Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatif CRX V-Tec VS RS3 !!!
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
15-09-2007, 11:30:21   -    
salut!

j'ai eu ca pendant 2 ans

[Image: crx14za6.jpg]
[Image: crx15zh6.jpg]

un crx vtec qui avait 140.000 km , pour modif : collecteur 4/2/1 ligne complete, CAI.

puis il y a 6 mois j'ai eu ca

[Image: photoscivic12025sy9.jpg]

une RS1 stock avec 95.000km

alors comment dire :

niveau chassis: la clio est loin, tres loin devant tu passes plus vite en te faisant moins peur. c'est plus confortable : mieux amorti

niveau freinage : la clio est tres loin, tres tres loin devant , c'est pas comparable

niveau perf: la clio est devant , le crx marche tres bien , mais la clio reprend plus bas , et dans les tours c'est kif kif. mais la sensation du vtec qui gueule jusqu'a 8000 donne l impression d'etre dans une voiture de 300ch... le crx est superieur au dessus de 200...

voila, pour moi en efficacité pur, il y a pas photo , sur certaines petites routes a 160 en crx j'etais a fond concentration maxi, avec la clio a 160 tu t'allume la clope... bon c'est un peu caricature, mais grosso modo c'est ca....

par contre +1 : les sieges cuir du crx + position de conduite , c'est un regal!

voila, voila...

il y a presque 15 ans entre les 2 , ca compte...

apres si tu veut vraiment de la sensation pure, sans chercher le chrono a tout prix, fait comme moi, achete ca pour le fun!

[Image: photosbebe123019tx2.jpg]

il y en a des vraiment pas cher, ca marche tres bien , et la il y a de la sensation! 120 en as53 demande autant d attention qu'a 170 en RS...
Retourner en haut
Trouver
M'Boundoula Hors ligne
Active Member
***


Messages : 643
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 3
15-09-2007, 11:37:48   -    
ego, ego quand tu nous tiens LOL

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
Retourner en haut
Trouver
dudumachine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 11
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
15-09-2007, 12:53:13   -    
inferno66 a écrit :sur circuit on peut pas trop comparer 2 voiture en terme de perfs,

quand j'avais le crx j'ai fait pas mal de tours au ledenon a chatouiller un ctr, c'est pas pour autant que le crx marche autant qu'un ctr

Je peux vous assurer que perfs pure un rs marche vraiment fort, bien plus fort qu'un crx ou meme un ek4 Wink

je suis bien conscient que les comparatifs sur circuits dépendent plus des trajectoires et du coup de volant que des perfs pures (à charade j'ai laché sti, evo9,elise...je ne dis pas pour autant que le crx marche mieux...je pense que les conducteurs n'exploitaient pas du tout leur machines...)
pour la comparaison faite avec la rs3, nous avons la meme conduite ou presque et nous étions roue dans roues pendant toute la journée...dès que l'un de nous faisait une erreure l'autre le lachait quelques metres etc etc ...lors des accel, pas moyen de le poser...idem pour lui...pas moyen de me ratrapper...pourtant il freinait plus tard mais ses amortos ne faisaient pas le poids face à mes combinés+caro+tarage bien plus ferme!

tu peux donc croire qui tu veux...ce qui est sur c'est que nous nous sommes bien amusés et que le collègue en question était bluffé par le petit 1.6... (nous avons respectivement 33 et 45 ans, notre truc c'est pas de bomber le torse et dire j'ai la plus grosse, juste etre objectif...)

une photo revue et corrigé par un pote... LOL
[Image: lignedroitedesstandslh0.jpg]

comme quoi avec le supervtec de la mort qui tue on peut meme etre devant une supra de 500cv...

ok ok pas longtemps mais bon! Piaf

Retourner en haut
Trouver
fredleo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 8
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
15-09-2007, 14:12:19   -    
Piaf Sac

carrossier de métier et grande passion auto quoi de mieu..
/3125/c3uu5.th.jpg[/img][/URL][Image: thpix.gif]

[Image: 1006271ub2.th.jpg]

[Image: 1007760og9.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
15-09-2007, 15:17:56   -    
J'aime la tournure de ce topic, c'est bon enfant, sympa à lire. Continuez ! Yes
Retourner en haut
Trouver
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
15-09-2007, 15:51:46   -    
Comme déjà dit, 20ans d'écart niveau chassis (1987) et 17 pour le moulin (1990), coté moulin faut dire qu'il en a dans les trippes, honda avait bien travaillé durant cette période, ca reste une référence a notre époque meme pour le 16i16 qui a plus de 20 ans.

Niveau sensations, n'importe quelles sportives des 80's est plus "vivantes" que celles des 90's et idem pour la comparaison entre 90's et actuelles, meme si en perf pures c'est le contraires.

Le tout est une question de moyens et de gout, j'ai pas les moyens de m'offrir une sportive actuelle, je me contente de ce que je peux me permettre en l'améliorant selon mes moyens ou j'ai les moyens mais les sportives actuelles me semblent fade, j'investis dans une rénovation/préparation totale d'une ancienne (genre AE86).

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver
Cris RS 182 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
15-09-2007, 17:53:45   -    
C clair merci les gars car mon topic devient vraiment intéressant. Est il est évidement vrai que sur circuit c'est avant tout le pilote qui compte. Et puis meme si j'adore ma RS3 il faut avouer que les moteurs de japs ça fait kiffer les oreilles et les chronos.
Retourner en haut
Trouver
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
15-09-2007, 18:03:54   -    
Cris RS 182 a écrit :C clair merci les gars car mon topic devient vraiment intéressant.

ca va les chevilles LOL
Retourner en haut
Trouver
Cris RS 182 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
15-09-2007, 18:11:48   -    
G pas de chevilles g direct les moignons moi... sinon quelle réaction bizard c vrai quoi regarde plus haut c bien moi qui ai lancé le topic mon cher.
Retourner en haut
Trouver
ben.j08 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 593
Sujets : 10
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
15-09-2007, 18:13:25   -    
On se calme les gars Wink
remy1234, cris à raison. Pour une fois qu'un topic de ce style ne pars pas en sucette, c'est nickel Cool et puis les avis sont assez objectifs également :!:

Retourner en haut
Trouver
dudumachine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 11
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
15-09-2007, 22:46:06   -    
bon en fait faut vous avouer que je suis de bonne humeur en ce moment car ma marocaine m'a dit oui...bon je sais ca à rien à voir avec la choucroute...mais il en résulte quand meme que j'ai pas fais mon chieur habituel... Oops!

[Image: img0055ns5.jpg]

py j'avais une anglaise sympathique alors ca change du CRX... Oops!

bon c'était pas la mienne mais c'était bon quand meme (je parle de l'auto bande d'obsédés...)
:oops!:

Retourner en haut
Trouver
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
15-09-2007, 23:58:00   -    
Toutes mes félicitation Wink

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver
dudumachine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 11
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
16-09-2007, 11:12:19   -    
merchi bien... Wink

Retourner en haut
Trouver
vtec37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 10
Inscription : Oct 2006
Réputation : 18
24-09-2007, 15:56:27   -    
pour conduire les 2 en competition, elle ne sont carrement pas comparable, la clio relance fort en bas régime, a un chassis qui surclasse de trés loin le crx (chassis +arceau mater ça aide).
En revanche une fois dans le vtec je prend un pied terrible (ça ,'engage que moi Big Grin )

Mon sentiments:




























1er clio
2nd crx vtec

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
Retourner en haut
Trouver
NÜR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 0
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
24-09-2007, 16:45:13   -    
encore clio vs crx, c'est a la mode ce comparatif...

[Image: e944b1b2.jpg]
il y a des jours avec et des jours sans mais, il faut faire ces preuves et passer des épreuves, avec de la joie ou de la tristesse, mais vous qui etes lahaut on ne vous oubli pas on pense a vous, petit ou grand...
Retourner en haut
Trouver
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 611
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
24-09-2007, 16:48:44   -    
Quand j'avais mon rex j'ai pu tester à plusieurs reprises contre des RS, 1 et 3 :
ma config à l'époque, rex vidé - de 900Kgs, decata + admi et carto Spoon EF15 donc les résultats sont à prendre avec des pincettes evidement car pas d'origine ...

Contre la RS1 qui avait une ligne complète, en DA sur 400m je pars devant et fini avec facilement 2-3 voitures d'avances, en reprise 1ere lancé ( env 3500trs ), la clio part devant en me mettant sa voiture complete et je remonte pour le passer en fond de 2 et finir avec une bonne caisse d'avance au bout des 400m.
Reprise en 2 à env 2500trs et là surprise pour moi car je pars devant pour finir avec la même avance qu'au DA et ça sur 2 reprises ( parait que la 2 est longue sur la RS ça expliquerai ... )

Contre une RS3 stock ça donne à peu pret les mêmes résultats qu'avec la RS1 mais la RS3 marche quand même un peu mieux ...

Contre une RS3 avec collecteur + ligne + BMC et reprog, on avait fait que des 1ere lancé et là c'est kif kif à chaque fois, je mets mon capot en m'eloignant legerement mais si je rate un rapport ou prend le rupteur la clio passe devant ...

Voilà concernant les perfs et pour mon expèrience perso ... après si on doit parler de tenue de route et de freinage le crx est completement largué c'est une evidence avec ces presque 15 années de retard.

Globalment et avec les 2 voitures stock la RS est donc au dessus ce qui est bien normal sachant que c'est pas la même génération. Donc si c'est pour l'efficacité vaut mieux se trimballer la RS, le rex ça sera plus pour le coup de coeur-passion Smile
Retourner en haut
Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparatif Tein Basic VS Super Street fefe hyundai 22 10 073 13-06-2018, 09:01:47
Dernier message: WomBapt
  Quel est la différence entre le V-Tec, VCT et VVT TitBatEG 23 8 482 06-07-2013, 21:41:04
Dernier message: gigikiller
  Comparatif pistons forgé CP, JE ,eagle et autre flointhecho 11 4 752 18-12-2012, 22:00:35
Dernier message: flointhecho
  Comparatif bielles forgé carrillo manley eagle et autre flointhecho 22 16 429 17-12-2012, 18:15:05
Dernier message: cricricrx
  [toutes] comparatif de marque de pistons et bielles psycho 17 6 324 30-12-2009, 22:25:14
Dernier message: benR
  comparatif wideband-datalog psycho 37 7 021 25-09-2009, 15:38:53
Dernier message: benR
  comparatif pneu falken civic90!!! 10 4 477 03-09-2009, 14:01:48
Dernier message: N3°
  [RECHERCHE LIEN]Comparatif widebands Blista 3 1 163 21-06-2009, 16:58:53
Dernier message: kimken
  Comparatif CRX - MR2 Big Maac 7 1 969 31-10-2008, 00:18:17
Dernier message: Big Maac
  comparatif Bruno79 16 1 970 12-05-2007, 11:20:26
Dernier message: Vagma