boskorex
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25-01-2011, 14:28:29 -
c'est la même chose mais avec 2 soupapes en plus par cylindre
-mise en bascule du cylindre 1 pour réglé le 4
- ------------------------------>3 pour réglé le 2
- ------------------------------>4 pour réglé le 1
- ------------------------------>2 pour réglé le 3
voili voilou
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
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j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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02-02-2011, 20:57:39 -
Si tu trouve pas comment faire ca sur un EG, c'est ptetre que t'est pas fait pour la meca...
Sinon:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279
Et cherche BIEN, il y est en Francais...
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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CharlyCRX
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03-02-2011, 10:00:59 -
On ne peut pas faire mieux...
Régler une courroie d'alternateur c'est GA-LETTE !
Il faut pouvoir la vriller de 90° pour savoir qu'elle n'est pas trop tendue, une fois tout serré.
Si tu ne sais pas faire une tension d'alternateur, ne la fais pas, ou fais toi aider pour la première fois.
Comme dit plus haut, il n'y a pas de tendeur de réglage sur EG, c'est uniquement une vis pour bloquer, et la tension se fait par levier (tournevis)
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CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 6 288
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03-02-2011, 22:27:39 -
Yes. le support supérieur te permet de bloquer en place.
Il faut cependant desserrer l'inférieur (14mm) avant de faire la tension, sinon tu vas forcer pour rien.
Pour récap :
desserrer la 12 (sup)
desserrer la 14 (inf)
faire la tension (levier)
resserrer la 12, en maintenant la tension
controler la tension (90° de torsion possible avec les doigts, pas plus)
resserrer la 14.
Tension Ok courroie alternateur.
Pareil au niveau de la tension de la courroie de D.A, 90°, mais avec les 2 vis supports desserrées et le papillon sert de réglage.
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Francois_303
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Honda EG4
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27-01-2015, 18:05:59 - RE: [Civic lsi/D15B2] Réglage du jeu des culbuteurs
Bonjour,
Deterrage, tous les combien de temps faites vous vos jeux de soupapes ?
Ma caisse a 270.000, pas de souci particulier, mais un leger bruit de tac tac (pas bielle ) à froid, rien à chaud.
Je n'ai pas d'historique sur un eventuel reglage.
Merci,
F.
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