redrix
Active Member
Messages : 148
Sujets : 23
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
02-01-2013, 16:16:39 - [Civic EJ2] Swap D15z4 obd2 sur caisse obd1
Bonjour à tous,
Voilà mes questions :
Je dois swaper mon EJ2 en ( D15Z4 non vtec OBD2 ) de civic EK3,
je lui metterai l'admission de mon d15b7.
Alors, quels sont les problèmes que je pourrai rencontrer ?
pourrai-je utiliser le faisceau OBD1 de l'ej2 ?
Quel allumeur devais-je utiliser celui du d15z4 ou d15b7 ?
Pour l'ECU j'ai un P06 que je chipperai.
PS: Je dois acheter ce moteur la et pas un autre ( ni un autre b7 ni b2 )
Merci d'avance à tous.
(Modification du message : 02-01-2013, 16:17:33 par redrix.)
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 140
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
03-01-2013, 11:11:56 - RE: [Civic EJ2] Swap D15z4 obd2 sur caisse obd1
Je ne peux pas t'aider, mais déjà je peux te dire que le moteur de l'EK3 n'est pas un D15Z4 mais un D15Z6 V-TEC ECO.
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 140
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
03-01-2013, 12:41:35 - RE: [Civic EJ2] Swap D15z4 obd2 sur caisse obd1
En France, je n'avait jamais vu?
Citation :D15Z4
Found in:
1996–2000 Honda Ballade/Civic in South Africa, Venezuela, and Trinidad & Tobago
1996–2000 Honda Civic LXi in the Philippines/Middle East
Displacement : 1,493 cc (91.1 cu in)
Bore and Stroke : 75 mm × 84.5 mm (3.0 in × 3.33 in)
Power : 90 hp (67 kW) or 105 hp (78 kW) at 5,800 rpm
Torque : 99–103 lb·ft (134–140 N·m) :confirm? at 4,200 rpm
Redline : 7,200 rpm
Rev-limiter: 7,411 rpm
Valvetrain : SOHC non-VTEC, four valves per cylinder
Head Code : P2A-9
Fuel Control : SFI (Simple Fuel Injection)
Ecu Code : P2C/P2E
D15Z6
SOHC VTEC
Found in:
1995–2000 Honda Civic 1.5 LSi (European Market)
Displacement : 1,493 cc (91.1 cu in)
Bore and Stroke : 75 mm × 84.5 mm (3.0 in × 3.33 in)
Rod Length : 137 mm
Compression : 9.6:1
114 PS (84 kW) at 6,500 rpm
Torque : 99 lb·ft (134 Nm) at 5,400 rpm
VTEC Switchover : depending on load, max ~3,500 rpm in 5th gear
Valvetrain : SOHC VTEC (3-4 valves per cylinder, depending on engine speed)
Fuel Control : OBD-2a PGM-FI MPFI
Ecu Code : P2Y
Head Code : P2J
Redline : 6,800 rpm
Fuel cutout : 7,200 rpm
(Modification du message : 03-01-2013, 12:42:28 par TsoF.)
|
|
Retourner en haut |
|