fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 440
Sujets : 583
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
15-04-2010, 14:50:54 - Comparatif Tein Basic VS Super Street
Je vais commander mes coilover Tein pour ma mimix mais avant je voudrais savoir lesquels seront les plus confortable ?
J'avais du D2 street sur ma Hyundai Coupé et c'était du béton hors sur ce coup je voudrais quand même garder une partie de confort sans sautiller à la moindre imperfection de la route.
Pas la peine de m'orienter sur du matos autre que ce que j'ai marqué ou alors en expliquant bien les avantages.
Et si possible j'aimerais des avis par des gens qui ont testés les deux et qui ont donc des avis construits.
Merci par avance !!!
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
15-04-2010, 15:14:58 -
ba deja des coilovers,c'est pour le circuit hein :roll:
les avantages?
aucun,sur route ouverte,a part risquer de te mettre au tas(prendre un virage avec une route bosselé,rien de tel que de tirer tout droit)
tu parles de 'confort',part plutot sur un ensemble ressorts courts/amortisseurs,bien plus polyvalents,en terme de confort,et tenue de route
je le répète,si vous passez plus votre temps sur route,des combinés ne s'impose ABSOLUMENT pas
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 440
Sujets : 583
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
15-04-2010, 15:22:54 -
Oui mais tu es limité niveau rabaissement avec les ressorts courts mais je suis d'accord sur le principe c'est d'ailleurs ce que je ferais sur la prochaine mais celle là je veux la poser plus que du 30mm.
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
15-04-2010, 15:36:17 -
ca se trouve des ressorts plus courts
tu serais en RP,je t'aurais envoyer chez STRS,ils t'auraient fait un rabaissement au poil
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
15-04-2010, 17:42:09 -
baaa plus tellement
quand on regarde des combines asiat',leur prix tend de plus en plus sur des ensembles ressorts/amortos
j'y ai penser pour ma charrette,sans 'bon' plan,je m'en tirait pour aussi cher a prendre du Tein SS,que de prendre du Bilstein B6/Ressorts H&R :roll:
mais je reste sur cette capacité de polyvalence,car on peut/veut dire ce qu'on veut,des combines,a part le reglage de la compression des amortos,la raideur des ressorts,elle,reste la meme
et ce qui fait le confort,c'est pas l'amortisseur qui le donne,c'est le ressort
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
alboubou
Testeur d'importateur.
GR Yaris / Chevy C1500
- Albania Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation :
11
|
02-09-2016, 18:59:43 - RE: Comparatif Tein Basic VS Super Street
Bon je remonte un peu le sujet
Des avis sur les Tein Street Basis ? (avec coupelle OEM) pour une utilisation routière.
C'est pour la Chaser que je veux rabaisser et surtout perdre un peu de confort que j'ai actuellement (je m'endors au volant tellement je sent pas la route) sans pour autant avoir des morceaux de bois a la place (bref un peu comme fefe quoi).
@Boyou : l'idée des ressors court sur-mesure me plait bien mais QUID du tarif ? Et surtout quelle vas être la durée de vie des amortisseurs d'origine après changement des ressort ?
A la base je souhaitais partir sur un ensemble amorto sport KYB et ressort court, mais ça me revient plus chère (sans compter l'import du japon) que les Tein Street Basis (qui sont dispo en europe pour ma voiture).
Je ne cherche pas a avoir 20 milles réglages que très peu savent régler / ajuster ! Juste rabaisser la voiture et avoir un comportement un peu plus ferme pour mon paquebot
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
02-09-2016, 19:42:34 - RE: Comparatif Tein Basic VS Super Street
Street=rue
Vazi fonce ! Moi le ssuperstreet je les trouvais encore bien confortable
Par contre , bien régler pour ne pas se retrouver avec une auto déséquilibrée j'avais mis du temps sur la s13 ....
M'enfin , une fois que c'est fait c'est oublié
Instagram : @bisbar_45
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
03-09-2016, 14:05:33 - RE: Comparatif Tein Basic VS Super Street
Pour son utilisation ça ira bien ^^
Allez tu CLIQUES maintenant !!!
On attend .......
Instagram : @bisbar_45
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 440
Sujets : 583
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
05-09-2016, 19:40:12 - RE: Comparatif Tein Basic VS Super Street
Tu seras pas déçus je pense, j'allais te les conseiller justement pour l'avantage du "complet"
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
08-02-2018, 00:19:07 - RE: Comparatif Tein Basic VS Super Street
|
|
Retourner en haut |
|
alboubou
Testeur d'importateur.
GR Yaris / Chevy C1500
- Albania Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation :
11
|
11-06-2018, 09:35:43 - RE: Comparatif Tein Basic VS Super Street
Je les ai commandé vendredi
Il doive arriver dans la journée
Par contre j'ai cru lire qu'il arrivait pré-monté / préréglé a -50mm av/ar.
Quelqu'un a déjà eu pour confirmer ?
Idem il faut toucher a la précontrainte ou pas ?
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
11-06-2018, 09:48:12 - RE: Comparatif Tein Basic VS Super Street
(11-06-2018, 09:35:43)alboubou a écrit : Je les ai commandé vendredi
Il doive arriver dans la journée
Par contre j'ai cru lire qu'il arrivait pré-monté / préréglé a -50mm av/ar.
Quelqu'un a déjà eu pour confirmer ?
Idem il faut toucher a la précontrainte ou pas ?
Tout ce que je peux te dire c'est que les Flex Z arrivent montés et règlés assez bas car par rapport a mes anciens monosport j'ai dû les remonter d'un bon centimètre.
Et je n'ai pas touché a la pré contrainte.
|
|
Retourner en haut |
|
Kaabaal
Mishiebaal
FD3S - e36 328i
- France Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
11-06-2018, 11:59:00 - RE: Comparatif Tein Basic VS Super Street
J'ai des SS sur la FD et franchement c'est bien plus confortable que la MR qui a amortos+ressorts.
Baquet + combinés et franchement c'est pas tape-cul (et je suis en 18'' et 35mm derrière).
Par contre même si c'est relativement confortable c'est très ferme et ça n'aime pas du tout du tout le mouillé . Mais quand c'est sec, c'est bien. Jvais pas vous en dire plus j'ai pas encore le niveau pour les exploiter correctement . J'en profite pour dire que de mon ressenti, boyou a raison, je n'attaque jamais avec si le revêtement n'est pas bon, je sens bien que la voiture a tendance à se désunir si la route est pourrave.
Mais du coup, très content et je ne les changerais pas .
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
|
|
Retourner en haut |
|
WomBapt
Junior Member
Lexus IS200 / Honda CM125
- France Messages : 43
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation :
0
|
13-06-2018, 09:01:47 - RE: Comparatif Tein Basic VS Super Street
Quelqu'un connait la différence entre des Street Advance Z et des Flex Z niveau ressenti ?
Qu'est-ce qui justifie l'augmentation de prix selon vous ? Et sur quoi vous partiriez ?
|
|
Retourner en haut |
|
|