométries des culasses et des pistons changent entre les D16. J'avais un donc qui donnait tous les combos possibles (bas bloc / culasses) et le Rv obtenus.
Ce dont je me souviens, sauf erreur de ma part, c'est que monter des pistons prévus pour Z6 ou Y8 dans un A9 donne un Rv en deça de ce qui est annoncé.
Ex: je mets des CP donnés pour 9:1 (sur Z6) dans mon A9, ben j'aurais genre 8.3:1 (attention, je n'ai plus la valeur exacte, c'est pour exemple).
De fait, puisque on ne trouve pas (ou du moins couramment), des pistons destinés au A9, il faut calculer combien on va obtenir en utilisant des Z6 par ex (les plus courants). Après suivant calcul et estimation, on achète, puis on mesure pour vérifier, et eventuellement on modifie.
L'avantage sur une config sural, c'est qu'on est pas vraiment tenu à un Rv très précis, globalement l'intérêt c'est de tourner autour des 9:1
EDIT
J'ai retrouvé mes specs:
donc culasse A9 avec pistons A6 (d'origine), ça donne 8.24:1 (sachant que le A6 est à 9.1 d'origine).
sayak
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par contre on perd beaucoup avec une compression de 8.3 ~ 8.5 ? ça influence pas par rapport au turbo au moment ou il charge (trs/min) ? avec des bielles origine ça craint pas trop ?
désolé ça me reste sans réponse et si quelqu'un peut me dire j'en serai content
One-T45
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si tu met des piston haute compression ou forgé
avec des bielles d'origine
résultat simple
ton bloc va metre au monde des bielles
sayak
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ça va je pourrais les revendre
non serieux pourtant la compression est plus basse
One-T45
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ba dans le principe meme du moteur forgé , c'est de tout renforcé
donc si c'est pour metre des piston forgé et garder les bielles d'origine
bah ton moteur arrivé a 160ch il aura déja cassé
et au prix des pack piston wiseco+bielle eagle
ca vaut pas le coups de se faire chier
pense aussi aux cousinet renforcé tres important
sayak
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par contre on perd beaucoup avec une compression de 8.3 ~ 8.5 ? ça influence pas par rapport au turbo au moment ou il charge (trs/min) ?
Coubi
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il faut baisser le tc si tu veux pousser un peu la pression turbo (je sait pas exactement mais trop de pression dans le bloc j'imagine si tu change pas le tc)
Et le temps de réponse du turbo varie beaucoup en fonction de sa taille et de sa conception
Je sait pas si le taux de compression joue
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civic_16Turbal
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Bon, déjà le point faible mécaniquement, ce sont les bielles. A la limite, on peut mettre des pistons stocks avec des bielles forgées (c'est quasiment le principe du kit bielles forgées + pistons vitara).
Le contraire, ça sert à rien.
Après, l'histoire du Rv etc... C'est plus du domaine de la "croyance" qu'autre chose. bien sur il y a des limites, mais avec la gestion adaptée, on peut souffler 45 psi avec un Rv de 9:1.
L'intérêt de garder un peu plus de Rv, c'est d'abord que "hors sural", on a moins un veau. Ensuite, on peut se permettre de souffler un peu moins fort pour sortir autant de watt (à gestions "égales").
L'influence sur la charge, même si elle existe, est plus faible, car en grande partie lié à la gestion.
mikevti
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civic 16Turbal
Ca voudrait dire qu'en mettant des pistons 10:1 pour d16z6 dans un d16a9 on serait vers 9.15:1 ?
civic_16Turbal
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en fait non, théoriquement moins puisque le "combo" culasse A9 et pistons Z6 est donné pour 7.89 : 1.
ce que j'ai donné précédemment c'était A9/A6.
wawet
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civic_16Turbal a écrit :J'ai retrouvé mes specs:
donc culasse A9 avec pistons A6 (d'origine), ça donne 8.24:1 (sachant que le A6 est à 9.1 d'origine).
donc les SRP pour A6 à 9.5, me donneraient bien quelque chose compris entre 8.5 et 9 à priori ?
http://tunertoys.zoovy.com/product/14919..._Bore.html
sayak
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et avec un joint de culasse plus épais ça peut donner combien niveau compression
ps : quoi que pour d16a9 jamais vu
civic_16Turbal
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moué, dans les 8.6
les jdc plus épais, ça sert à rien, ou bien si tu fais un mix un peu bancal à peu de frais.
Carl"CJ"Johns
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bielles eagle + pistons forgés wiseco+Coussinets renforcés et c'est pret pour accueillir 250cv en restant safe?
Je pense qu'avec tout ça, il faut compter au moins 500 de main d'oeuvre... Je pense me lancer sous peu et profiter de cette hiver pour faire de ma caisse une S2000 hunter
What's up bro?
Collecteur, admission,....à vendre. Je brade!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=121698
kevinVTEC
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CRX FOR EVER a écrit :ebaymotors et tu prends le kit pistons, segments wiseco et bielles eagle
sinon bielle eagle et piston de suzuki vitara 
attention, le kit que j avais acheté a l epoque de mon crx, les bieilles etaient bien plus large que celle d origine, il faut refaire les chemises de pistons sinon ca touche et bieilles bloquent...
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Carl"CJ"Johns
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Qui sais comment on dit "segmentation" en anglais? Je vais essayé de la trouver sur ebay motor
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civic_16Turbal
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Les bielles eagle touchent au niveau du bloc sur D série, faut modifier un peu.
segment : ring
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