bd45
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28-03-2007, 11:17:26 - Créé son CAI pour 0 euros !!!
Cette idée me trotais dans la tête depuis que j'avais fais la fodif de mon admission en bouchant l'entrée d'air sous le capot et en perçant mon résonateur pour chopper l'air frais.
Voici en image AVANT:
On peut voir à l'interrieur le conduit où l'air est aspiré , son diametre est de 4 cm
ce qu'il me génait à la longue c'était de ne pas avoir le bruit typique du CAI. Pour ce faire , il falait augmenté le diamètre d'aspiration, tout simplement !!
Comme un coup de nerf, hier , beau temps , 17H , je fais sauté le pare choc , et j'attaque !!
L'opération est toute simple , il suffit de viré le résonnateur, mais pourquoi n'ai-je pas eu cette idée plus tôt !! quelle buse !!
Sur mon EG9, le filtre attaque directement dans l'aile à l'abri de la chaleur.
Son diamètre est de 10x8cm !! Ca change du 4cm d'avant !!
1- on vire donc le résonnateur
On appercoit le trou ou l'air sera pris après
On remet sa boiboite avec le petit K&N qui va bien et c'est tout !!
Mattez un peut la différence
je peux vous garantir que la différence de sonorité est tout simplement allucinante !! je n'en reviens toujours pas !! je suis juste décatalisé, ma ligne est stock et ca fais le bruit d'un V8 !!
Si on tire pas dans la pédale, pas de différence, mais dès qu'on écrase , MAD MAX sort du capot !! Terrible
Le gros son rauque de l'admission et le son rageur du B16 change complétement le feeling que j'ai avec ma voiture !!
Je m'explique , je suis allez testé ça juste après, et ce qu'il m'a choqué c'est le paradoxe entre les perfs et le son, en fait quand tu écrases , et ce dès 3500, 4000 (je mets pas pied dedans en sous régime , c'est pas top !!) elle fais intantanément le double de son, voir plus . Donc, c'est bizarre de faire plus de bruit maintenant en écrasant à 4000 qu'avant à 8000 !!
On à l'impression qu'elle marche moins bien, c'est logique, tous nos sens sont liés, ds notre tête , plus de son = plus de puissance.
Bref , je vais faire mon test préféré entre mes 2 ronds points de la zone d'ormes là où je bosse pour voir la différence de perfs, et même si j'ai rien gagné comparé à l'ancienne modif de résonnateur , j'aurais au moins gagné un son incroyablement Raçing!! je l'adore Je dirais même que c'est terrible car il est complétement palpable à la pédale à l'inverse des pots qui font un boucant du diable tout le temps. Cela me permet de ne pas prendre de soufflante par madame, et de pouvoir taper de la borne sans avoir mal au crane!! En plus, ce que j'aime le plus , c'est qu'elle ressemble à une berline de base(hormis le petit Vti derrière que j'aimerais bien viré !!) mais quand tu écrases , j'ai l'impression qu'elle a un Fireball au hakebut:
Allez, au boulot ceux qui on encore leurs admission d'origine.
Ps: au fait, j'avais lu que c'était mieux d'avoir le filtre au plus près du papillon d'admission, est-ce que vous confirmez ? Sencé etre mieux qu'un CAI donc,non?
Et on peux aussi y branché un tuyau pour y faire une admission dynamique, dès que Dam's m'aura viré ma clim , je vais certainement faire ça !! Mais ca fais long de tuyaux pour allez en direction du futur Ex radiateur de clim !! Le mieux serau de percé le pare-choc (j'ai déjà pensé aux fixation qui serai propre , mais j'ai peur de regréter), et surtout je ne sais pas si cela serai réelement plus éfficace que le tuyaux au niveau du radiateur de clim!!
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sebvegas
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28-03-2007, 11:40:20 - Re: Créé son CAI pour 0 euros !!!
Très sympa ton reportage.
Rajoute une gaine alu en bas de la boîte à air et tu le place dans le parechoc Ton admission prendra plus d'air "frais".
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bd45
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28-03-2007, 11:46:16 - Re: Créé son CAI pour 0 euros !!!
sebvegas a écrit :Très sympa ton reportage.
Rajoute une gaine alu en bas de la boîte à air et tu le place dans le parechoc Ton admission prendra plus d'air "frais".
Dans ce cas là, le plus important, c'est de savoir si l'air forcé va réelement amélioré les perfs, car percé mon parechoc, ca me fais un peux mal
Un pote à moi avais une admission dynamique sur sa 106 S16 il y a longtemps, et la différence était énorme , en reprise comme en Vmax !! Mais parait-il que sur les Vti, la différence n'est pas enormes (lu je ne sais plus où), quelqu'un à déjà fais ça ?
merci
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bd45
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28-03-2007, 11:53:17 -
xtr a écrit :C'est en gros ce que j'ai aussi sur la mienne, sauf que moi j'ai une boite d'ITR. Mais c'est vrai que c'est super sympa comme son. Tu m'étonnes !! ca doit être terrible avec une boite d'ITR en + !!
Et tu as un tuyaux au cul de ta boite ou tu laisses tel quel comme moi .?
Si oui , ton tuyaux va en facade de calandre ?
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bd45
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28-03-2007, 12:20:50 -
NSXGOTTI a écrit :Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai fait l'expérience sur mon ITR: sans le résonnateur, elle n'avance plus en reprise (forte tendance à engorger=trop d'air en entrée)
=>Plus de bruit tout en étant moins performante...même au régime maxi
J'ai trouvé ça sur un post !! Toi aussi , c'est l'impression que ca t'a donner , une impression qu'elle a moins de couple, ou c'est purement psycologique ? Il faut quoi pour pallier à cet engorgement? Une modif de boitier pour amener plus d'essence ?
Je ne peux pas tester les perfs car mon pneu av droit est sur la toile !!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
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bd45
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28-03-2007, 13:47:10 -
sebvegas a écrit :J'ai fait la même config avec l'aide d'un pote mais avec la gaine alu dans le parechoc comme je t'ai dit. Le son était magnifique et les perfs, je trouvais que çà avançait beaucoup mieux.
Maintenant j'ai toute la ligne etc, et comme xtr, en enlevant la sourdine, les différences sont plus que flagrantes
Tu confirmes donc qu'en forçant l'air via la gaine alu dans le pare choc elle marche mieux que sans rien du tout. Comme quoi en forcant l'air, ca marche mieux!!
Mais si j'ai déjà l'impression qu'elle avale trop d'air, ca va pas etre pire en le forcant par le pare choc? Ton allimentation en essence est d'origine? (puce, injecteur ....)
Tu peux nous faire une photo de ton pare choc pour voir comment ca donne stp.
merci
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shogun power
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28-03-2007, 14:02:43 -
bd45 a écrit :sebvegas a écrit :J'ai fait la même config avec l'aide d'un pote mais avec la gaine alu dans le parechoc comme je t'ai dit. Le son était magnifique et les perfs, je trouvais que çà avançait beaucoup mieux.
Maintenant j'ai toute la ligne etc, et comme xtr, en enlevant la sourdine, les différences sont plus que flagrantes
Tu confirmes donc qu'en forçant l'air via la gaine alu dans le pare choc elle marche mieux que sans rien du tout. Comme quoi en forcant l'air, ca marche mieux!!
Mais si j'ai déjà l'impression qu'elle avale trop d'air, ca va pas etre pire en le forcant par le pare choc? Ton allimentation en essence est d'origine? (puce, injecteur ....)
Tu peux nous faire une photo de ton pare choc pour voir comment ca donne stp.
merci
Ce n'est pas la quantité d'air qui est trop importante et provoque un étouffement, c'est le flux d'air admis qui n'est plus cannalisé en aérodynamique de la vaine gazeuse(péhnomène de résonance). C'est différent. Admettre trop d'air est quasiment impossible avec une simple admission et en restant en atmosphérique.
Avec une gaine l'air est mieux guidé, mieux acheminé, moins perturbé. Donc c'est mieux.
Quand j'avais encore ma boîte a air d'origine j'avais supprimé aussi le résonnateur. Le soir même j'ai du me résoudre à le remettre. Le gain est uniquement en bruit. En bas régime la réponse moteur et la disponibilité est moindre.
Une vraie admission c'est qu'en même plus difficile qu'une demie admission d'origine.
Je pense que la suppression du résonnateur est préjudiciable. Sauf si on ne cherche que le bruit seul.
ITR DC2 n°4715
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bd45
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28-03-2007, 16:40:43 -
cool , j'ai plus qu'a m'acheté un bout de gaine alu
Merci les gars!
Et bien sur , je vais pas la collé contre le parechoc, mais la mettre là ! à la place du radiateur de clim qui va être viré!
Et tu l'a attachée avec quoi ?
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sebvegas
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28-03-2007, 17:40:48 -
Cà tient tout seul c'est suffisament rigide pour lui faire prendre la forme voulue et tenir tout seul
sinon tu perces 2 trous dans la gaine et tu mets des risslans. Mais perso, je suis pas trop pour la mettre à ce niveau là, qu'en pensent les autres ?
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bd45
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28-03-2007, 18:34:42 -
sebvegas a écrit :Ben je sais pas, je ne suis pas mécano mais il me semble que l'air doit faire le moins de parcours possible. Si tu le fais passer par l'aile, après devant le parechoc et en plus juste devant le radiateur, çà fait beaucoup de parcours à faire.
enfin, à voir et tester
Je pense que tu as raison, mais c'est le seul moyen que j'ai pour ne pas troué mon parechoc, où alors je fais comme toi, je laisse la gaine pendouillée là où était le résonnateur , je vais pas flingué mon Pc pour une si petite amélioration, mais je pense quand même qu'il y a un gain entre air forcé et pas air forcé.
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sebvegas
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28-03-2007, 18:39:40 -
bd45 a écrit :sebvegas a écrit :Ben je sais pas, je ne suis pas mécano mais il me semble que l'air doit faire le moins de parcours possible. Si tu le fais passer par l'aile, après devant le parechoc et en plus juste devant le radiateur, çà fait beaucoup de parcours à faire.
enfin, à voir et tester
Je pense que tu as raison, mais c'est le seul moyen que j'ai pour ne pas troué mon parechoc, où alors je fais comme toi, je laisse la gaine pendouillée là où était le résonnateur , je vais pas flingué mon Pc pour une si petite amélioration, mais je pense quand même qu'il y a un gain entre air forcé et pas air forcé.
Oui tu as raison. Mais je sais pas si en plaçant la gaine dans le parechoc, çà améliore davantage de ce que je suis actuellement. A tester un de ses 4.
Qu'en penses les autres ?
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TyNoS
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28-03-2007, 20:23:48 -
Gaine dans le PC pour choppé l'air quand tu roule, ya pas de secré il faut percé à mon avis, sinon tu passe par un anti brouillar, a toi de voire.
Sinon une gain qui pendouille à l'emplacement du résonnateur ...
Essai de voire des photos avec des exemples de prise d'air forcé, yen a qui sont fait trés proprement et c'est pas spécialement choquant de l'extérieur .
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fastrunner
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28-03-2007, 20:54:01 -
Sur mon Mb6 avec boîte à air ITR, il ne me manque + que le courage de virer le résonateur...
Je vais mettre une gaine qui descend à l'emplacement du résonateur, rien de + ; ça sera toujours mieux qu'actuellement où je n'aspire pas beaucoup d'air...
Mais je vous rassure, ça n'est pas ça qui fera une grande différence sur circuit
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fastrunner
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28-03-2007, 21:34:05 -
bd45 a écrit :fastrunner45 a écrit :Sur mon Mb6 avec boîte à air ITR, il ne me manque + que le courage de virer le résonateur...
Je vais mettre une gaine qui descend à l'emplacement du résonateur, rien de + ; ça sera toujours mieux qu'actuellement où je n'aspire pas beaucoup d'air...
Mais je vous rassure, ça n'est pas ça qui fera une grande différence sur circuit
Salut fast, passe quand tu veux, on se fais ça !! Ca nous donnera enfin l'occasion de se voir , en + , le parechoc c'est plus cool quand t'es 2 pour le monter et demonter!!
MP !!!
Pas de prob', faut juste que je trouve du temps t'inquiètes
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¦ + +
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