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[toute] filtre a essence impossible a monter : fuite
remy1234 Hors ligne
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subaru impreza STI7
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12-03-2012, 20:02:53   -   [toute] filtre a essence impossible a monter : fuite
salut tout le monde,

mon probleme : sur un crx je decide de changer le filtre a essence et Shock

j'ai beau faire n'importe quoi, j'ai toujours une fuite !
j'ai changé les joint plusieurs fois ( j'en ai acheté 10 ) , j'ai essayé ceux fourni avec le filtre , j'ai serré comme un goret , j'ai serré un peu moins fort ... j'ai tout essayé , et ca fuit toujours a la sortie du filtre ! Evil

je precise que j'ai deja changé au moins 5 filtres a essence sur honda, donc je sais comment on fait , mais la je coince

est ce que la surface du filtre peut etre "voilée" ? pareil pour la durite ?

est ce que je peux superposer 2 joints ?

des idées ??

il commence a y avoir pas mal d'essence par terre dans le garage et ca commence a sentir dans toute la maison

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
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Nikopol Hors ligne
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12-03-2012, 20:42:41   -    
procède déja par élimination, remet l'ancien filtre, si ça fuit c'est que le raccord a un soucis.
Si ça ne fuit plus, ramène ton filtre au vendeur

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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takumifujiwara Hors ligne
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12-03-2012, 20:50:23   -    
C'est des vis hydrolique qu'il y a sur ta voiture aussi non? (des vis avec un trou pour faire passer le carburant) Elles sont peut-être foutu?

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remy1234 Hors ligne
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subaru impreza STI7
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12-03-2012, 20:53:45   -    
Nikopol a écrit :procède déja par élimination, remet l'ancien filtre, si ça fuit c'est que le raccord a un soucis.
Si ça ne fuit plus, ramène ton filtre au vendeur

avant ca ne fuyait pas , par contre l ancien filtre est parti a la poubelle ...

oui c'est une visse avec un trou , ca s'use ?

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[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
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Nikopol Hors ligne
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12-03-2012, 21:21:09   -    
c'est un banjo le terme il me semble

[Image: 01763802.jpg]

il y'a 4 surface qui assurent l'étanchéité, l tete de la vis, les deux faces du banjo, et le filtre.
Avec deux joints entre les deux.

Si une seule de ces surfaces est voilée ou rayée, ça fuira
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Zenki Boy Hors ligne
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12-03-2012, 21:23:08   -    
Vis creuse, le banjo c'est le raccord Wink


Mais sinon pour ton soucis, c'est des joints cuivre ou alu ?

[Image: mini_210524043910257444.jpg]
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remy1234 Hors ligne
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12-03-2012, 22:30:00   -    
Zenki Boy a écrit :Vis creuse, le banjo c'est le raccord Wink


Mais sinon pour ton soucis, c'est des joints cuivre ou alu ?

les 2 , j'ai essayé avec 6 en cuivre et 4 en alu , truc de fou Shock

est ce qu'il faut serrer comme un "porc" ?

oui Nikopol exactement ça , pas de surface rayée ni voilée enfin a premiere vue .


a chaque fois que j'ai changé un filtre a essence j'ai eu ce type de galere , mais la !! j'ai envie de bruler la caisse !

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[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
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Zenki Boy Hors ligne
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12-03-2012, 22:38:55   -    
hum c'est un EE8 ..?? car j'ai eu le meme soucis que toi sur une EG6 ça pissait et j'ai bien serré pour que ça s'arrete Confused

[Image: mini_210524043910257444.jpg]
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remy1234 Hors ligne
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12-03-2012, 22:48:28   -    
Zenki Boy a écrit :hum c'est un EE8 ..?? car j'ai eu le meme soucis que toi sur une EG6 ça pissait et j'ai bien serré pour que ça s'arrete Confused

sur ed9

celui d'origine etait serré a mort , a mon avis il etait la depuis 10 ans au moins , j'ai lutté comme un ouf LOL

et la j'ai bien bien serré .

est ce qu'on peut superposer 2 rondelles ? donc 4 en tout pour un coté ?

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Wheell-R Hors ligne
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13-03-2012, 04:10:54   -    
Normalent le couple de serrage c'est 3 kg Smile

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
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Nikopol Hors ligne
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13-03-2012, 07:34:25   -    
superposer des joints n'assurera pas une meilleure étanchéité.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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remy1234 Hors ligne
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13-03-2012, 08:35:28   -    
Wheell-R a écrit :Normalent le couple de serrage c'est 3 kg Smile

ca represente quoi ? tres fort?

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-NL- Hors ligne
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13-03-2012, 12:59:23   -    
Pas 2 joints de chaque coté car t'auras encore plus de risques de fuites.
Essayes à la rigueur avec un joint plus épais.
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Nikopol Hors ligne
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13-03-2012, 15:41:31   -    
-NL- a écrit :Pas 2 joints de chaque coté car t'auras encore plus de risques de fuites.
Essayes à la rigueur avec un joint plus épais.

???

Ca servirait a quoi un joint plus épais Confused:

Il faut inspecter toutes les surfaces responsables de l'etanchéité.

Sachant que le filtre est l'élément remplacé et que le montage était supposé étanche avant son remplacement, essaye de le vérifier.
Que la surface soit bien plane, pas rayée etc...

Et si tu ne trouve rien, inspecte le raccord également.

Dans le pire des cas, un filtre a essence neuf ca ne coute pas un bras, tu en achete un de plus pour essayer.
Tu pourras toujours le conserver pour plus tard.
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takumifujiwara Hors ligne
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13-03-2012, 16:28:09   -    
T'as peut-être féllé une vis en serrant ou en desserant =/. Donc resultat ça fuis. C'est juste une hypothese.

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13-03-2012, 16:30:50   -    
Vis trop longue?
ou plutot nouveau filtre pas assé fileté?

http://www.monstand.fr/
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Nikopol Hors ligne
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13-03-2012, 18:42:07   -    
pas bete, du coup il pourrait vérifier en serrant juste la vis sans le raccord pour voir jusqu'ou elle descend

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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remy1234 Hors ligne
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13-03-2012, 19:58:43   -    
bon je viens de rentrer du boulot et j'ai reessayé de le monter 5 fois avec 10 nouveaux joints !
resultat ca pisse entre le joint et le filtre , et en regardant les joints ils sont marqués , le filtre doit pas etre bon, pourtant a l oeil la surface a l'air bien plane .

je vais aller le faire changer demain

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T-Sim Hors ligne
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13-03-2012, 22:11:06   -    
remy1234, c'est quoi la marque de ton filtre ?
si Honda : les joints fournis sont bien.
mais si autre : les joints sont naz... j'avais déjà des filtres autre que honda et ça fuyait avec les joints fournis avec. la soluce : remettre tes joints d'origine et c'est bon. Smile

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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remy1234 Hors ligne
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13-03-2012, 22:28:01   -    
T-Sim a écrit :remy1234, c'est quoi la marque de ton filtre ?
si Honda : les joints fournis sont bien.
mais si autre : les joints sont naz... j'avais déjà des filtres autre que honda et ça fuyait avec les joints fournis avec. la soluce : remettre tes joints d'origine et c'est bon. Smile

c'est un nipparts ,
effectivement sur les precedent que j'avais monté , j'avais deja remarqué que les joint etait nazes ! et comme toi j'avais remis ceux d'origines et ça allait.
cette fois ci j'ai direct remis ce d'origine mais ca a fuit direct

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T-Sim Hors ligne
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13-03-2012, 22:31:15   -    
ok, il se peut que ça soit une mauvaise conception... et oui ça peut arriver.
avec la pression d'essence, la moindre "micro" ouverture : ça pisse.
Neutral arf

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remy1234 Hors ligne
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14-03-2012, 18:55:47   -    
T-Sim a écrit :ok, il se peut que ça soit une mauvaise conception... et oui ça peut arriver.
avec la pression d'essence, la moindre "micro" ouverture : ça pisse.
Neutral arf

bon ben probleme resolu , effectivement le filtre a essence devait avoir un probleme !
j'en ai acheté un autre , je l'ai mis , et du premier coup zero fuite .

dire que je me suis acharné dessus pendant 3 jours :roll:

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Nikopol Hors ligne
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14-03-2012, 19:31:08   -    
Je garde toujours les pièces que je remplace pendant quelques temps avant de les ferrailler.
Ça permet de ne pas bloquer la voiture si un pièce neuve est défectueuse. Wink

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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