Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
|
14-08-2010, 14:58:50 -
Tixman a écrit :Ta proposition de topic est une bonne idée, mais est-ce que tous le monde va jouer le jeu, certains gardent "leurs coins" pour eux, des routes pas forcément connus mais qui valent le détour.
Oui, faut pas se le cacher je crois. Si c'est pour y voir du trafic et des flics en permanence, ou pire, voir des jeunes y rouler et se planter en Civic eBayDM 75ch en terrorisant les mères de famille qui arrivent en face, bof bof.
Enfin vous perdez pas grand chose en me voyant écrire ça, j'ai beau le penser, je connais pas tant de routes que ça dans le coin...
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
Kharkov
Junior Member
Sujets : 2
|
14-08-2010, 22:23:33 -
Felicitations j'aime =D !
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
27-08-2010, 21:55:50 -
bienvenu au club !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:
tu vera, ces pneu, s'est franchement une tuerie
|
|
Retourner en haut |
|
JaP-FuRiE
Senior Member
Sujets : 2
|
31-08-2010, 14:48:08 -
bien bien tout ça, ca va coller sec !
tu vas avoir une belle arme , efficace et sécurisante
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
- France Messages : 815
Sujets : 7
|
21-09-2010, 01:05:47 -
Quelques nouvelles de ma belle
Concernant le RBC cela a supprimé la chute de puissance au-delà de 8000rpm, je dois me rapprocher des 240cv, j'attends des news de menfou pour refaire la carto en conséquence. En tout cas je les sens et le moteur monte très vite jusqu'à 9000rpm sans jamais sessouffler ! C'est vraiment ce que je recherchais, le son est plus rauque aussi, ça hurle un peu moins mais c'est pas désagréable non plus
Avec les R1-R en 230/40 je gagne aussi les 5% de couple et de puissance au sol.
L'un dans l'autre les poussées sont vraiment beaucoup plus franches dès les premiers RPM et le couple est également distribué de manière plus linéaire.
Enfin, pour parfaire le tout, j'ai terminé le rodage des plaquettes Rc5+ (Ferrodo DS2500 à vendre) et elles sont franchement très à la hauteur de leur réputation : le freinage est incroyablement plus puissant ! (Même si sur ce point les nouveaux pneus jouent aussi un rôle non négligeable)
Je note par contre qu'elles couinent quand même pas mal... Peut-être pas autant que les RC-6 mais c'est franchement violent parfois... Hélas je n'ai pas réussis à isoler les paramètres qui rentraient en compte dans ces bruits... En tout cas ça ne couine pas tout le temps. Par contre, je n'ai pas trop de poussière de frein, sur ce point je penses qu'elles sont nettement mieux que les RC-6.
J'ai testé tout ça en vacances sur l'Ile d'Elbe en Italie : des routes superbes !
Voici quelques photos prises lors de mes vacances :
Les Toyo R1-R en 235 de large : très difficiles d'atteindre leurs limites sur route ouverte !
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
|
21-09-2010, 01:20:55 -
JaP-FuRiE a écrit :ou pas..
c'est vrai que tu peux te lasser (rouler tous les jours) .... je pense un EP3 comme ça avec carto + bonne ligne, y'a vraiment moyen de se marrer.
Fend toi qui roule tous les jours avec, même si y'a des nouvelles pièces, tu ressens ça ? Je pense que Kévin disait ça du fait des pneus difficiles à faire couiner
C'est vrai que ça accroche vraiment tres fort et que c'est pas fait pour glisser mais c'est plus orienté perf. C'est ce que je recherchai et c'est bien adapté à cette voiture et à mon style de conduite...
De toutes façons c'est pas avec une traction que c'est amusant de glisser mais avec une propulsion ... Ma prochaine voiture sera d'ailleurs une propulsion
Quand à se lasser de la CTR : jamais de la vie ! Même en faisant des bornes quotidiennement
Ça fait toujours quelque chose d'ouvrir le papillon à fond et d'entendre le gros 2l aussi gourmand en air se gaver sur un ton rauque jusqu'à finir par hurler ses 9000rpm dans des consonances d'auto de course !
C'est que l'admission du K20 c'est une expérience à vivre !
Et mine de rien on ne tape pas dedans tous les jours comme ça... Et on ne peut s'en lasser. Enfin c'est une sensations fortement adictive de savoir qu'on a ça sous le pieds. Même si on tape pas tous les jours dedans
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
21-09-2010, 09:29:07 -
on peut les faire glissé les r1r, mais il foit soi connaitre enormement l'endroit, soit le faire pneu froid, soit les surgonflé (j'ai fait cet erreur y'a pas longtemps)
|
|
Retourner en haut |
|
Fixman
Senior Member
Sujets : 9
|
21-09-2010, 11:07:47 -
vous me faites revez avec vos routes
la prépa de l'ep3 avance plutôt, avec les R1R ça doit pas rigoler dans les cols
sinon TTKEVLAR avait monté les RC5 syr sa CRX, il avait eu la peinture abimée par les poussières ...
netoye la régulièrement, ça évitera qu'elles s'accrochent
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
|
21-09-2010, 17:02:43 -
Merci
Oui, je la nettoie toutes les semaines et dès qu'elle se prend des insectes (autoroute). Donc pas de risque, sinon l'avantage des nouvelles plaquettes RC-5 + c'est justement de moins faire de poussière et aussi qu'elle soit moins abrasive à priori.
C'est censé faire moins de bruit aussi, mais ça, j'en suis pas sûr. :roll:
@bob_bipbip : fou ! FOU !
|
|
Retourner en haut |
|
Dusty ted
Junior Member
Sujets : 0
|
22-09-2010, 14:54:41 -
salut Fend !!
Oui normalement elles sont moins abrasives et dégagent moins de poussière tout en assurant un bon freinage
tu me diras si ça t'attaque la peinture que je vois si je prends ça la prochaine fois .. merci mec
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
|
22-09-2010, 16:19:32 -
Les EVO d'ATOC, non je vais pas essayer de les suivre
Par contre j'ai prévu de monter dedans
Intéressé pour nous accompagner à Bresse bob_bipbip ?
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
22-09-2010, 17:15:42 -
le 3 c'est le meme jour que le truc d'auto works