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[Civic MB3 D15Z7] Vibrations
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dj-julio
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Salut,
Je ne sais pas trop comment chercher ça sur le forum donc j'espère que le topic n'existe pas déjà.
Alors voilà, de temps en temps, quand je démarre le matin ; la voiture tremble de partout ça se sent dans le volant, le pommeau de vitesses, ...
Elle a alors à ce moment aucune patate, fume comme 15 et ne monte pas à 1500tr pour se chauffer mais monte difficilement à 1000, 1200, 1300...
J'ai déjà mis un produit (nettoyant à injecteurs, ProTech) qui lui a fait un peu de bien, mais visiblement pas assez. Sur le coup, elle ne posait plus de problème et depuis, elle est un peu plus péchue !
C'est donc une Honda Civic MB3 (la EK3 en 5 portes), si quelqu'un a entendu parler d'un problème similaire merci de me faire partager vos expériences :-)
Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année !!!!
Julien
scude
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Salut,
Il me semble que tu as un D15Z8 et non D15Z7. c'est bizard ce que tu dit là...
Vérifie tout ce qui est entretien, démonte tes bougies pour voir si ton mélange est bon.
Si c'est légèrement blanc ca peut être normal sur les vtec-e qui roule en mélange pauvre. si c'est bien blanc ou noir ce n'est pas bon. T'as voiture à l'air de tourner sur 3 cylindre. donc regarde toutes tes bougies ou change les. après regarde filtre a air, essence, huile mais je doute que ca change quelque chose.
Moi j'ai vu un problème similaire sur la lantra 1.6GLS de mon frangin et une bougie ne remplissais plus sont rôle. par contre pour la fumée je ne sais pas. si ton niveau d'huile et de liquide de refroidissement ne baisse pas c'est peut être juste de l'humidité.
dj-julio
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Par contre j'ai une clé à bougie low price ^^ (lild power) mais je ne me suis jamais servi d'une clé de qualité correcte, donc est-ce que c'est normal que la bougie ne reste pas dans la clé une fois desserée ? je vois pas trop comment la sortir de là mdr elle reste au fond de son puit, il faudrait que je retourne la voiture pour la faire sortir mdr =)
Merci pour tes réponses 
oui pour le moteur j'ai tetr fait une petite erreur au fait ;-)
@Pluch
scude
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dj-julio a écrit :Par contre j'ai une clé à bougie low price ^^ (lild power) mais je ne me suis jamais servi d'une clé de qualité correcte, donc est-ce que c'est normal que la bougie ne reste pas dans la clé une fois desserée ? je vois pas trop comment la sortir de là mdr elle reste au fond de son puit, il faudrait que je retourne la voiture pour la faire sortir mdr =)
Merci pour tes réponses 
oui pour le moteur j'ai tetr fait une petite erreur au fait ;-)
@Pluch
Plutot que retourner la voiture tu peu sortir juste le bloc c'est la seule solution ! :roll:
non bien sure avec ma clé a bougie qui n'est pas une marque la bougie reste bien sur la clé. au sinon tu peu toujours remettre le faisceau d'allumage sur ta bougie et t'en aider pour la sortir.
dj-julio
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mdr j'avais pas pensé me servir du faisceau ^^
j'avais tellement peur de faire une connerie ^^
merci
dj-julio
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Bon, je n'ai pas encore eu le temps de voir les bougies (je viens de déménager, changer de boulot, ...)
Mais ça m'étonnerait que ça vienne des bougies étant donné qu'au bout d'environ 1 minute (après le démarrage) la voiture remarche normalement.
Je suis allez voir le garage Honda de ma nouvelle ville (Vannes) et il m'a dit que ça pourrait venir d'un injecteur qui serait grippé... Donc, pour bien écarter le problème, on a remis un nettoyant à injecteur (un curratif au lieu d'un préventif la 1ère fois), je vais rouler un peu pour voir,...
Mais c'est triste quand même ^^
scude
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Je n'ai pas dit que ca viens des bougies, seulement les regarder permet de contrôler si le mélange est correcte et ceux pour les 4 cylindres !
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