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Cloisonnement CARTER huile S13
boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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19-11-2006, 17:51:00   -    
thot, tu veux bouche les "loovers" qui se trouvent sur le dessus??

ne le fait pas,car c'est eux en partie qui laisse retombe l'huile dans le carter,si tu les bouches,il ne restera que le simple ptit passage qui est autour de la crepine pour laisse retombe l'huile,c'est pas glop car elle stagnera assez longtemps sur ce "couvercle" pour faire un assechement. Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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thot Hors ligne
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19-11-2006, 22:50:54   -    
nan, je vais je pense reflechir a un petit cloisenement dans le fond... mais quelle genre?
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jovicaS13 Hors ligne
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20-11-2006, 11:01:06   -    
tout les carters s13 que j ai pu voir sont identque au tien, ce n est pas cloisonné, c est comme ca d origine...

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
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thot Hors ligne
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20-11-2006, 21:22:43   -    
je sais pas trop quoi faire comme cloisonement, vu comment c'est petit :/
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boyou2 Hors ligne
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22-11-2006, 15:38:19   -    
tiens ca devrait ressemble a ca,tu m'excuseras,c'est une esquisse faite a la va vite:

[Image: cloisonbj7.th.png]

a gauche,le rond ce serait l'emplacement de la crepine,entoure des cloisons pourvu de clapet.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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JAPFAN Hors ligne
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27-11-2006, 02:46:52   -    
Des amis de par chez nous en ALSACE , ARD nous on finalement fais un petit cloisonnement , je mettrais des photos bientot .

Le cloisonnement est vertical avec un trou pour le retour d'huile vers la crepine , donc celui-ci devrais partielement limité le degeaugage .

[Image: userbarzicfu6.jpg]
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vinzzzz34 Hors ligne
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27-11-2006, 10:50:35   -    
ca parle beaucoup mais on ne voit toujours rien lol

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yohanhn Hors ligne
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23-11-2009, 11:56:08   -    
Gros déterrage Big Grin

mais nécessaire, puisqu'il n'y a toujours pas d'image ni de schéma pour faire un bon carter cloisonné Confused

J'adore travailler sur mon moteur LOL!!
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BiSBAR Hors ligne
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23-11-2009, 13:45:37   -    
Pas faux... J'en arrive a ma demander s'il y a vraiment des gens qui sont cloisonés en s13


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boyou2 Hors ligne
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23-11-2009, 15:24:33   -    
faut alle voir le post d'angel,j'y ai mis des photos de son carter cloisonné par ARD Wink

apres,ca vaut ce que ca vaut.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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malintoy Hors ligne
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23-11-2009, 16:03:06   -    
après sinon c'est ce genre de truc mais faut de la garde au sol LOL

http://highenergy.com.au/index.php?modul...56089-6930

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boyou2 Hors ligne
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23-11-2009, 18:18:23   -    
pour l'instant je suis bloquer,entre le bloc d'angel(son 'Eleonore' LOL )

et mon emmenagement dans ma baraque

je pense pouvoir bientot sortir un carter sec pour ca18det,soit l'année pro',soit debut 2011 Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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23-11-2009, 18:47:50   -    
bah tiens nous au jus vers chez nous les PasLoinsDeChezToi LOL


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dan_ge Hors ligne
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23-11-2009, 19:22:51   -    
J'ai un ami qui en a fais un...
voici le lien:
http://swiss-drift.forumn.net/how-to-f4/...13-t25.htm

Perso, je vais le faire à la prochaine vidange Big Grin
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yohanhn Hors ligne
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24-04-2010, 18:40:30   -    
re déterrage mais il a effacé la photo ton pote.

c'est quand même bizarre que je ne trouve pas sur le net de mec qui ont fait des tofs du cloisonnement du carter sur CA18DET.

J'adore travailler sur mon moteur LOL!!
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24-04-2010, 23:38:23   -    
c'est ptetre parce que quasi personne ne le fait LOL

en meme temps,un cloisonnement ne remplacera pas un controle periodique du niveau

d'ailleurs,a force d'en parler avec des 'pros' (des vrais hein,ceux qui font de la compete,tout les jours,pas juste le vendredi soir LOL )

et ils m'ont confirmer la bonne 'architecture' de base du carter des ca18det

compact en longueur/largeur,profond,avec la crepine bien centrer,donc le cloisonnage,au final OSEF LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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yohanhn Hors ligne
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24-04-2010, 23:41:57   -    
oui c'est ce que je vois personne ne le fait et meme à l'étranger ils sont pas nombreux, par contre ils augmentent un peux le volume.

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25-04-2010, 10:18:13   -    
j'ai entendu parler d'une modif concernant la pose d'un carter de s12 en lieu et place de celui de la 13 , on m'a dit que c'était "bolt on" et que la contenance était plus élevée en huile

je ne suis pas sûr de la véracité des dires , mais ça pourrai être intéressant comme option, car pas de bricolage , et un carter plus sain ( apparemment meilleur cloisonnement d'origine )


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25-04-2010, 11:17:09   -    
confonds pas un cloisonnement et une capacité accrue Wink

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25-04-2010, 11:35:12   -    
justement , apparemment le carter de s12 serait mieux dans les 2 points cités ! mais ça reste à vérifier , je ne l'ai pas vu de mes yeux


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26-04-2010, 08:15:34   -    
Toute façon vu que le CA18DET est vachement permissif niveau quantité d'huile , un bon 3.7L voir 4L d'huile au lieu des 3.5L préconisé et tu peux y aller avant de déjauger Mr Green
Moi je fais comme ça , vidange à chaud , je fermes tout et je rajoute 3.5L d'huile pile , donc grosso modo en comptant ce qui reste dans le moteur lors de la vidange ben ça me fais la marge anti-déjaugeage ^^

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26-04-2010, 10:56:19   -    
moi je fais toujours 4 litres , comme je changes a chaque fois le filtre , enfin quand je roulais avec ^^


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26-04-2010, 12:49:48   -    
LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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26-04-2010, 16:20:23   -    
BiSBAR a écrit :moi je fais toujours 4 litres , comme je changes a chaque fois le filtre , enfin quand je roulais avec ^^

4 Litres ça commence à faire en content ce qui reste dans le bloc , déjà avec ma méthode donc 3.5L pile avec évidement changement du filtre , le niveau arrive juste à l'extrémité du plomb (niveau prit après avoir fait tourné le moteur) donc quasiment 5 mm au dessus du max (enfin je crois , j'ai pas la jauge sous les yeux pour mesurer LOL )
Après si mes souvenirs sont bon je crois que d'après boyou le carter seul peut acceuillir 4 Litres d'huile au max , après y'a risque de boucher le retour turbo ?! donc en gros on pourrait lui coller 4.5L d'huile grand maximum ?

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26-04-2010, 16:33:43   -    
perso,apres fait le test dans ma salle de bain ( lol ) ,j'y ai mis 4litrons,il restait de la marge(parce que testé avec le carter 'cloisonne d'angel 'ARD' ,le cloisonnage+les cordons de soudures,ca bouffe un peu de capacité)

apres,moi,ce que j'en dis,c'est que 4 lites,avec changement du filtre(qui,dois-je le rappeler,devrait se changer a chaque vidange),on est bon Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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26-04-2010, 16:36:58   -    
m'enfin on va pas mettre de l'huile jusqu'en haut de la jauge heinG ! ^^

moi je mets 4 litres parce que doit pas rester grand chose dans le moulin, vu qu'à la jauge , je suis au max (enfin, on connait la précision de la jauge ^^)


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DriFstY Hors ligne
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26-04-2010, 17:03:59   -    
Après comme ça a déjà été débattu faut quand même garder une marge par rapport au retour d'huile turbo étant donné qu'en roulant l'huile est constamment en mouvement .
Donc ouai un bon 4 Litre c'est bien , après quand je disais 3.5L c'est avec filtre neuf hein !! je vais pas garder un vieux filtre !!! LOL , si on suis la RTA à la lettre , le carter devrait contenir niveau au max prit à la jauge moteur mi-chaud 3.1 Litre d'huile , ils ont quand même pas vu large chez NISSAN !!
Un membre de perf. avait testé quel quantité il avait du rajouter pour arriver au max de la jauge à froid , il avait rajouté 2.7L , donc on peut supposer qu'il reste environ 0.4 Litres dans le bloc après vidange , donc en rajoutant 3.5 Litres à froid on arrive à 3.9 Litres total , donc au final environ 3.5 Litres dans le carter à chaud , donc y'a une marge d'environ 0.5 Litres donc ouai logiquement 4 Litres c'est bien mais pas plus LOL LOL LOL LOL


PS: tain comment faire des calcules merdiques qui servent à rien LOL

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Morov Hors ligne
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29-04-2010, 12:35:37   -    
de toute facon concretement, qui a déja fait déjaugé son CA?
Nous même en faisant un 130->0 en lattéral avec l'ancienne caisse (avec l'aide d'un talus, j'avoues!), on était pas arrivé à le faire déjauder... :roll:
donc bon...

Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
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29-04-2010, 12:59:20   -    
Morov a écrit :de toute facon concretement, qui a déja fait déjaugé son CA?
Nous même en faisant un 130->0 en lattéral avec l'ancienne caisse (avec l'aide d'un talus, j'avoues!), on était pas arrivé à le faire déjauder... :roll:
donc bon...

LEGENDE URBAINE:


wai mais moi,j'ai fait des donuts sur le parkinge,la voiture a fait 'claclac',

elle a dejauger,et m'a fait des coussinets


combien de fois on l'entends ce discours? :roll:

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29-04-2010, 14:22:01   -    
Je suis d'accord avec boyou, faut plus qu'y aller pour déjaugé un bloc. C'est surtout à cause du manque d'huile que ca arrive.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
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