pinpinade
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28-06-2004, 13:25:30 - Coussinnets de Bielle sur S13 [COMMENT ON FAIT?]
Salut...
bon vu que dans mon autre post on m'a pas répondu,
j'aimerai savoir comment on demonte les coussinnets de bielle?, et comment on les remplace ?
et aussi, combien ça coute ?
et finalement, comment on previent cette casse ? et les problemes qui lui sont associés ?
Merci [/b]
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28-06-2004, 13:46:21 -
j'ai répondu à ton MP.
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28-06-2004, 14:02:47 -
pas de prob, c'est pas un secret et si il y en a qui veulent ajouter des précisions,des corrections.
La connaisssance croit quand on la partage ...
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pinpinade
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28-06-2004, 21:46:38 -
Par ROADWOLF :
"Pour les coussinets pour être à l'aise il faut sortir le moteur.
déjà il y 2 sortes de coussinets :
-- ceux de bielles
-- ceux de palier de vilebrequin
ceux qui lachent sont ceux des bielles
mais il vaut mieux tout changer environ 150 de pièce je pense
retourner le moteur, il faut un palan ou un chèvre ou un support moteur special, retirer le carte d"huile d'inferieur. demonter les chapeau de bielle.
inspecter les portée sur le vilebrequin, le mieux c'est de prendre les cotes il faut un micromètre et sortir le vilo. ou bien si c'est du preventif, il faut regarder les repère inscrit en bout de vilo pour determiner les grades des coussinet à mettre.
Si le vilo est atteint (grosse rayure) il faut le faire rectifier et commander des coussinets cote réparation.
pour ce qui est de la fuite sur le collecteur, avec le moteur déposé c'est de la rigolade, c'est souvent les ecrous qui maintiennent le turbo sur le collecteur qui se dessserrent. il faut soit les resserrer soit les remplacer pour ce faire il faut deposer l'ensemble collecteur + turbo "
Merci a toi ^^
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pinpinade
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29-06-2004, 14:46:00 -
merci ^^
Au niveau de la caisse qui m'interresse, le gars m'a dit qu'il y avait une fuite d'huile legere au niveau du collecteur... ça pourrait venir de là ?
Sinon je change tout le moteur ...
a part norrisdesign, y en a ailleur ?
Ma copine etant japonaise, et au japon actuellement, elle pourrait en avoir quelque part des pas chere ?
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pinpinade
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30-06-2004, 00:01:44 -
nikel !
:!: :!: :!:
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RomChip_200
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30-06-2004, 00:08:29 -
Road, Il a combien de kms ce moteur ????!!!!!
Le support de vilo a de l'huile carbonisée sur place
C'est noir de chez noir
Meme chez les anglais (des furieux), je n'ai jamais vu des coussinets en aussi mauvais état
C'est quoi le passé de ce moteur /voiture ?
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
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30-06-2004, 00:22:22 -
j'ai pas l'historique de la voiture, je préfère acheter à bas prix et refaire à neuf.
le moteur à 160000 km.
y a une etiquette de vidange midas sur la tringle du capot (pas bon).
j'ai fait la vidange quand j'ai changé mon turbo à 155000 km.
et la j'arrive à la grosse vidange des 160000 km.
perso j'ai déjà fait mieux en coussinet de bielle sur un ZZR 1100....
j'ai un autre ca18det les coussinets sont pires... et 150000 km seulement
coincidence etrange c'est sur les bielle 2 qu'il y a le plus de degats.
la suite au prochaine episode....
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30-06-2004, 13:12:37 -
michael a écrit :putain pire que le moteur que g chie sur ma s13...l'huile c carrement solidifie sur les pieces donc soit de l'huile de merde ou jamais de vidange
et les coussinet c pas d'hier vu l'etat ca devait claquer depuis un moment
j'espere pour toi que le vilbrequin n'a rien
pour la couleur cradot de l'huile je pense plutot au mefait d'un additif, je me rapelle que l'ancien proprio m'avait dit avoir mis un produit bardhall pour ramolir les joint caoutchouc, celui de vilo coté distrib fuyait alors déjà ça marche pas, ça suitait toujours et en plus ça doit appécier le passage dans lz turbo.
et pour les coussinets tu as tout faux, c'est venu d'un seul cout, j'ai toujours été attentif ai moindre bruit moteur, après un petit bourre, j'etais à haut regime stabilisé en 2 à attendre qu'un trainard finisse sont depasssement, et j'ai entendu une resonance metalique, j'ai ralentit et après à chaque fois que je deceélérait il y avait un peit cognment, j'ai fait 5 km pour rentrer pépère et voila le resusltat.
je suis pas du genre à rouler avec un voiture qui fait un bruit suspect en se disant que ça va passer tout seul.
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dove
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11-12-2004, 00:53:48 -
roadwolf a écrit :Pour les coussinets pour être à l'aise il faut sortir le moteur.
déjà il y 2 sortes de coussinets :
-- ceux de bielles
-- ceux de palier de vilebrequin
déterrage de topic
des coussinet de bielles y en a bien 4 non? une par bielle....
j'ai une facture du précédent proprio où nissan lui compte 8 coussinets std2
ça a un quelconque rapport avec les coussinets de palier dont parle roadwolf ou il s'est fait arnaquer ?
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11-12-2004, 01:57:53 -
2 par bielles, ou plutot un coussinet est formé de 2 demi-coussinets.
4 x 2 = 8 y a pas d'arnaque
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pinpinade
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11-12-2004, 02:32:24 -
155 EURO !!!!!!!! (tout compris)
je suis trop content ^^
Le garagiste était super réglo ! (j'ai meme pas demandé de devis )
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