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Comment compenser l'excès de poids à l'avant ?
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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05-06-2006, 12:24:21   -   Comment compenser l'excès de poids à l'avant ?
Comment est il possible sur une traction, de compenser le poids sur le train avant ?

Y'a t-il des réglages de géom à faire, sur le train avant ou arriere, pour "palier" à ce soucis ?

Si oui lesquels ? Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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civic_16Turbal Hors ligne
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05-06-2006, 12:33:42   -    
A part le tarage des amortos, le reste ça reste plus du domaine de ta conduite -> réglages "perso".

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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05-06-2006, 12:41:55   -    
Déjà un point:

- Amortos réglables (cool ! )


Après ma conduite?? Bah je sais pas, mais je pense qu'une caisse qui a (à la louche pour exagérer un peu) une répartition 80/20, c'est pas cool à conduire pour tous non ?

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Brioche34 Hors ligne
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05-06-2006, 12:46:38   -    
Tarage plus dur à l'avant qu'à l'arrière.

Déplacement des masses dans le coffre : batterie etc ...

Carrossage négatif sur l'avant.

Pincement sur l'arrière, permet au train arrière de resserer la trajectoire (donc vers l'intèrieur) au lieu de projeter la voiture vers l'extèrieur. Un train arrière bien guidé c'est un tran avant soulagé Smile

Conduite très douce, pas de grand coup de volant pour pas avoir un déplacement des masses très prononcés (car il sera dans tous les cas plus prononcés à l'avant qu'à l'arrière).

Liste à compléter mais déjà ca c'est pas mal Smile
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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05-06-2006, 13:52:40   -    
Brioche34 a écrit :Tarage plus dur à l'avant qu'à l'arrière.

Ca, c'est sur Langue c'est déjà in the pocket... AV10 / AR8 (en N/mm) Neutral (me pause des question quand même)


Brioche34 a écrit :Déplacement des masses dans le coffre : batterie etc ...

oui, tu te doutes bien que dans l'optique d'alègement du train avant, je vire tout sur l'arriere ^^ Même le passager lol mais je voulais dire "en dehor de l'allègement train av"

Brioche34 a écrit :Carrossage négatif sur l'avant.

oki, ça aussi, faut que je m'en charge Smile

Brioche34 a écrit :Pincement sur l'arrière, permet au train arrière de resserer la trajectoire (donc vers l'intèrieur) au lieu de projeter la voiture vers l'extèrieur. Un train arrière bien guidé c'est un tran avant soulagé Smile

Mince, pourrais pas régler ça Confused

Brioche34 a écrit :Liste à compléter mais déjà ca c'est pas mal Smile

Merci Wink

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remy c Hors ligne
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07-06-2006, 08:20:14   -    
Salut RB26DETTvs2JZ Wink ,

Idea Je vais te faire une réponse de "Normand" : tout dépend en quoi la répartition de masse te gène. Oops!

Si c'est en accélération : il n'y a pas grand-chose à faire (à part les pneus), parce que le poids à l'avant permet de limiter le patinage.

Si c'est au freinage : là c'est plus difficile parce qu'effectivement ça demande du boulot pour homogénéiser la charge, mais ça peut se compenser par des bons disques avant (Gr.N par exemple).

Si c'est en virage : pour gagner de la mobilité, ce sont les réglages de train arrière qui comptent (tarage, voies, géométrie... voire pression des pneus). Un autobloquant peut aider également pour motricer en sortie de virage.

Si c'est pour se faire du bien à la tête (t'inquiète je comprends Mr Green) : là y'a pas de souci Wink , mais c'est du gros boulot pour déplacer tout ce qui peut l'être vers l'arrière, en particulier le poste de conduite (cf. rallye ou WTCC).

Idea Ce que je veux te dire, c'est qu'une Porsche motrice et freine excellemment grâce à son architecture moteur en porte-à-faux arrière, mais ça cause plein de soucis de tenue de route : un Cayman est plus efficace sur un tour de Nürburgring (moteur central arrière).

Idea De même, certaines tractions très vives de marque française Mr Green permettent de compenser en virage cette tendance passive à tirer tout droit... ce qui surprend en général les novices :roll: .

Et puis ça, ça dépend aussi du pilote... pour ma part, un train arrière super-neutre me convient très bien, alors que d'autres préfèrent une voiture plus nerveuse.

A+ Wink

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SK_Flowne Hors ligne
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07-06-2006, 10:46:03   -    
Rapproche toi des forums spécialisées Mini, ils doivent maitriser ce problème à la perfection Wink

Niveau tenue de route déjà : train avant large et train arrière étroit.
Tu va conduire sur le train avant et l'arrière va se contenter de suivre en se balançant un peu.

Après bien sur tu va au devand d'une longue traversée du désert pour mettre au point les réglages qui te conviennent.

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Maxiflooder Hors ligne
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ZOUZOUKI
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07-06-2006, 10:58:35   -    
Dans police academy, Hightower s'assied sur le siege arriere d'une sb pour conduire, voilà la soluce Mr Green

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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Ldrick Hors ligne
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07-06-2006, 11:14:55   -    
RB26DETTvs2JZ, pose la question a GuillaumeR sur le forum jso celui qui fait la 205 2JZ, il si connais tres bien d'apres ce que j'ai compris !!

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SK_Flowne Hors ligne
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07-06-2006, 11:41:01   -    
Voilà, va poser une question "réglage chassis Honda" à un taliban PSA LOL

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dj_spark Hors ligne
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07-06-2006, 12:05:20   -    
Ldrick, sauf que lui le pont arrière et la transmission répartissent mieux la charge.

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Ldrick Hors ligne
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07-06-2006, 12:06:56   -    
dj_spark, je ne compare pas la SB a sa voiture je dis juste qu'il si connais en la matiere !!

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