SK_Flowne
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07-02-2005, 09:57:44 -
Ben le problème d'un JR c'est que le compresseur remplace le collecteur d'admission.
Les compresseurs sur les G40 (par exemple) sont une pièce en plus, donc on peut intercaller un IC, donc tapper des pressions assez hautes. (celle d'un pôte tourne à 1.2 Bar )
De plus le FMU préconisé par JR reste une bidouille de manouche, ça ne remplacera pas une vraie ECU.
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TCHEN-TAÏ
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07-02-2005, 10:20:16 -
Je reviens sur le ZC. Cette appelation n'est pas réservé à un seul moteur. Mais LE ZC que tout le monde connaît, même les ricains le swap dans le Si ou DX, c'est le D16A9, le JDM ZC du Japon.
Voilà un article qui vous intéressera :
http://www.thezcresource.com/forums/show...php?t=7334
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SK_Flowne
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07-02-2005, 10:29:54 -
Tu parles les Yank's ils appellent n'importe quels D16 un " ZC "
D'ailleurs ils parlent de "générations"
Le ZC c'est le 125 ch que l'on retrouve sur la CRX 1 et l'Integra 1
Il ne faut pas perdre du vue que le A9 n'était pas dispo sur les CRX 2 aux US, il me semble qu'ils avaient un 1.6 SOHC de 120 ch
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Fushi
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23-07-2006, 11:52:02 -
Je prends toujours mon temps pour arriver à mes fins.
Et puis j'ai 3 bagnoles à m'occuper aussi, ça aide pas niveau budget
Pour le swap de l'AS il me manque une seule chose maintenant, une broche OBD0->OBD1, et puis accessoirement un autre boîtier P30 ou P28
Et puis ça va commencer à se faire gentiment...
J'ai mes ressorts de soupapes doubles qui devraient pas tarder d'arriver
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Nagata-San
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23-07-2006, 12:21:53 -
au passage precision sur les cv encaissé !
Le D16Z6/Z9 ainsi que Y8 encaissent 220Whp...
#homyseed @fabsan84
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Fushi
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25-07-2006, 23:45:50 -
Ah nan, AH53, si je ne dis pas de conneries, c'est un 1.4 carbu
Sinon, c'est marrant, mais sur mon AS53, le code moteur est ZC1, et pas D16xx
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cedrictyp
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26-07-2006, 01:12:14 -
la seule chose a regarder quand tu veux mettre un compresseur sur une caisse, c'est le taux de compression...
moi je viens d'en faire monter un sur un k20 (ctr ep3) et j'en suis tres content....
je sors presque 300cv avec une poulie de 7psi (0.4bars environ)
pour ceux qui parlaient de menfou en debut de post, il sortait 280 cv a l'époque avec une poulie de 5 psi... depuis, il a quitté le compresseur pour passer au turbo... (plus de 600cv sur une type r il me semble....)
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Fushi
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29-07-2006, 10:11:21 -
Tiens, c'est marrant pour le coup du code chassis.
Je l'avais vu sur la carte grise, et chez plusieurs assureurs, quand j'avais fait une recherche pour pouvoir assurer une AH que j'avais trouvée.
Ils indiquaient aussi AH53.
La liste des codes que tu donnes, je remarque que le 1.4 n'apparait pas.
Bizarre.
Et puis y a la Civic de Lauryckx qui est sur ce forum, qui est une AH53 aussi, et qui n'est pourtant pas équipée du 1.5 :
http://www.forum-auto.com/configuration....o=lauryckx
Bref, ça a l'air un peu plus compliqué qu'il y parait à première vue....
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