Salut RB26DETTvs2JZ
,
Je vais te faire une réponse de "Normand" : tout dépend en quoi
la répartition de masse te gène.
Si c'est en accélération : il n'y a pas grand-chose à faire (à part les pneus), parce que le poids à l'avant permet de limiter le patinage.
Si c'est au freinage : là c'est plus difficile parce qu'effectivement ça demande du boulot pour homogénéiser la charge, mais ça peut se compenser par des bons
disques avant (Gr.N par exemple).
Si c'est en virage : pour gagner de la mobilité, ce sont les réglages de
train arrière qui comptent (tarage, voies, géométrie... voire pression des pneus). Un
autobloquant peut aider également pour motricer en sortie de virage.
Si c'est pour se faire du bien à la tête (t'inquiète je comprends ) : là y'a pas de souci
, mais c'est du gros boulot pour déplacer tout ce qui peut l'être vers l'arrière, en particulier le
poste de conduite (cf. rallye ou WTCC).
Ce que je veux te dire, c'est qu'une
Porsche motrice et freine excellemment grâce à son architecture moteur en porte-à-faux arrière, mais ça cause
plein de soucis de tenue de route : un
Cayman est plus efficace sur un tour de Nürburgring (moteur central arrière).
De même, certaines tractions très vives de marque française
permettent de compenser en virage cette tendance passive à tirer tout droit... ce qui surprend en général les novices :roll: .
Et puis ça, ça dépend aussi du
pilote... pour ma part, un train arrière super-neutre me convient très bien, alors que d'autres préfèrent une voiture plus nerveuse.
A+