Anonymous
Unregistered
|
29-05-2004, 18:05:38 -
t un vrai sniper, tu souleve un point essentiel sur la prepa d'un atmo!!
c pas trop tot, un peu marre d'entendre des post tuning ou inutile...
merci mec
|
|
Retourner en haut |
|
Sniper
Active Member
Messages : 466
Sujets : 15
Inscription : Dec 2002
Réputation :
5
|
29-05-2004, 18:36:45 -
boxeur a écrit :t un vrai sniper, tu souleve un point essentiel sur la prepa d'un atmo!!
c pas trop tot, un peu marre d'entendre des post tuning ou inutile...
merci mec
Je ne sais pas si il ya une pointe d ironie ou pas .....
mais je le prend comme ca vient , loin d etre un vrai
je veut juste retaper ma bete .................
donc si t as un avis
|
|
Retourner en haut |
|
mans
Active Member
Messages : 341
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
29-05-2004, 18:44:12 -
salut sniper,je ne sais pas si ca peut t'aider,mais il y a quelques annees de ca,j'avais une fiat 127(ma premiere voiture!)et comme j'avais eu un probleme de joint de culasse,j'en avais profite pour enlever toutes les asperites dans les conduits d'admission et echappement,ainsi que les iregularites au niveau des sieges de soupapes,j'ai aussi fait correspondre parfaitement les conduits de la pipe d'admission avec ceux de la culasse,de meme pour l'echappement,j'avais fais retirer quelques dixiemes au plan de joint de la culasse,poli les chambres de combustions comme des mirroirs,j'avais agrandi le carbu(donc j'avais remplace le gicleur parun plus gros) et liberer le filtre a air,et je peus te dire que non seulement elle avait gagne en couple,puissance,mais en plus elle consommait moins(a vitesse egale),j'espere que ca peut te donner des idees,a bientot,mans.
|
|
Retourner en haut |
|
Sniper
Active Member
Messages : 466
Sujets : 15
Inscription : Dec 2002
Réputation :
5
|
29-05-2004, 18:50:55 -
mans,
yep mans trés sympa de ta part de partager ton éxperience
c ce que je recherche depuis lé début c pour cela que j ai insister
en disant que c de la piéce stock..................
je pense qu au démontage, j éxaminerai soigneusement certains points
que tu as citer en sachant que ce n est pas un carbu
(calamine, encrassage, des soupaes et du reste d ailleurs)
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
30-05-2004, 12:44:21 -
quel matériaux utiliser pour un pollissage des conduits??
si vous avez des lien de prepa de haut moteur sa pourrait etre bien pour le snip ( et moi)
au faite sniper, yavais pas d'ironie, très franchement, je suis vraiment heureux que tu souleves se point!!
je suis sur que ces modifs sont faisables seul, meme le montage de ressort de soupapes tt ce qui faut c un tutorial pârfaitement expliké...^^
|
|
Retourner en haut |
|
blupmonkey
Junior Member
Messages : 8
Sujets : 0
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
30-05-2004, 19:08:30 -
Un conseil si ca peut t'aider: vas sur le site de jso et regarde comment ils refont un moteur (rodage soupapes, changements joints...) c'est sur c'est pas une jap, mais c'est de la mecanique donc ca sert toujours.
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
30-05-2004, 19:18:42 -
mans a écrit :tu fais ca avec du gros grain et tu fini avec du tout fin et a l'eau ou a l'huile,tu obtiens une surface presque brillante,mais avant tu enleves le plus gros avec une mini fraiseuse(genre maquette),et tu affutes la separation des deux petits conduits des 2 soupapes d'admission de chaque chambre pour la rendre pratiquement coupante(ce qui genera le moins possible le passage des gaz Il s'agit de mini perceuse(il s'agit de machine de precision qui n'ont de perceuse que le nom). Les mini perceuse sont nombreuses en terme de marque et de model. Les plus efficace que j'ai vu sont les dremelles. J'en avais une mais mon petit frère l'a "quelque peu endommagé". Je l'ai utilisé pour polir des jantes. C'est extêmement efficace et rapide.
Je n'ai pas du tout utilisé de papier de verre. Ce n'est pas necessaire avec les dremelles numériques dont la vitesse de rotation est régulable. Tu adopte une vitesse moyenne pour degrossir et pour finioler tu règle la vitesse au minimum(très doux). De plus les "têtes de dremelles" il y en a des centaines de différents type, que tu choisis en fonction de l'atape de travail et de l''effet recherché.
Je n'ai jamais polit les conduits de culasse a l'intérieur mais seulement à l'extérieur: collecteur d'admission, couvre culasse et jantes(pour ceux qui ne veulent pas en changer mais sont intéressé par le "look" chrome peuvent être polie pour le plus grand bonheur des yeux.
|
|
Retourner en haut |
|
raptorparts
Active Member
Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
30-05-2004, 23:03:27 -
C'est pas Dremelle.. mais Dremel.
Voila le site officiel avec les accessoires etc : http://www.dremeleurope.com/Europe.html
C'est du matos de bricolo, mis bon sa va mieux qu'a la main quand même..
|
|
Retourner en haut |
|
Clem R
Active Member
Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation :
30
|
31-05-2004, 10:14:16 -
dj_spark a écrit :euh... je veux pas être méchant mais si vous la polissez autant votre culasse elel sera in-efficace, faut quand même laisser un poil grossier pour que ça se mélange bien la mixture.
D'ailleurs quand on regarde la culasse de l'ITR et bien ils ont polis qu'au niveau des sièges de soupapes la jonction avec le conduit.
Donc un simple polissage ne va pas apporter grand chose, en revanche un retaillage de la forme et de l'angle des conduits bien mené peut être intéressant mais là on fragilise la culasse, le tout c'est de resté réaliste une fois dessus.
Et puis quand on travaille déja au niveau d'une type R, à mon avis il ne faut pas que la dremel, il faut aussi le flowbench qui permets de mesurer le débit et l'équilibre des conduits.
On peut y arriver artisanalement aussi mais avec de la méthode et beaucoup d'expérience. Quoi qu'il en soit, une ITR je n'aurais pas osé, sauf si le gars c'est un pro de la culasse qui a déja DES itr à son actif.
perso je penses comme toi aussi, à la place de sniper, j'aurai juste changer les ressorts et arbre à came à la limite (d'ailleurs je crois qu'il veut uniquement faire ça) mais commencez à polir c'est un peu dangereux
|
|
Retourner en haut |
|
raptorparts
Active Member
Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
31-05-2004, 16:20:22 -
Citation :Oui mais l'échappement c'est jamais un problème, moi aussi je sais faire sauter les brides à l'échappement
Les "brides"?? tu veux dire réduire l'aiguille du conduit d'échappement de la culasse?.. parce que des brides à l'échappement sur un type R tu va pas en trouver beaucoup malheureusement
Le travail de polissage dont je faisais mention ne concerne bien sur pas simplement que la partie échappement, il y a du taf et des côtes à respecter.
Ne vous lancez pas tête baissée dans ce genre de modif, c'est un gentil conseil car une culasse type R sa à un prix et je ne vous souhaite pas de le découvrir à vos dépends..
|
|
Retourner en haut |
|
Sniper
Active Member
Messages : 466
Sujets : 15
Inscription : Dec 2002
Réputation :
5
|
31-05-2004, 20:57:41 -
C trés interessant de traiter des sujets de la sorte
cela permet de plus ou moins d échanger les avis
et éxpériences maus si cela peut vous rassurer
je ne compte en aucun cas réduire ou polir quoi que ce soit
avec n importe quel outil .....................................
tt simplement remplacer ce qui fut annoncer une paire de fois
raptorparts,
Citation :Me demandez pas les côtes ni de publier le document, c'est top secret sorry.
ca se monnaie ?
|
|
Retourner en haut |
|
raptorparts
Active Member
Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
31-05-2004, 23:56:35 -
Citation :Citation:
Me demandez pas les côtes ni de publier le document, c'est top secret sorry.
ca se monnaie ?
- Ben vi..mais justement ceux qui font la prépa y ont déja songé!
Citation :Et puis pour ton info raptor cherches des infos sur le débit d'une culasse B16 et sur celui d'une B18, et puis on verra laquelle est "bridée" à l'échappement ou à l'admission
- Je pense que la confusion vient surtout du terme employé:
Un "débridage", c'est l'action de supprimer une bride intentionnellement placée par le constructeur en vue de limiter les performances d'un véhicule.
Concernant les modéles "R" dont je fais allusion (car le post lancé par Sniper concerne bien me semble t'il son auto..une ITR, non?) soyons bien clair, le haut moteur n'est carrément pas "bridé" par construction!
Il est au contraire optimisé par rapport aux modéles "classiques" et c'est en partie ce qui justifie son carractére et la difficulté à l'optimisé.
On peu certe augmenter encore son potentiel, mais il s'agit dés lors de préparation, nécessitant des remaniements importants (attention au méchant coup de Dremel non avisé..sinon grand moment de solitude en perspective possible )
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
01-06-2004, 02:48:20 -
mans a écrit :j'avais eu un probleme de joint de culasse,j'en avais profite pour enlever toutes les asperites dans les conduits d'admission et echappement,ainsi que les iregularites au niveau des sieges de soupapes,j'ai aussi fait correspondre parfaitement les conduits de la pipe d'admission avec ceux de la culasse,de meme pour l'echappement,j'avais fais retirer quelques dixiemes au plan de joint de la culasse,poli les chambres de combustions comme des mirroirs,j'avais agrandi le carbu(donc j'avais remplace le gicleur parun plus gros) et liberer le filtre a air,et je peus te dire que non seulement elle avait gagne en couple,puissance,mais en plus elle consommait moins(a vitesse egale),j'espere que ca peut te donner des idees,a bientot,mans.
C'est de toi ça Shogun ? Je ne t'ai englobé nul part maisapaprement tu te sens persécuté quand je parle (syndrome EP3 ?)
Mans à très bien expliquer grosso modo la prépa carbu mais mon intervention sur le polissage était destiné à nuancer sur les injections et notamment l'ITR car l'injection vaporise dans le conduit tandis que le carbu le fait dans le corps voir à la limite du conduit.
Maintenant tu viens de soulever un point très intéressant (pour moi). Je m'étais promis d'éviter les sujets sur les CTR, je pense que désormais je vais aussi esquiver les post sur les ITR.
|
|
Retourner en haut |
|
|