Fushi
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Honda Civic
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30-08-2005, 10:42:38 -
Non.
Ce qui peut valoir le coup par contre, c'est un bas moteur d'ITR, et une culasse de VTEC avec rabottement culasse (ou pistons haute compression sur le bloc 1800... ou les deux ) et conduits d'admission et d'échappement polis, même si je doute qu'on gagne 10 ch avec ça.
Mais dans le cas d'une prépa vraiment méchante, ça peut faire une différence
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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Sniper
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30-08-2005, 12:09:09 -
Beowulf a écrit :Donc si je suis bien, l'idéal serait donc :
- bas moteur B18C6 (DC2)
- haut moteur B16A2 (EG/EK)
- pistons B16B (EK9)
- arbres à cames B16B (EK9) ou arbres à cames B18C6 (DC2)
- soupapes DC2 ou EK9
- ressorts de soupapes renforcés (provenance DC2, EK9 ?)
- gestion ECU sur mesure
NB : En italique, les points à éclaircir.
le culasse b16a1 est compatible également.... grosso modo c'est ca , mais si on rabotte la culasse, il faut le joint en conséquence, d'ou l'interet de rabotter selon les joints existant au niveau de l'épaisseur
que l'on me corrige si je me trompe
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gilou-bilou
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30-08-2005, 13:08:49 -
Sniper a écrit :le culasse b16a1 est compatible également.... grosso modo c'est ca , mais si on rabotte la culasse, il faut le joint en conséquence, d'ou l'interet de rabotter selon les joints existant au niveau de l'épaisseur
que l'on me corrige si je me trompe
Tout les culasse de B16a sont les memes effectivement ... Par contre ton histoire de joint j'ai pas tout compris ... Mais effectivement, si tu rabote il parfois preferable de raboter moins et de finir avec un joint plus fin (mugen,spoon et buddy clud qui est pas trop chere d'ailleur ...) Ca te permet au moins de revenir un peu en arriere au cas ou. Parce que comme le dit DJ spark c'est un peu du bricolage, ca a c'est limites ... Mais ca reste moins chere qu'un jeu de pistons. Donc pour des petites prepa. je trouve ca pas si mal ...
Sinon je suis d'accord encore une fois avec DJ spark, le collecteur AEBS a l'air d'etre un bon choix ... Il est moins chere que celui d'ITR et marche au moins aussi bien et meme mieux selon certain ... Le seul truc selon certain, c'est qu'il est pas tres bien finit et au niveau du look ca clash un peu ... Mais perso, c'est vraiment pas un truc qui me generais ...
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Sniper
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30-08-2005, 21:04:25 -
gilou-bilou a écrit :Sniper a écrit :le culasse b16a1 est compatible également.... grosso modo c'est ca , mais si on rabotte la culasse, il faut le joint en conséquence, d'ou l'interet de rabotter selon les joints existant au niveau de l'épaisseur
que l'on me corrige si je me trompe
Tout les culasse de B16a sont les memes effectivement ... Par contre ton histoire de joint j'ai pas tout compris ... Mais effectivement, si tu rabote il parfois preferable de raboter moins et de finir avec un joint plus fin (mugen,spoon et buddy clud qui est pas trop chere d'ailleur ...) Ca te permet au moins de revenir un peu en arriere au cas ou. Parce que comme le dit DJ spark c'est un peu du bricolage, ca a c'est limites ... Mais ca reste moins chere qu'un jeu de pistons. Donc pour des petites prepa. je trouve ca pas si mal...
je me suis peut étre mal éxprimer mais je suis tt a fait d'accord avec toi, ainsi que Dj, Il faut éffectivement prendre en compte l'épaisseur du joint de cucu, question de ne pas rabotter a la sauvage, mais je ne pense pas que des pistons haute compression soit réellement nécessaires, avec un bloc B18C6, si avec cela on prend soin de mettre un joint de cucu HP, ainsi qu'un ptit rabotage c'est pas mal .... mais c'est un plus bien évidement
pour ma part les questions que je me pose sont surtt sur une config inverse, c'est a dire bloc B16, avec culasse b18....... est ce que ca en vaut la peine et combien peut on ésperer en gain ?!
mais aprés lecture du post pas évident a se lancer, car les deux culasses b18 et b16, sont avantager soit sur l'admission, soit sur l'échappement ?!
Beowulf a écrit :A partir de cette config :
- ressorts et coupelles de soupapes renforcées Skunk 2 (si ça existe chez eux)
A éviter les ressorts Skunk
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steph650
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30-08-2005, 21:53:39 -
Je pense que tu remplie mieux ton moteur avec une culasse de B18 preparer ressots/coupelles/soupapes/ aac, mais vaut t'il le coup de changer les piston/bielle/vilbrequin sur le bas moteur B16 par un kits 1800cc sans realeser j'uste en changeant la course?
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Sniper
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31-08-2005, 00:26:26 -
dj_spark a écrit :2000euros neuf
........... htva
gilou-bilou a écrit :Descidement tout le monde ne parle plus que de ca (remplacer son bas moteur de b16a par un b18)
C'est le nouveau truc a la mode ou quoi ... Il a suffit que parle je de culasse de b18 pour que tout le monde embraye sur le bas moteur de b18 ... Ok, ca doit etre sympa mais ca fait un jolie budjet dans l'absolu ....
Je ne pense pas que ce soit une mode, mais le manque d'info, de moyen, l'individualisme et j'en passe ...... en fait que tt le monde creuse ds son coin...... en meme temps "tt le monde " , nous ne sommes pas si nombreux que ca , aprés ya ce qui passe a l'acte , et d'autres que la raison freine
en ésperant rester ds l'optique du post ......
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