jbg
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Vu que de multiples possesseur de ca18 ont eu le problème....je voulais savoir le cout global d'une réparation chat bielle dans les règles de l'art....ca m'évitera d'emmerder Nissan...
:roll:
Merci
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twin-turbo
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le cout est pas élevé... mais c'est la MO qui est chère... :roll:
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Tank
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si tu le fait toi même 400 si fait par nissan le prix de ta caisse....
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800E+ prix des Coussinets chez nissan alors racontez pas nimporte quoi :!:
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Tank
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ca c'est juste pour le coussinet de bielle mais si tu ajoute ceux de vilo (car l'un ne vas pas sans l'autre) il faut tombé le moteur et la
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joe200sx
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et vous changer pas le vilo quand vous coulez une bielle ? bah vla la réparation 9 fois sur 10 le vilo et la bielle sont ovalisés !
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thot
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on a pas dis coulé
joe200sx
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thot a écrit :on a pas dis coulé 
Ah ouai ? un chat bielle c'est pas une bielle coulée...
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Be_Fa
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Lol y a ecrit quelque part la signification du chat de bielle? :crzy:
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nissan200sxs13
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bielle coulée = bloc percé la plupart du temps. Bielle coulée = chat bielle en roulant à force
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Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour
Antony
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Si un chat bielle est bien une bielle coulée mais au démontage les manetons et tourillons des vilebrequins sont contrôlés systématiquement et dans 95% des cas il y as juste les coussinets qui sont mort.
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Vote pour Juste les coussinets
Be_Fa: >> 1
Antony: >>1
joe200sx: >> -1
thot: >> 1
Tank: >> -1
Demi-Finale demain soir
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jbg
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Bon pour calmer les ardeurs,
il est juste question des coussinets de bielles (et donc de vilo) + pochette de joint+ la durite problématique sur les ca18...
en fait, je suis sur le point d'acheter une s13 a un gars qui vient d'entendre le gling gling et qui préfère la vendre....visiblement il n'y connait rien...ou il ment bien...
Je pense pouvoir négocier la caisse pas trop cher...
le tout posé par mes soins. ...je viens de remonter un bloc de bmw 320 alors un ca 18....ca doit pas être la croix et la bannière....
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twin-turbo
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Antony a écrit :Si un chat bielle est bien une bielle coulée mais au démontage les manetons et tourillons des vilebrequins sont contrôlés systématiquement et dans 95% des cas il y as juste les coussinets qui sont mort.
une presentation serait cool de ta part dans la section approprié... :roll:
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nissan200sxs13
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Tank
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un chat bielle c'est du jeu entre la bielle et les cousinet d'ou le clac clac. Pris a tend on peut sauvé et les bielle est le vilo mais quoi qu'il en soit il faut toujour verifier et donc prendre toute les cotes bielle + vilo pour connaitre sont grade de coussinet et pour ca il faut sortir le vilo et donc sortir le bloc.
De plus faire les coussinet de bielle sans les coussinet de vilo et une erésie il y a pas mieux pour voilé un vilo.
en tout cas ca c'est pour une réparations dans les regles comme demandé et chez nissan pour tout ca
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nissan200sxs13 a écrit :voilà une bielle coulée https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hat+bielle
Donc la Javoue avoir eu tor, c'est vrai que dans ce cas y faut changer aussi les coussinets du vilo! LOL :dead:
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Vous dites n'imp les gars serieux... un bielle que l'on entend claquer est une bielle qui a tué sont coussinet et un coussinet marqué endommage le vilo et la bielle !!! y'a que chez vous qu'on change les coussinet sans rien faire d'autre !!
Vous vous rendez compte des contraintes sur une bielle qui a du jeu ??? le clac-clac meme léger n'est pas anodin ça veux dire qu'il a un grave problème au moteur, je sais pas comment vous raisonner dans " votre monde " ou vous inventer des truc chat bielle-bielle coulée ect...
Une bielle qui claque c'est une bielle coulée point barre ! y'a pas a tortiller du cul pour chier droit !
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joe200sx
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nissan200sxs13 a écrit :voilà une bielle coulée https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hat+bielle
Rien a voir avec une bielle coulée...
On dis une bielle coulée car a l'epoque le " coussinet " si on peux l'appeler comme ça etait en plomb du coup en cas d'echauffement le plomb fondais et " coulais " d'ou l'expression bielle coulée ta photo là rien a voir c'est une bielle cassée
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joe200sx
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jbg a écrit :Bon pour calmer les ardeurs,
il est juste question des coussinets de bielles (et donc de vilo) + pochette de joint+ la durite problématique sur les ca18...
en fait, je suis sur le point d'acheter une s13 a un gars qui vient d'entendre le gling gling et qui préfère la vendre....visiblement il n'y connait rien...ou il ment bien...
Je pense pouvoir négocier la caisse pas trop cher...
le tout posé par mes soins. ...je viens de remonter un bloc de bmw 320 alors un ca 18....ca doit pas être la croix et la bannière....
Bah moi je suis désolé un moteur que l'on entend claquer a pris un coup dans les dents c'est obligé !
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Be_Fa
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Donc ca vien peut etre de la aussi Couler un BRONZE??? ou cuoler un Plomb :chiotte2:
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Tank
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joe200sx a écrit :Vous dites n'imp les gars serieux... un bielle que l'on entend claquer est une bielle qui a tué sont coussinet et un coussinet marqué endommage le vilo et la bielle !!! y'a que chez vous qu'on change les coussinet sans rien faire d'autre !!
Vous vous rendez compte des contraintes sur une bielle qui a du jeu ??? le clac-clac meme léger n'est pas anodin ça veux dire qu'il a un grave problème au moteur, je sais pas comment vous raisonner dans " votre monde " ou vous inventer des truc chat bielle-bielle coulée ect...
Une bielle qui claque c'est une bielle coulée point barre ! y'a pas a tortiller du cul pour chier droit !
ben ecoute on a deja refait 2 bloc qui faisait clac clac et dans les 2 cas aprés prise de cote la bielle et le vilo n'avait rien et on les a entierement refait et les 2 ce porte trés bien .
A l'époque des coussinet en plomb la désitegration du coussinet etait immediate en cas d'echauffement et le vilo et la bielle mangé direct chere. De nos jour, avec les coussinet en trimetal les donné ne sont plus les même et on peut avoir un coussinet qui "titille" pendant un moment avant d'avoir de dommage irreversible. Et oui on a fait des progret la dedans aussi.
Mais il ce peut aussi que le coussinet en trimetal explose direct (experience inside) et la vue le bruit ta aucun doute le bloc est mort.
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Tank a écrit :joe200sx a écrit :Vous dites n'imp les gars serieux... un bielle que l'on entend claquer est une bielle qui a tué sont coussinet et un coussinet marqué endommage le vilo et la bielle !!! y'a que chez vous qu'on change les coussinet sans rien faire d'autre !!
Vous vous rendez compte des contraintes sur une bielle qui a du jeu ??? le clac-clac meme léger n'est pas anodin ça veux dire qu'il a un grave problème au moteur, je sais pas comment vous raisonner dans " votre monde " ou vous inventer des truc chat bielle-bielle coulée ect...
Une bielle qui claque c'est une bielle coulée point barre ! y'a pas a tortiller du cul pour chier droit !
ben ecoute on a deja refait 2 bloc qui faisait clac clac et dans les 2 cas aprés prise de cote la bielle et le vilo n'avait rien et on les a entierement refait et les 2 ce porte trés bien .
A l'époque des coussinet en plomb la désitegration du coussinet etait immediate en cas d'echauffement et le vilo et la bielle mangé direct chere. De nos jour, avec les coussinet en trimetal les donné ne sont plus les même et on peut avoir un coussinet qui "titille" pendant un moment avant d'avoir de dommage irreversible. Et oui on a fait des progret la dedans aussi.
Mais il ce peut aussi que le coussinet en trimetal explose direct (experience inside) et la vue le bruit ta aucun doute le bloc est mort.
Je suis pas d'accord mais bon... qu'il en soit ainsi
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joe200sx a écrit :Tank a écrit :joe200sx a écrit :Vous dites n'imp les gars serieux... un bielle que l'on entend claquer est une bielle qui a tué sont coussinet et un coussinet marqué endommage le vilo et la bielle !!! y'a que chez vous qu'on change les coussinet sans rien faire d'autre !!
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Une bielle qui claque c'est une bielle coulée point barre ! y'a pas a tortiller du cul pour chier droit !
ben ecoute on a deja refait 2 bloc qui faisait clac clac et dans les 2 cas aprés prise de cote la bielle et le vilo n'avait rien et on les a entierement refait et les 2 ce porte trés bien .
A l'époque des coussinet en plomb la désitegration du coussinet etait immediate en cas d'echauffement et le vilo et la bielle mangé direct chere. De nos jour, avec les coussinet en trimetal les donné ne sont plus les même et on peut avoir un coussinet qui "titille" pendant un moment avant d'avoir de dommage irreversible. Et oui on a fait des progret la dedans aussi.
Mais il ce peut aussi que le coussinet en trimetal explose direct (experience inside) et la vue le bruit ta aucun doute le bloc est mort.
Je suis pas d'accord mais bon... qu'il en soit ainsi
Le fait que tu soit pas d'accord peut etre constructif pour tous donc je t'en prie développe t'on idée. Je n'ai pas la siences infuse donc c'est peut etre moi qui fait pas les chose dans les regle.
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EH OHHHHHHH
vous battez pas....
Si je l'achète je tombe le moteur, j'ouvre le bas, je contrôle les bielles sur un marbre et je change les coussinets si les bielles n'ont rien, si elles ont bougé, je fout des bielles dignes de ce nom, quant au vilo, si il est marqué et bien il dégagera....ou il partira en rectif (et allègement tant qu'à faire...)
Je voulais juste savoir le cout des pièces pour gagner du temps et pouvoir négocier la caisse parce que le gars en veut 1600 et que pour moi à ce prix la ca vaut pas le coup du tout...
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jbg a écrit :EH OHHHHHHH
vous battez pas....
Si je l'achète je tombe le moteur, j'ouvre le bas, je contrôle les bielles sur un marbre et je change les coussinets si les bielles n'ont rien, si elles ont bougé, je fout des bielles dignes de ce nom, quant au vilo, si il est marqué et bien il dégagera....ou il partira en rectif (et allègement tant qu'à faire...)
Je voulais juste savoir le cout des pièces pour gagner du temps et pouvoir négocier la caisse parce que le gars en veut 1600 et que pour moi à ce prix la ca vaut pas le coup du tout...
il y a pas de baston chez nissan juste des discussion et des difference d'avis.
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Tank a écrit :jbg a écrit :EH OHHHHHHH
vous battez pas....
Si je l'achète je tombe le moteur, j'ouvre le bas, je contrôle les bielles sur un marbre et je change les coussinets si les bielles n'ont rien, si elles ont bougé, je fout des bielles dignes de ce nom, quant au vilo, si il est marqué et bien il dégagera....ou il partira en rectif (et allègement tant qu'à faire...)
Je voulais juste savoir le cout des pièces pour gagner du temps et pouvoir négocier la caisse parce que le gars en veut 1600 et que pour moi à ce prix la ca vaut pas le coup du tout...
il y a pas de baston chez nissan juste des discussion et des difference d'avis. 
Ouai voilà
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Tank a écrit :jbg a écrit :EH OHHHHHHH
vous battez pas....
Si je l'achète je tombe le moteur, j'ouvre le bas, je contrôle les bielles sur un marbre et je change les coussinets si les bielles n'ont rien, si elles ont bougé, je fout des bielles dignes de ce nom, quant au vilo, si il est marqué et bien il dégagera....ou il partira en rectif (et allègement tant qu'à faire...)
Je voulais juste savoir le cout des pièces pour gagner du temps et pouvoir négocier la caisse parce que le gars en veut 1600 et que pour moi à ce prix la ca vaut pas le coup du tout...
il y a pas de baston chez nissan juste des discussion et des difference d'avis. 
Exacte....
Fait quand meme gaff a toi a la sortie du taff :box:
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Be_Fa a écrit :Tank a écrit :jbg a écrit :EH OHHHHHHH
vous battez pas....
Si je l'achète je tombe le moteur, j'ouvre le bas, je contrôle les bielles sur un marbre et je change les coussinets si les bielles n'ont rien, si elles ont bougé, je fout des bielles dignes de ce nom, quant au vilo, si il est marqué et bien il dégagera....ou il partira en rectif (et allègement tant qu'à faire...)
Je voulais juste savoir le cout des pièces pour gagner du temps et pouvoir négocier la caisse parce que le gars en veut 1600 et que pour moi à ce prix la ca vaut pas le coup du tout...
il y a pas de baston chez nissan juste des discussion et des difference d'avis. 
Exacte....
Fait quand meme gaff a toi a la sortie du taff :box:
au passage terrible ton avatar...dla mega balle les pistons ovales de la NR750...je connais un lieu ou il y en a une.... Oziol Motos à St Quentin 02...
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Be_Fa a écrit :Tank a écrit :jbg a écrit :EH OHHHHHHH
vous battez pas....
Si je l'achète je tombe le moteur, j'ouvre le bas, je contrôle les bielles sur un marbre et je change les coussinets si les bielles n'ont rien, si elles ont bougé, je fout des bielles dignes de ce nom, quant au vilo, si il est marqué et bien il dégagera....ou il partira en rectif (et allègement tant qu'à faire...)
Je voulais juste savoir le cout des pièces pour gagner du temps et pouvoir négocier la caisse parce que le gars en veut 1600 et que pour moi à ce prix la ca vaut pas le coup du tout...
il y a pas de baston chez nissan juste des discussion et des difference d'avis. 
Exacte....
Fait quand meme gaff a toi a la sortie du taff :box:
Mais je ne voudrais point vous décevoir et il me siérai de vous aprendre les bonne maniéres en vous corrigent .
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