pandax, train avant d'EG5 ce sont les même que les EG4
c'est l'arrière qui est diff, car EG5 disque et EG4 tambours.
et le diametre des barres avant est le même sur EG4 et EG5, c'est juste que l'EG4 n'a pas de barre a l'arrière, alors que l'EG5 a une de 13 mm.
pour upgrader l'arrière, c'est soit un train d'EJ1, EG5, EG6, EG9, ED9, et si je dit pas de connerie, ED7. ce sont tous les même.
a l'avant, il te faudra des fusées d'EG6 ou EG9 pour pouvoir monter plus gros que du 242, le must (niveau prix) étant du 282 (integra simple piston ou legend bi-pistons) et a l'arrière du 260 (EP3)
il te faudra aussi, un répartiteur de freinage d'EG6, EG9, EJ1 ou ITR si tu trouve.
faudra sérieusement penser au mastervac et maitre cylindre, car avec un gros freinage comme ca, celui d'origine aura du mal a suivre, genre celui d'ITR ca serai le top.
barres anti roulis d'ITR (ne dépasse pas 24 avant et 22 arrière), il te faudra un renfort ASR.
3 barres anti rapprochement (investit pas mal dans les supérieures) et une traction bar serait la bienvenue si tu veux passer les chevaux au sol.
un kit silentblocs energy ca te sera tres utile aussi, tu passera plus de puissance au sol.
4 bon amortos (KW)
4 jantes en 16" ou 17" et oui 205 mini pour les pneus.
et la tu as une très bonne base. et part sur une EG4 c'est carrément moins chiant.
c'est le genre de swap a ne pas prendre a la légère, car on est vite dans le tas. et si tu te sort et que tu blesse quelqu'un c'est quelques années de prison pour toi (swap illégal, et turbo encore moins)