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Combinés fileté Apex
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05-07-2005, 23:24:54
#62
j'ai monté ceux de devant pour aujourd'hui, -1cm et au "mini" pour la dureté. j'ai fait un tour... ![]() ![]() demain l'arrière, j'espère que la sensation sera meilleure ![]()
05-07-2005, 23:30:35
#64
ne te fie pas a ta premiere impression les suspension vont se faire !! la voiture devrait decendre un poil et etre un peu moins dur !! merci pour la page c est pas pour le montage c est pas bien dur de monté des suspension c est juste pour voire les différent probleme rencontré par les uns et les autre merci quand meme ![]()
05-07-2005, 23:36:30
#65
pour devant, prévoir un bon levier ou une clé à chocs pneumatique et du dégrippant ![]()
05-07-2005, 23:43:27
#66
DATA a écrit :streetbike, c'est quoi ton spring rate sur tes TEINs ?les TEIN SS, c'est du 6/4 je crois ![]()
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution. A car that will be street oriented and comfortable in daily use. That's why i love my Silvia A +, seb.
05-07-2005, 23:47:15
#67
DATA a écrit :pour devant, prévoir un bon levier ou une clé à chocs pneumatique et du dégrippantmerci !!!
06-07-2005, 15:10:35
#68
j'ai les plombages qui tombent tellement c'est raide... et encore je suis en 15', j'ose pas imaginer en 17' ou 18' :rap:
06-07-2005, 16:04:03
#69
oui c'est ça les superstreet en TEIN c'est 6/4 le springrate, d'où le confort tres correct !!!
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ https://www.facebook.com/D.G.motorsports Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
06-07-2005, 16:14:03
#71
data, verifie le spring rate de tes ressort... les avant doivent terminer par 6 et les ar 4.
06-07-2005, 17:31:12
#74
DATA a écrit :j'ai demandé un devis de ressorts sur mesure pour 4/34/3 ils ont pas... c'est 6/4 et encore c'est des ressorts que Bren sort de je sais pas où ??? C'est 15£ le ressort. Chez le fabricant de tes combinés (qui est à Taiwan et oui pas en GB) m'a dit que pour S14 il fournis 2 gammes de ressorts: 8/6 ou 10/8. Voilà ![]()
http://grumly2000.labrute.fr
------------ To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!". George W. Bush (Yale speech, 2001)
06-07-2005, 18:05:16
#76
DATA, je pense pas que ce soit une bonne idée... je m'explique: la raideur théorique d'un ressort se calcul en fonction du poids de ton demi train. Après selon la fréquence que tu veux obtenir (un bon ressort pour les faibles vitesses ou un bon ressort pour les hautes vitesses) tu sort une raideur. Ensuite l'amortisseur. Là tu choisit pas grand chose même sur ton combiné la compression et la détente sont liées. Lorsque tu achètes un combiné filleté l'intéret c'est que le tarage de l'amortisseur est prévu pour fonctionner avec le ressort et donc en fonctin de l'usage tu limites le rebond au mieux. Pour les tiens de bons réglages sont par exemple: 24/26 ou 24/24. Comme tu le vois on est déjà pas loin du maximum que peut offrir l'amorto en souplesse... Donc sommairement je dirai que des ressorts en 6/4 il faudra taré l'amorto vers 26/28 ou 28/28...sur 32 crans... tu vois là que tu peux pas descendre top bas. Car à ça tu rajoutes le débattement plus le ressort est souple plus il est long...et donc plus tu as des chances de ne pas pouvoir atteindre la bonne hauteur de caisse; ou avoir des conflits d'espaces physiques engter ta roue et ton ressort. Faut pas oublier qu'en appuis musclé ton pneu se déforme; moi avec mes amortos d'origines j'avais mes PcPherson tout frottés par les pneus;la peinture avait sauté et j'étais au métal ![]() Voilà je t'ai donné mes arguments tu gères comme tu veux ![]()
http://grumly2000.labrute.fr
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06-07-2005, 18:18:04
#77
streetbike a écrit :oui c'est ça les superstreet en TEIN c'est 6/4 le springrate, d'où le confort tres correct !!!c'est quoi exactement le springrate ? la souplesse du ressort je suppose ? 6/4 8/4 etc ça correspond a quoi ?
06-07-2005, 19:00:59
#78
ça correspond à la dureté du ressort 6 pour l'avant et 4 pour l'arriere dans mon cas ça correspond au poids en kg qu'il faut appliquer au ressort pour qu'il s'enfonce de 1mm exemple un poids de 60kg et il s'enfonce de 10mm
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ https://www.facebook.com/D.G.motorsports Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
06-07-2005, 19:21:11
#79
bon je viens d'aller faire un tour (30kms) avec l'ensemble monté, dureté mini et -1cm et comment dire.......... c'est tellement dur que j'ai mal partout, j'ai l'impression d'être tombé dans les escaliers sur au moins 2 étages. ça me rappelle un peu une jeep de l'armée ou une mini austin dure. en gros, j'aime pas. les routes par chez moi sont trop pouraves pour ces suspattes en 8/6. donc je confirme, je vais faire faire des ressorts sur mesure en 4/3.
06-07-2005, 19:36:53
#80
DATA, au pire je te les rachete ds 2 semaines et tu te paye des kayaba agx avec des ressort bocoup plus soft ![]()
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent ![]() ![]()
06-07-2005, 19:41:34
#81
j'attend d'abord le devis des ressorts et si c'est trop cher, là je te ferais un prix, ils auront 200 bornes à tout casser ![]()
06-07-2005, 19:44:04
#82
que ce soit clair, c'est du bon matos, mais pas pour les routes de par chez moi ![]()
07-07-2005, 10:49:03
#83
quelqu'un aurait les diagrammes force/vitesse de ces amortos, histoire de voir? DATA, fais tu du circuit?
07-07-2005, 13:03:02
#84
C'est vrai que les 8/6 sont abobinablement dur au début...par la suite, la caisse perd de la hauteur (au moins 10mm...je touche a des endoits ou je passais avant) et devient un chouilla plus "confortable". En plus, on s'y habitue, il n'y a que les gros chaos qui te font remarquer que t'as une caisse dur comme du béton. J'ai fais pas loin de 3000km depuis avec, ils sont pas si dégueu que ça et surtt que maintenant que la plupart des routes par chez moi sont refaites façon billard, c'est un régal de précision de prendre des courbes avec ça!
07-07-2005, 13:05:50
#85
Juste en passant, si vous pourriez continuer vos discutions sur le topic juste en dessous "combinés Megan Racing...". ça éviterait un doublon! merci ![]()
07-07-2005, 13:08:36
#86
moi c'est de la petite route de campagne en majorité et je ne fais pas de circuit, du moins par pour l'instant.
07-07-2005, 16:49:11
#87
DATA, oki ben des ke tu as ton devis tu me dit si tu me les vend et le prix ke tu me les vend ![]() ![]()
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent ![]() ![]()
14-07-2005, 10:49:18
#89
quelques news. après avoir démonté mes coilovers (100km à peine) et aux vues de ce que certains "intéressés" m'en donnaient ![]() ![]() LE PROBLEME c'est que ça a du mal à motricer à l'arrière tellement c'est rigide, donc prochaine étape : un LSD. D'autant plus que je viens de déglinguer mon pont arrière en "driftant", si on peut dire ![]() ![]()
14-07-2005, 11:10:18
#90
Pour o'arriere, si ca motric pas en virage, c'est un effet antiroulis trop important. Si tu peux mettre la preco au mini, n'hesite pas. (roue levé, devisse la bague du bas du ressort jusqu'a la limite de liberation du ressort, puis ressert d'un tour. Sinon, une BAR avant plus dure peut aider. Mais les ressort dur, ca n'aide en rien a motricer. Meme avec mon DGL, des que le profil de la route est pas plat, ca cire un peu. faut y aller mollo. |
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