remy c
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15-02-2011, 08:53:48 -
Très sympa Fend de se faire des petites virées comme ça. Sur ces routes, c'est du sérieux ! Ah le sud... j'avais adoré (à l'époque) la montée vers Chamrousse.
Et j'aime bien ton feedback au sujet de ton châssis :
Fend a écrit :les suspensions ont été telles que je doutes qu'il soit très opportun de les changer pas des combinés filetés pour ce genre d'utilisation...
Pour moi, tout est dit. 8)
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Blista
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Prelude freak
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15-02-2011, 22:36:18 -
Héhé, je kiffe ces discussions itinéraires, ça me rappelle d'excellents souvenirs et me remotive d'autant plus pour relancer tous mes projets...
Ça n'a rien à voir avec ta CTR, mais c'est dit !
Vivement qu'il fasse plus chaud pour qu'on puisse se rencontrer et à l'occase partir rouler
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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Cobi
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15-02-2011, 22:52:03 -
Dans tout le rhone alpes il y'a de bon cols, nous on à le revard, où chaque année se déroule un rallye sur neige, lui en été c'est vraiment un truc de fou l'allure où sa passe, par contre y'a un virage où j'ai failly me sortir qui ne pardonne pas, un petit muret d'1m et si tu le sautes une belle falaise de 200m..
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bob_bipbip
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16-02-2011, 10:58:21 -
Cobi a écrit :Dans tout le rhone alpes il y'a de bon cols, nous on à le revard, où chaque année se déroule un rallye sur neige, lui en été c'est vraiment un truc de fou l'allure où sa passe, par contre y'a un virage où j'ai failly me sortir qui ne pardonne pas, un petit muret d'1m et si tu le sautes une belle falaise de 200m.. je confirme, j'y suis allé a la derniere edition du rally vhc neige, la route est tres sympa. mais ca manquai de neige
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JaP-FuRiE
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17-02-2011, 09:50:14 -
miam !
tu vas roulé ou t'as roulé ? , rah faut que je trouves une ligne d'origine qu'on se tire la bourre :P
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
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Fend
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Lotus Elise Sport 160
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17-02-2011, 10:48:38 -
Blista, c'est peut-être HS ici, mais ça fait plaisir à lire
Cobi, +1
JaP-FuRiE, avec grand plaisir !!
MR-vercitty, je te tiens au jus pour Lédenon, c'est en projet
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2 petits tours du Laquais filmés avec mon téléphone, j'étais encore un peu timide, sur les dernières session j'ai gagné + d'une seconde (1'57"064 au GPS), mais mon téléphone faisant tout, je ne pouvais pas chronométrer et filmer en même temps ^^ :
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=JcPgeQ_-ruI]
Petit débrief à venir !
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JaP-FuRiE
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17-02-2011, 11:53:46 -
roh mais quel outils ! :lov:
j'ai pas essayé le nouveau tracé encore, j'ai un souvenir j'arrivais a 160 au bout en a53 au freinage du droit .
j'ai hâte
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
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JDMsol91
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17-02-2011, 12:31:35 -
Hello Fend,
Très sympa les modifs
Perso pour ce qui est des pneus,
j'ai 2 pneus qui me tentent bien aussi,
- les SS-595 RS-R
- les Neova AD08
Pour moi, si budget = Advan, sinon SS-595
Pour les jantes je suis parti sur ton idée, j'ai repris 4 RPF1
J'ai hâte de voir ce que vont donner la ligne et le papillon
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Fend
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Lotus Elise Sport 160
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17-02-2011, 12:36:27 -
Merci !
Magnifique les RPF1
Je connais pas les Advan, mais les Federal sont vraiment pas chères et très efficaces !
@ JaP-FuRiE : Tu trouves qu'elle prend trop de roulis sur cette vidéo ?
(parce que sur la vidéo à Bresse, c'est filmé à bout de bras, c'est le caméraman qui prenait trop de roulis )
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MR-vercitty
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Civic EG-R
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17-02-2011, 12:44:19 -
JaP-FuRiE a écrit :Oai il prend pas mal de roulis quand même, Bah je penses que pour monter du semi, il faut l'amortissement en conséquence (beaucoup de gars dans les pneus me disent ça, chez porsche d'ailleurs)
Sur l'AF (mou) les r888 ont duré une demi journée.. usé tordus
Je vais pouvoir confirmer ça sur l'ED en mode bout de bois et R1R.
C'est clair les R888 on l'aire de s'user vachement vite,je les est euh neuf j'ai fait 3 cessions de 20 minutes et on vois quand même l'usure .
J'aurais crus qu'ils étaient plus endurant
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bob_bipbip
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17-02-2011, 12:50:23 -
JaP-FuRiE a écrit :Oai il prend pas mal de roulis quand même, Bah je penses que pour monter du semi, il faut l'amortissement en conséquence (beaucoup de gars dans les pneus me disent ça, chez porsche d'ailleurs)
Sur l'AF (mou) les r888 ont duré une demi journée.. usé tordus
Je vais pouvoir confirmer ça sur l'ED en mode bout de bois et R1R. je me suis remis a avoir du roulis et de la plongé au freinage quand je suis passé des a539 au r1r, donc je confirme.
forcement, plus les pneu tienne, plus c'est dure pour les amorto tout ca ....
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Fend
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Lotus Elise Sport 160
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17-02-2011, 13:27:23 -
Débreifing :
Le matin : vidage de l'arrière, vidange moteur et plein de SP98.
A mon arrivée, accueil chaleureux par le staff, je demande s'il y a des règles particulières sur leur circuit ? On me répond non, à part les normes de bruit : ligne d'origine uniquement ! C'est mon cas ! C'est vrai qu'il sont réputé ultra strict et sévères sur ce point.
Je paie 105 ma demie journée (même tarif été comme hivers) et je rejoins les 3 voitures déjà sur place.
D'autres nous on rejoint, mais on était que 7 en tout et pour tout :
- Porsche 997 GT3 blanche :lov:
- Renault Megane R26-R
- BMW M3
- Peugeot 307 GTi toute neuve
- Peugeot 106 bizarre (?)
- Seat Leon TDi (188ch 4x4)
Je me suis retrouvé quelques fois seul en piste !
C'est l'avantage du mercredi après-midi en hivers un jour où ils annonçaient du mauvais temps
Le temps était nuageux certes, mais pas de pluie depuis la veille bien que le circuit était un peu humide par endroit (avant la ligne droite) mais ça a sécher en cours de journée.
Tout d'abord, beaucoup de CTR-iste qui font les mêmes modifs m'ont demandé si une admission complètement libérée passait niveau bruit. Réponse : oui ! Mais je penses que j'étais le plus bruyant de tous hier !
Petite anecdote, la Mégane avait une lign inox mais pas trop bruyante, ça passait et le propriétaire de la Porsche GT3, a déplacé une durite pour shunter une pièce (d'origine) pour diminuer le bruit (dommage), il m'a confirmer que c'était pour répondre aux exigences du circuit.
Le tracé est vraiment très plaisant, en bout de ligne droite un pif paf m'envoyait à 180km/h me vautrer dans les dépressions et irrégularités de la piste, il s'agissait alors d'être doux, précis et surtout rapide pour se placer correctement pour le plus gros freinage (de 180 à 50km/h environ) !
Ensuite épingle à droite qui remonte dans un autre pif paf pris pleine charge pour passer la 4ème au sommet de la butte... En 4ème on attaque de pleine vitesse un long virage en dévers qui s'élargi en bas, pour passer fort, il faut continuer d'accélérer pleine charge : sensation garantie ! Sur la vidéo j'étais encore un peu timide.
En bas de la butte on se fait écraser au sol avant l'autre gros freinage qui précède la partie lente du circuit. Un enchaînement de virages en 3 puis en 2 que j'ai mis un peu de temps à appréhender au mieux pour passer le plus efficacement possible (pas encore au point sur la vidéo).
Ensuite une autre butte avec un virage à droite régulier qui se resserre à son sommet nous oblige à freiner un peu en virage, à cette endroit l'EP3 enroule carrément en laissant l'arrière, plus léger, se déhancher juste avant de remettre les gaz, toujours en 3 et de replonger tambours battant dans le virage à gauche en contrebas. Encore un endroit ou on se prends des G sur tous les axes à la fois
Avec le VTEC qui hurle par dessus ça, on en a pour tous ses sens, c'est jouissif !!!
Enfin, un bon enchaînement de virage plutôt rapides nous mène jusqu'au dernier virage en entré de ligne droite, ici ça passe très vite ça s'élargit loin, mais en même temps il est très délicat à prendre juste, il faut aussi faire très attention à ne pas sur-braquer ! Souvent je débraquais de plus en plus tôt pour le même résultat, mais il ne faut pas non plus trop débraquer et partir à 150km/h dans le gazon
Sur les dernières sessions j'ai gagné 1 seconde en m'appliquant sur mon pilotage et mes repères. J'ai finit par atteindre l'objectif que je m'étais fixé pour la journée : 1'57"065. Donc content également de mon pilotage, depuis Bresse, je sens que j'ai bien progressé.
Ces derniers tours de roue se sont faits sous les rayons chaud d'un soleil couchant comme pour marquer l'apothéose de cette magnifique journée. Je vous dis pas le pied que j'ai pris !
Sinon, niveau comportement l'auto était largement à la hauteur. Mon nouveau freinage n'a jamais faiblit ni même fatigué. Contrairement à moi !!
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Fend
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Lotus Elise Sport 160
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17-02-2011, 16:18:11 -
MR-vercitty a écrit :Bizard Ben comme tu dis, ça dépend aussi du pilote ! Là c'était un habitué du circuit qui tournait en duo avec son pote en Porsche GT3. Il était certes derrière, mais pas loin !
J'aurai aimé tirer la bourre avec lui pour vraiment comparer et apprendre de ces trajectoires et repères... Une prochaine fois sans doutes
kévin eg, je suis désolé, à chaque fois que je mets à jour mon topic, j'ai l'impression de te reservir un plat de regrets
Et tu veux pas t'en retrouver une d'EP3 ? :roll:
J'ai bien des barres anti-roulis JDM à l'avant et à l'arrière. Mais comme on a dit plus haut, les R1-R jouent beaucoup sur le roulis.
Quand tu dis qu'elle réagit pas comme la tienne, c'est à dire ? ...
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kévin eg
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17-02-2011, 16:28:06 -
Regrets oui et non, j'ai pu me payer la voiture de mes rêves a 20 ans
Mettre les pièces qui me plaisaient, et partager du bon temps avec celle-ci, mais Hélas, cela m'étonnerais que je reprenne une voiture que j'ai déja possédé.
Cela n'empêche que lorsque je vois tes projets et tes aventures "touge chartreux" , je repense aux moments passés a ses côtés
Concernant la réaction, j'avais le sentiment OFF/ON du torsen que toi tu n'as pas, je l'inscrivais au freinage, et coup de crampon sur la pédale de droite et la voiture reparté d'aussitôt.
Sinon full stock, j'arrivais a 185 km/h au bout de la ligne droite (compteur CTR)
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Fend
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Lotus Elise Sport 160
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17-02-2011, 16:39:08 -
kévin eg a écrit :Regrets oui et non, j'ai pu me payer la voiture de mes rêves a 20 ans
Mettre les pièces qui me plaisaient, et partager du bon temps avec celle-ci, mais Hélas, cela m'étonnerais que je reprenne une voiture que j'ai déja possédé.
Cela n'empêche que lorsque je vois tes projets et tes aventures "touge chartreux" , je repense aux moments passés a ses côtés Ok
Faudra qu'on fasse des virées ensemble
kévin eg a écrit :Concernant la réaction, j'avais le sentiment OFF/ON du torsen que toi tu n'as pas, je l'inscrivais au freinage, et coup de crampon sur la pédale de droite et la voiture reparté d'aussitôt. C'est peut-être une autre façon de le dire, mais ça colle bien avec le comportement de mon auto ce que tu dis
kévin eg a écrit :Sinon full stock, j'arrivais a 185 km/h au bout de la ligne droite (compteur CTR) Ah oui, compteur CTR, j'ai fais un 190km/h même !
Mais en full-stock, c'est un score impressionnant !
T'avais pas le torsen ? Pas de combinés filetés non plus ?
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bob_bipbip
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17-02-2011, 16:41:06 -
torsen + flex, de memoire
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JaP-FuRiE
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17-02-2011, 16:45:54 -
Il était full stock au laquais
impressionnant le potentiel de l'auto stock !
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