Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ Honda] Refaire sa distribution : trucs & astuces
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
25-04-2005, 13:08:12   -   [FAQ Honda] Refaire sa distribution : trucs & astuces
Salut à tous

Actuellement, je suis en plein travaux sur mon CRX :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Vu que le moteur est déposé, ce serai l'ocassion de changer de courroie de distribition pour être tranquille (185 000Km actuellement)

Mais je suis bloqué avec l'écrou de la poulie du bas ....

[Image: DSCF0027.jpg]

En bloquant le moteur et avec une barre de 1.5m ... ça bouge pas, résultat une clé à pipe de 17 cassé Sad

Pourriez vous me confirmez que le sens de déserrage et le sens inverse des aiguilles d'une montre ?

Merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
25-04-2005, 13:15:11   -    
stop!

ne jamais procédé comme ca pour les distrib'! Oui je sais tout le monde fait ca.
Mais.....
Il est deja arrive que l'ecrou du vilo, suite à un martelement avec une clé soit fragilisé. Au bout de 50 bornes, celui se coupe net et hop la distrib'!

La bonne soluce est d'enclencher une vitesse, mettre une roue en l'air et la tourner.

Maintenant dans ton cas ca va etre chaud. Regarde bien la revue pour connaitre le couple a apposé et si cet ecrou doit etre change

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
25-04-2005, 13:30:11   -    
Alvogadron a écrit :stop!

La bonne soluce est d'enclencher une vitesse, mettre une roue en l'air et la tourner.

Ok.. là je pense que j'ai dépassé le couple prescrit sur la force sur le levier, il faudra changer d'écrou...

Mais c'est bien le sens inverse d'une montre, le déserrage ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
25-04-2005, 13:31:25   -    
Le couple de serrage est énorme.

A part te procurer la clé spéciale Honda (qui est un outil bricolé soit dit en passant) et un bras de levier important, je ne vois pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
25-04-2005, 13:41:14   -    
vincentes2000, Oui bien SIH Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
25-04-2005, 13:43:38   -    
Alvogadron a écrit :Il est deja arrive que l'ecrou du vilo, suite à un martelement avec une clé soit fragilisé. Au bout de 50 bornes, celui se coupe net et hop la distrib'!


Bah tu sacques comme un ouf avec une clé de sauvage (camion) et ... tu changes l'écrou !?! :roll:

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
25-04-2005, 13:45:49   -    
little a écrit :Le couple de serrage est énorme.

A part te procurer la clé spéciale Honda (qui est un outil bricolé soit dit en passant) et un bras de levier important, je ne vois pas.

Disons que j'ai une barre qui rentre dans 2 trous de la poulie et qui bloque le moteur et ensuite avec une croix de roue et une barre de 1.5m, pas moyen... le week end prochain, on reéssaye avec du matos Facom et des gros bras... sinon ben la courroie restera dessus.. elle a l'air d'être en bon état pas de fissure...
Retourner en haut
Trouver Répondre
echappé d asil Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
25-04-2005, 13:51:38   -    
nous on avait mis une vitessenbloqué le volant moteur et il faut frappper un gd coup sur la clef,un gd coup sec plusieur fois et sa viens normalement

[Image: dedeeeeeee.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
julien31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 407
Sujets : 32
Inscription : May 2004
Réputation : 0
25-04-2005, 14:12:00   -    
J'ai fait changer ma distrib la semaine dernière. A trois dessus, même avec la clef à chocs, ils n'y sont pas arrivés. Pour en venir à bout ils ont dû appeler un de leurs potes qui a une clef à chocs pour poids lourds.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
25-04-2005, 14:19:13   -    
julien31 a écrit :J'ai fait changer ma distrib la semaine dernière. A trois dessus, même avec la clef à chocs, ils n'y sont pas arrivés. Pour en venir à bout ils ont dû appeler un de leurs potes qui a une clef à chocs pour poids lourds.

Oh... Zut .. c'est donc pas gagné Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
25-04-2005, 18:07:07   -    
alors 2 techniques: sur mon EG5 tournevis dans la fenetre de volant moteur pour bloquer l'axe, apres une rallonge de 2 metres et un gars suspendu et hop ca vien. Sur ma MB1 pas de fenetre donc pince a chaine autour des poulies(je sais pas si ca s'appelle comme ca, cest la chaine de velo accrcohé a un poignee) et une cle a choc. C'est tres dur quand meme...

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
stephcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 2
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
25-04-2005, 18:32:08   -    
bande de bourrins
tu bloc coté demareur
ou tu demande a honda de te preter la clef qui se met au milieu de la poulie
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 14
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
25-04-2005, 19:18:52   -    
ca tombe bien ce post , je dessererais l ecrou avant de tomber le bloc au moins! ouf...ca sera une glère de moins...

Et sinon ben... bon courage Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
25-04-2005, 19:33:46   -    
stephcrx a écrit :bande de bourrins
tu bloc coté demareur
ou tu demande a honda de te preter la clef qui se met au milieu de la poulie

bloquer ça va.. mais déserrer... ça va pas Confused:

Une clef à choc de poids lourd a besoin de combien de pression minimaux pour fonctionner ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
jfk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 107
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
25-04-2005, 21:17:12   -    
moi je l'ai achetée mais elle est façile à faire la clef
[Image: couroiededistribution0785wb.jpg]
[Image: couroiededistribution0795dk.jpg]
[Image: couroiededistribution0840vd.jpg]

de a à z pour la couroie->http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=2177

les boulon sont sérré trés fort en général,j'ai parfois du mal avec l'outil

[/b]l'abus de connerie banni LOL LOL[/b]
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
25-04-2005, 21:57:40   -    
Voilà c'est cet outil là dont je parlais.
Retourner en haut
Trouver Répondre
biloud Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
26-04-2005, 09:34:57   -    
Avec l'accord de JFK, j'ai crée un pdf sur le changement de la courroie de distribution que je place ici pour aider tout ceux qui en auraient besoin.

Merci à lui et son équipe
Retourner en haut
Trouver Répondre
jfk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 107
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
26-04-2005, 09:46:29   -    
biloud a écrit :Avec l'accord de JFK, j'ai crée un pdf sur le changement de la courroie de distribution que je place ici pour aider tout ceux qui en auraient besoin.

Merci à lui et son équipe

http://biloudscratch.free.fr/courroie/co..._honda.pdf
de rien c'est avec plaisir Wink

[/b]l'abus de connerie banni LOL LOL[/b]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
26-04-2005, 15:15:08   -    
Un collégue m'a conseillé d'utiliser une bombe de degrippant givrant ?

ça pourrait éventuellement débloquer l'ecrou ? Quelqu'un connait ce truc ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
laclassecivic Hors ligne
Active Member
***

honda 4ws
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 526
Sujets : 62
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
27-04-2005, 01:07:02   -    
jfk, ca parrai super accesible sur tes tofs , je pensai k il falai deposer le moulin
j aurai du le faire !

honda forever
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
27-04-2005, 07:31:06   -    
distrib faite avce crxmanvtec power: on avait pas la clef (vu sur post de jfk), on la enlevé a la clef choc (dur dur) en enlevant les plakes de ferrailles vers collecteur pour bloker le vilo!
on a galéré 1h30 avec des chandelles et crik et là en 30 minutes cété fait!

résultat: courroie honda encore en bon état, galet tendeur en fin de vie, et pompe a eau a la mayonnaise= il étatit temps!


nb: vincennes il est bien ce post, JFK, ton topic est bien pour les amateurs avertis (mieux le faire avec un mec ki a déja fait)= enfin des bons conseils pour les nouveaux ou amateurs Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jfk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 107
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
27-04-2005, 11:04:41   -    
merci les gars,oui sans la clef je galérai aussi avant,attention quand vous bloquez le volant moteur à ne pas casser les dents de la couronne car votre démarreur risque de tourner dans le vide si il manque des dents,et surtout un détail qu'on oublie souvent: quand vous voulez vérifiez la tension de votre couroie,il faut tourner le moteur dans le bon sens de rotation,c'est à dire dans le sens contraire des aiguilles d'une montre,beaucoup pensent que les moteur honda tourne à l'endroit, et non Wink

[/b]l'abus de connerie banni LOL LOL[/b]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 445
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation : 15
27-04-2005, 13:21:54   -    
JFK, tu aurais pas + de photos de cette clé stp?
merci

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
27-04-2005, 20:27:50   -    
au passage: j'ai acheté ma courroie de distribution, galet tendeur, pompe a eau chez asian auto parts lyon (irigny) et nos soucy!
pour le joint de cache culbu et puits de bougies idem, la pochette contient tout!
je suis plutot pièces honda mais entre mon cardan, roulement de roue et distrib j'en suis hyper content Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jfk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 107
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
28-04-2005, 09:18:01   -    
fastrunner45 a écrit :JFK, tu aurais pas + de photos de cette clé stp?
merci
non mais je peux te donner la référance qui est dessus si tu veux l'acheter Wink

[/b]l'abus de connerie banni LOL LOL[/b]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
28-04-2005, 10:31:06   -    
fastrunner45, il veut se refaire la clé lui !!! LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
28-04-2005, 11:24:28   -    
jfk, Merci, nickel le topic.. mais je pense que la principale difficult", c'est bien de désserrer la vis LOL

Pour le nom de l'outil dont tu parlais c'est un tensiometre

[Image: HUTCHINSON001.jpg]

Bon y'en a des bien plus simple (mecanique)

[Image: d0000849.jpg]
[Image: d0000849.jpg]

merci Yes

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
10-05-2005, 16:05:23   -    
Voila, je l'ai eu le boulon.. inutile d'y aller avec une barre de 2 metres

- Laisser agir du dégrippant : une bonne dose
- une clé à pipe de 17 Facom, sinon rien d'autre (pour résister au marteau)... la Chrome Vanadium est à la poubelle
- Un marteau de taille moyenne... limite une petite masse
- Bloquer la rotation du moteur : comme vous voulez.. outils de JFK

Avec quelques coups sur la clé Facom... ça c'est enfin dévisser... ouf !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
14-05-2005, 00:57:42   -    
Clef à choc rien de tel et pour revisser pareil, au moins pas le doute que la poulie se dévisse.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
spectra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 375
Sujets : 60
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
04-06-2006, 11:49:52   -    
Perso pour bloquer la poulie plutot que de me faire ch.. avec chez pas quoi je l'ai attachée avec du gros fil de fer que j'ai piqué sur une vielle baraque dans ma ville, j'y croyait pas trop et pourtant rien n'a bougé, rien n'a cassé et c'est partie tout seul, enfin c'est un conseil pas cher que je donne ici .
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] : réglage jeu aux soupapes (en images) nico42 177 116 075 30-09-2024, 23:25:26
Dernier message: Kvn7
  [FAQ Honda] tous les codes pannes push 6 64 521 28-10-2022, 09:57:03
Dernier message: Chris6672
  [FAQ Honda] Choisir ses coussinets sur bloc D16 icedfluid 62 27 343 14-04-2022, 16:18:13
Dernier message: fdb35
  [FAQ Honda] Purge système de freinage dj_spark 61 35 733 05-07-2021, 13:32:19
Dernier message: Torti
  [FAQ Honda] Vidange boite de vitesse dj_spark 106 73 141 14-06-2021, 09:58:41
Dernier message: boyou2
  [FAQ Honda] Installer une clim d'origine sweet 27 10 305 12-06-2021, 19:04:59
Dernier message: zigzag42520
  [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15 umulbuya 352 115 174 16-07-2020, 15:31:49
Dernier message: JM13
  [FAQ Honda] Torsen & pont court d'Itr sur VTI Romuald 182 44 363 23-05-2020, 20:53:39
Dernier message: DAV4WS
  [FAQ Honda] Main relay et problèmes de démarrage Furious Vtec 225 131 186 23-01-2020, 15:23:14
Dernier message: GaetanEC9
  [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre icedfluid 500 147 275 13-12-2019, 23:23:21
Dernier message: Japed