Kévinho
Junior Member
Messages : 61
Sujets : 5
Inscription : Jul 2002
Réputation :
0
|
31-08-2004, 20:28:30 - Culbuteur ou poussoir sur le B16A2 ???
Voilà depuis un certain temps, mon moteur claque legerement (un peu comme le bruit d'un diesel froid mais en beaucoup plus leger)
D'apres Honda, c'est un reglage des culbuteurs à faire.
Mais je me pose la question: est ce que ce sont les culbuteur qu'il faut regler ou sont-ce les poussoir hydrolique à changer ???
En gros, c quoi qui touche les AAC ??
|
|
Retourner en haut |
|
Kévinho
Junior Member
Messages : 61
Sujets : 5
Inscription : Jul 2002
Réputation :
0
|
31-08-2004, 21:00:44 -
OnoFF_Racing a écrit :culbuteur
pas de poussoirs sur ton moteur
Merci beaucoup tu me soulage grandement là !!!
et le fait que ce soit un vtec et donc que l'ouverture des soupapes varie, le reglage des culbuteur est-il plus delicat ou c comme un moteur classique ??
|
|
Retourner en haut |
|
mugenr
Active Member
Messages : 262
Sujets : 18
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
31-08-2004, 21:11:48 - re
classique suffit de rester les cotes.
MB3
+ P11GT
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
31-08-2004, 21:21:05 -
Kévinho a écrit :OnoFF_Racing a écrit :culbuteur
pas de poussoirs sur ton moteur
Merci beaucoup tu me soulage grandement là !!!
et le fait que ce soit un vtec et donc que l'ouverture des soupapes varie, le reglage des culbuteur est-il plus delicat ou c comme un moteur classique ??
Comme un moteur classique.
|
|
Retourner en haut |
|
Kévinho
Junior Member
Messages : 61
Sujets : 5
Inscription : Jul 2002
Réputation :
0
|
31-08-2004, 21:50:43 -
merci !!
|
|
Retourner en haut |
|
DARKDOGG
Junior Member
Messages : 99
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
31-08-2004, 21:57:42 -
hehe, evidement le reglage du jeu aux soupapes se fait manuelement par des culbuteurs reglables, MAIS il ya egalement des poussoirs de rattrappage sur les culbuteurs de v tec, qui permettent de limiter le deplacement de ceux ci quand le vtec n est pas actionné, donc un bon reglage de culbu et normalement c bon, mais si le cliquetis persiste prevoir le remplacement de ces poussoirs 70 piece il y en a 8 a changer, ils rendent l ame generalement quand le reglage du jeu aux soupapes a ete negligé ou quand on remplace les arbres a cames par des modeles plus mechant donc voila
bon courage
|
|
Retourner en haut |
|
Kévinho
Junior Member
Messages : 61
Sujets : 5
Inscription : Jul 2002
Réputation :
0
|
31-08-2004, 22:00:16 -
Merci... le bruit est tres leger, le mec de chez Honda m'a clairement dit que je m'inquietais pour rien et que c'etait vraiment pas urgent...
Et comme le bruit est apparu il y a seulement 2 semaines, je ne pense pas que les poussoirs aient morflé...
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
01-09-2004, 18:08:03 -
A voir les critiques faites sur les garages Honda en France, à ta place je n'attendrais pas.
Perso je m'étais rendu dans un garage Honda dans le 29. Alors, pour le mécano Honda, l'ED9 est un VTEC de 160cv :rley: En suite, il a confondu des EG et EK. J'ai eu ma dose et me suis cassé, indigné !
T'as beau lui expliqué 10x les différences, il capte pas et campe sur ses positions.
Ben rien qu'avec ça, je comprends pas qu'on puisse se fier à ce genre de garage.
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
steph650
Junior Member
Messages : 96
Sujets : 5
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
10-05-2005, 22:31:14 -
Salut, les poussoir sur VTEC sa vaut le coup de les changer car j'ai vus que sa le refasait quand meme le bruit apres?
|
|
Retourner en haut |
|