Fend
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Lotus Elise Sport 160
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28-09-2011, 01:01:44 -
Encore quelques travaux aujourd'hui !
Souvenez-vous, le mois dernier, j'avais fait ça :
Fend a écrit :Le collecteur d'admission RBC, au fond des câbles rouges qui vont jusqu'au coffre :
Puis j'ai vu ce topic de joe-ctr, alors j'ai refait le câblage en passant par le passage le plus haut et en remettant en place celui du bas... J'ai encore bien bien galéré ! Le rapport main d'oeuvre / perf est vraiment pas terrible quand il s'agit de mettre sa batterie dans l'habitacle
J'ai aussi tout mis sous gaine comme on me l'a conseillé.
J'ai 2 fusibles de 100A un pour mettre prêt de la batterie dans le coffre et l'autre pour mettre dans le compartiment moteur là où mon câble rejoins l'ancien + de la batterie. Encore quelques cosses, un support de batterie correct et je la déplace enfin !
Passage du fil de fer vers l'habitacle :
Mes câble prêt à suivre à tour de rôle :
Un léger trou au cuter et l'accouchement commence :
Le premier est le plus dur à passer, le caoutchouc épouse bien la forme du câble, m'assurant une bonne isolation entre l'habitacle et le compartiment moteur. C'est vraiment mieux que ce que j'avais commencé à faire !
Le plus chiant de tout, remettre ce £*%^¨## de caoutchouc sur son support plastique !!!! :rokt:
Tout remis en place, c'est propre :
Puis gaîné :
A gauche, les deux câbles destinés aux manos de température et de pression d'huile, à droite, + de la batterie et commande du moteur lave-glace :
Puis j'ai tout gaîné jusqu'au coffre et j'ai remonté les plastiques qui me semblaient indispensable pour accueillir d'éventuels passagers arrière et pour pouvoir remettre la plage arrière. J'ai quand même laissé pas mal de plastiques dans mon garage avec la moquette et les hauts parleurs. J'ai aussi remis les tapis de sol Honda pour sauver l'apparence.
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Fend
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Lotus Elise Sport 160
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30-09-2011, 10:13:39 -
JaP-FuRiE a écrit :qu'est ce que tu vas mettre comme roulette cochon ^^ Je penses à ça :
4 jantes Team Dynamics Pro Race 1.2, 17x8", ET40 en gris anthracite
J'ai surtout regarder les spec et le prix... Il faut vite que je trouve des jantes avec plus de déport.
Dans l'idéale j'aurais préféré les Enkei RPF1, mais c'est la croix et la bannière pour en trouver et puis c'est chère !
Qu'en penses-tu ?
Rémy, par téléphone ou par mail si tu veux même (les MPs c'est pas super pratique
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aurelien122
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30-09-2011, 22:44:25 -
FN2 GrA.
Sinon pour tes TeamDynamics, n'hesite pas à prendre au moins les mixte (voir les circuits) et non pas les "routiers".
Car sur piste les bagues de centrage arrivent à fondre. (ça m'est déjà arrivé)
C'est pourquoi j'avais recommandé des mixtes qui sont, elles, en alésage direct sans bagues de centrage.
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Cobi
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30-09-2011, 22:45:09 -
Team Dynamics c'est de la bonne came, un collegue en sax vts16 c'est bourré en passant trop a l'inter d'un virage en dévers, frotté le trottoir et lancé sur le talus d'en face, cassé une barre de direction un triangle avant, et la jante pas même voilée...
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Fend
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30-09-2011, 23:12:00 -
aurelien122 a écrit :FN2 GrA.
Sinon pour tes TeamDynamics, n'hesite pas à prendre au moins les mixte (voir les circuits) et non pas les "routiers".
Car sur piste les bagues de centrage arrivent à fondre. (ça m'est déjà arrivé)
C'est pourquoi j'avais recommandé des mixtes qui sont, elles, en alésage direct sans bagues de centrage. C'est con, je vient de les commander !!
"TEAM DYNAMICS PERFORMANCE PRO RACE 1.2"
Je vois ni mention de routiers, ni de circuit ... ?
En tout cas ça devrait bien le faire :
Cobi, merci pour ton témoignage, très rassurant !!
vtecspirit, merci, mais les RPF1 c'est pas raisonnable, elles sont pas importées et avec la douane ça reviendrait à 1250 les 4
(Merci Jessy)
Donc non ! Déjà j'ai pas les thunes, en plus c'est pas raisonnable de payer aussi chère.
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aurelien122
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01-10-2011, 00:03:44 -
Oui c'est bien les pro race 1.2
Tu les as prisent où? (alloywheelworld.co.uk au vu de ta photo)
C'est écrit dans cette annonce par exemple: route/mixte/competition
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3535
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makss
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01-10-2011, 09:38:40 -
Fend a écrit :JaP-FuRiE a écrit :qu'est ce que tu vas mettre comme roulette cochon ^^ Je penses à ça :
4 jantes Team Dynamics Pro Race 1.2, 17x8", ET40 en gris anthracite
J'ai surtout regarder les spec et le prix... Il faut vite que je trouve des jantes avec plus de déport.
Dans l'idéale j'aurais préféré les Enkei RPF1, mais c'est la croix et la bannière pour en trouver et puis c'est chère !
Qu'en penses-tu ?
Rémy, par téléphone ou par mail si tu veux même (les MPs c'est pas super pratique
salut,je roule egalement en CTR ep3 et je suis de pret le programme que tu reserves a la tienne sur CTR team.
je pense aussi prendre les meme jantes que toi et j'aurais voulu savoir si il y a des modifs particuliere pour passer le 8*17 ET40?
sachant que j'ai un kit B12 bilstein qui rabaisse la hauteur de caisse de 30mm.
par avance merci et bonne continuation sur ta belle ctr.
civic type R 2005 black en preparation a long terme.
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Fend
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Lotus Elise Sport 160
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25-10-2011, 12:15:13 -
Oh, ben il faudra que j'aille tester tout ça la semaine prochaine quand même
Et oui, ça fait beaucoup d'upgrade d'un coup, mais je bosse dessus depuis août
Du coup j'ai le pied droit qui me démange grave !! Vivement que je puisse libérer la bête !
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Fend
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Lotus Elise Sport 160
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11-11-2011, 02:52:58 -
Mardi : réception de mes nouvelles jantes, mercredi montage. Ça passe très très large pour les étrier (plus d'un cm). Et c'est beau.
Une fois débarrassé de mes cales de 5mm (que je vais vendre), je vais pouvoir attaquer un peu l'esprit tranquille... Ce midi : un fruit + arsouille dans la fraîcheur de l'automne histoire de ENFIN tester mon nouveau setup !
L'occasion de quelques photos avec les Team Dynamics toutes brillantes :
Pour rappel 235/40/17, jantes en 17x8" ET40... Et ben je crois que j'ai trouvé la taille parfaite !!
Pour ce qui est de mes impressions, les conditions n'était pas top : il y avait du monde et j'ai perdu beaucoup de temps à faire mes photos donc pas trop eu le temps de sortir la grosse attaque sur des grosses routes, je suis resté sur de petite routes en état moyen... D'autre part la fraîcheur de l'automne, l'altitude, la forêt tout ça rendait l'asphalte plus glissant qu'à l'habitude.
Voici donc mes premières impressions dans ces conditions limitées :
- Comportement survireur légèrement accentué. Trèèèèèès bon
- Suspension ferme mais pas trop, absorbe avec brio tous les imprévus des petites routes défoncées sans jamais délester les pneus, encore moins rebondir. Le top
- Moins de roulis.
- Décrochage toujours aussi progressifs, et donc sécurisants.
- Excellente motricité en sortie de virage (carrossage + torsen power)
- Direction très réactive, elle lit la route, c'est agréable sauf que ça met en valeur le gros défaut des EP3 : un flou au centre à tel point qu'il est difficile de maintenir une belle ligne droite en accélération pleine charge !! De même le moindre trou, la lecture de la route et ce flou en profite pour me faire faire des gros écarts !!
- Frein très progressifs, précis, efficace, un setup offrant un très bon feeling.
- Néanmoins, j'ai l'impression de moins d'accroche qu'avec les étriers d'origine en RC6 + disques EBC. Ces RC6 étaient très abrasives à froid. Là il faut faire chauffer, je l'ai sentit sur les derniers gros freinages, l'arsouille était trop courte avec des pointes limitées... Donc à retester sur une grosse arsouille avec des pointes à 180 se jetant dans des épingles Ça viendra et je ne doute pas une seule seconde du résultat
- Par rapport aux jantes : ces 8mm de déport en plus on réglé mes soucis de frottement sur la traverse du train arrière de même que tous mes frottement de pneus sur les amortos et dans les passages de roues. Les roues très larges tombent parfaitement sous chaque aile et je n'ai plus qu'à trouver quelqu'un possédant un roller bender pour me rabattre le retour à l'intérieur des ailes arrières, c'est le seul truc qui frotte encore... Comme on le voit sur les photos ça passerait nickel sans ce retour !
Je suis pour l'instant très satisfait et j'ai hâte de tester ça sur circuit... Mais je me retrouve quand même avec le même problème que Ben et d'autres : direction imprécise au centre et instable en pleine charge.
Suivant l'expérience de Toyzorus je vais m'adresser à Quagliozzi pour qu'il me modifie la direction avec sa fameuse modif magique à 250 dont il refuse de livrer le secret !!
Et je vais devoir commander de nouveaux pneus, je penses partir sur du Yokohama Advan AD08... Si quelqu'un a des retours là-dessus :roll:
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remy c
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11-11-2011, 09:42:09 -
Salut Fend, que c'est chouette de nous restituer ton test, et quel plaisir pour toi de pouvoir valider l'intégralité de tes modifs afin de voir si ça t'apporte ce que tu espérais !
:appl:
Les pneus me paraissent toujours très généreux, mais quelle assise en vue arrière !
Look d'origine, vrai sleeper, j'adore ! :heart:
En lisant tes impressions, je me demande si une partie des sensations que tu as eues (freinage, flou de direction) ne viendrait pas de tes Federal à l'avant, que tu as jugés moins efficaces que les R1R. Et si c'est déjà survireur comme ça, qu'est-ce que ça sera avec une monte identique avant / arrière !
Au fait, j'imagine volontiers le survirage à l'inscription au freinage, mais est-ce que ça enroule à l'accélération sous l'effet du Torsen ? Si c'est le cas, tu pourras pivoter encore un peu plus tard et te rapprocher d'une trajectoire "académique".
Pour ta direction et le manque de précision autour du point milieu, c'est peut-être tout simplement parce que la direction de l'EP3 n'était pas prévue pour encaisser de telles contraintes à la base (semi-slicks taille basse, combinés, carrossage), parce que d'origine je l'avais trouvée très très bien. Mais si Quagliozzi a une recette miracle (genre crémaillère à jeu réduit ou recalibrage de l'assitance électrique), ça sera top !
Concernant les AD08, selon ce qui a été testé sur le forum S2000, ils sont plus performants que le R1R... et moins chers !
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Fend
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11-11-2011, 13:10:31 -
Merci beaucoup Rémy pou tes commentaires, ça fait plaisir
Et oui, c'est sur-vireur comme ça, j'imagine même pas avec les même pneus aux 4 coins. Un châssis au top, un châssis qui sait transférer les contraintes du train avant sur l'arrière
Par contre, non faut pas rêver, ça reste une traction et si je réaccélère, aucune chance que l'arrière enroule puisque je vais lui appliquer une charge (transfert de masse à l'accélération) qui aura tendance à délester le train AVANT au profit du train arrière. Donc là on aborde les limites d'une traction.
Après les amortisseurs sont là pour limiter tant que possible ce transfert de masses néfaste pour les perf et au contraire encourager le transfert des masses de l'arrière vers l'avant au freinage (dont frein moteur) pour avoir un max d'appui sur le train avant.
Comparer à ton redoutable châssis de S2000, moi il faut que je freine plus tard et que je continue à doser un léger freinage dans le virage pour charger les roues avant et leur donner plus d'appuis possible sans aller jusqu'au décrochage. Alors que toi tu dois passer le virage sur un filet de gaz, sans frein ni accélération. On a pas tous une auto aussi affûtée que la S2K
Après le torsen, et le chasse et le carrossage que j'ai à l'avant m'autorise à accélérer quand même beaucoup plus tôt, les amortisseurs faisant leur boulot pour éviter de délester le train avant. Mais dans ces phases, le seul moyen pour encore enrouler serait d'avoir un anti-roulis beaucoup plus fort à l'arrière alors qu'en contre partie on laisserai l'avant prendre + de roulis. Et là c'est un peu l'annonce de futures modifs que je compte tester
:ange:
Mon but serait de prouver qu'on peut avoir un châssis aussi efficace sur une traction que sur une propulsion à la répartition des masses parfaite comme la tienne, avec de bons réglages. Après je penses que ça c'est possible quand on a 240ch comme nous, mais plus la puissance augmentera plus ce sera difficile à réaliser.
Pour les pneus : non, j'ai testé dans la même config pneu avant/après donc ils n'ont rien à voir avec mon problème de direction. Mais Quag va me régler ça, aucun doutes ! Et ce que tu dis sur les AD08 fait très plaisir et laisse augurer le meilleur
Ta participation enrichit mon topic, MERCI
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