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[Civic EG] Voyant moteur
BooRyKo Hors ligne
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26-03-2011, 16:53:26   -   [Civic EG] Voyant moteur
Bonjour,apres une petite recherche sur le forum,je n'ai pas trouver de reponse,alors je la pose ici.

j'ai mon voyant moteur qui s'allume des fois,rarement heureusement,cela m'etait arrivé au debut quand j'ai acheter ma voiture,lorsque j'utilisé beaucoup le frein moteur dans les forte pente. apres avoir arreter la voiture et redemarrer le voyant ne s'allumer plus. et aujourd'hui il s'allume des fois juste en roulant sur des routes normale et plate.

alors a quoi correspond vraiment se voyant,est pour la chauffe du moteur ou une mauvaise synchronisation. je parle du petit voyant orange qui s'etaint apres que la pompe a essense ce soit enclenché.

je peux vous dire pour l'instant que la vidange a etait faite comme il faut,que le niveau est bon,et que le radiateur d'eau tourne rond aussi.
a part que mes courroies siffle un peux,et que je vais devoir les changer sous peux au garage.

Merci d'avance pour vos reponse.
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BabaHonda Hors ligne
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26-03-2011, 17:32:32   -    
EG quoi ? 3 /4/5/6 ?? d orignie pas dorigine .. donne nous plus d info !


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faburisu
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26-03-2011, 18:06:24   -    
Sac
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BooRyKo Hors ligne
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27-03-2011, 10:54:34   -    
désolé pour le manque d'info,j'avais pas vu le FAQ, je vais essayer de faire le test pour voir,mais en attendant ma voiture est une EG856 de 94 moteur VEI d'origine 223000 Km.

par rapport au FAQ je pense que j'ai le problème 92 :


Écoulement insuffisant évaporatif de purge de système de commande d'émission

car j'ai tester la purge après avoir refait le niveau,et il y a beaucoup d'air qui s'en échappe et pas beaucoup d'eau, ou seulement par intermittence.
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Hondata Hors ligne
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27-03-2011, 14:28:16   -    
Par rapport au moteur que tu as, le kilométrage et les symptômes, je dirais sonde lambda ! Wink
Tiens nous au courant !

The thirdcam powaa
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BooRyKo Hors ligne
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27-03-2011, 19:58:13   -    
meerci pour ce conseil,mais je suis un peu une bille et j'apprends sur le tas,a quoi sert vraiment cette pieces,et ou je puisse la trouver sur le moteur,
j'ai chercher des photo, mais j'ai pas trouver monté comment c'etait.
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vti-vtec Hors ligne
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27-03-2011, 22:13:30   -    
la sonde se trouve sur la ligne d'échappement au niveau du collecteur.
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vegas56 Hors ligne
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27-03-2011, 23:26:46   -    
Etrange, j'ai exactement la même voiture avec le même kilométrage et le même problème !
Je penche aussi pour la sonde lambda !
Mais bon elle roule très bien et dès qu'il s'allume, je coupe le moteur, puis repars Wink

Honda   Civic   Eg8 vei   Grise   240 000 kms
Honda   Civic   Eg8 vei   Bleue   325 000 kms
Honda   Civic   Eg4 vei   Grise   315 000 kms
Toyota  Starlet 3P  ep82  bicolor 175 000 kms
Hyundai coupé   2.0 140ch Rouge   125 000 kms
Honda   Civic   EC9 carbu Grise   335 000 kms
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28-03-2011, 06:44:42   -    
vegas56 a écrit :Etrange, j'ai exactement la même voiture avec le même kilométrage et le même problème !
Je penche aussi pour la sonde lambda !
Mais bon elle roule très bien et dès qu'il s'allume, je coupe le moteur, puis repars Wink

c'est exactement ce qui m'arrive,mais ça minquiete quand meme quand le voyant s'allume!
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vegas56 Hors ligne
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28-03-2011, 20:05:14   -    
Simple curiosité, est-ce que tu as les boutons des vitres électriques dans la console du frein à main ?

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Magni Hors ligne
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28-03-2011, 21:08:14   -    
+1 pour la lambda Wink
La mienne était morte et mon voyant était toujours allumé!


[Image: 9373531931746b87ef6bf3d9jx1.gif]
EG4 > EG9 > EG9-B18 > Sub GT98 > Sub GT00-E85 > Sub STI 8 > Sub STI 9-E85
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30-03-2011, 15:08:30   -    
alors j'ai demonter ma boite a gants et je suis tomber sur ça :

[Image: rotationdephoto071.jpg]

mais la prise ne ressemble pas a celle que l'on vois sur la page des codes pannes

[Image: photo072m.jpg]

est bien la bonne,comme ça je verrais si oui il y a vraiment une panne, et ensuite question au sujet de la sonde lambda :

- a quoi sert elle vraiment,
- mon probleme de radiateur qui chauffe beaucoup viendrait de ça
- avec quoi l'avait vous demonter?

car j'ai essayer avec une clée de 22 plate,et impossible de devisser!
je l'ai debranché puis reconnecter,mais le voyant s'allume toujours.
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faburisu
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30-03-2011, 15:52:13   -    
Sac
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30-03-2011, 16:07:46   -    
oui mais la prise a 4 petits trou,c'est bien celle la?
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faburisu
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30-03-2011, 16:14:54   -    
Sac
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31-03-2011, 15:27:36   -    
tous d'abord,merci pour votre patiente,car je sais je suis un boulet,mais j'ai reussi a trouver ou etait la prise,en fait je chercher une prise verte,alors quel etait bleu dans un caoutchou vert,j'ai une photo si cela peux aider d'autre que moi :

http://img40.imageshack.us/i/photo074t.jpg/

donc cela ma donner les codes suivant :

6
Circuit défectueux de sonde d'cEct (la température de liquide réfrigérant de moteur) ou sonde débranchée/défectueuse

22
Circuit défectueux de commutateur de pression d'huile de VTEC ou commutateur de pression d'huile débranché/défectueux
* code inadmissible pour le moteur de non-VTEC

48
Circuit défectueux de sonde de LAF (carburant maigre d'air) ou sonde débranchée/défectueuse

et donc pour ceux qui voudrais le savoir,dans mon cas ou j'ai plusieurs codes,il tourne en boucle et toujours dans l'ordre.

donc est ce que je dois changer ces trois capteurs,ou juste la sonde lambda,comme tous le monde le penser?
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plouf25 Hors ligne
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31-03-2011, 21:39:15   -    
salut,

est-ce que tu as réinitialisé l' ecu ? ( oter le fusible back-up dans la boite à fusible sous l'capot)

autrement fais le, cela ne résoudra pas ton problème car il y'en a un
mais à moins que je me trompe, il se peut aussi que sur les 3 codes erreur
il y'en ait un ou 2 qui ne soient plus d'actualité
cela te permettrait de cibler un peu mieux la ou les causes de ton
problème,
corrigez moi si je me trompe mais par exemple,
si moteur tournant je débranche une sonde (qui fonctionne bien),
le calculateur détècte une anomalie et affiche un code erreur,
mais si je la rebranche, le code erreur reste présent si je ne réinitialise pas l' ecu non?

Achète ta baguette au supermarket
et demandes toi pourquoi le boulanger du coin
ferme boutique...
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BooRyKo Hors ligne
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01-04-2011, 13:43:53   -    
alors j'ai le test,j'ai sorti l'ECU c'est un fusible de 15amperes,c'est inscrit sur le boitier,j'ai telle quelle une demie heure,lle temps de manger, j'ai remis et et refait le clignotement
resultat,les memes 3 codes erreur 6-22-48
j'ai tester sans l'ECU,le voyant reste toujours allumé,et la pompe a essence ne s'enclenche pas.
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BooRyKo Hors ligne
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05-04-2011, 14:26:05   -    
Bonjour,je voudrais me commander ma sonde lambda,mais il y en a plusieurs de proposer,mais je ne sais pas laquel prendre, la seule difference sont les poles,alors a quoi cela correspond?

Sonde lambda BOSCH : 0 258 986 501
Universel

Intervalle de changement recommandé [km] : 80000
Nombres de pôles : 1
jusqu'à l'année de construction : 09/1995
Code du moteur : D15Z1
Code du moteur : D15B2
Sonde lambda : Sonde de régulation
Système d'échappement : devant le catalyseur

ou bien

Sonde lambda BOSCH : 0 258 005 726
Universel

Intervalle de changement recommandé [km] : 160000
Longueur globale : 755
Nombres de pôles : 3
jusqu'à l'année de construction : 09/1995
Code du moteur : D15Z1
Code du moteur : D15B2
Sonde lambda : Sonde de régulation
Système d'échappement : devant le catalyseur

ou bien

nde lambda BOSCH : 0 258 986 605


Intervalle de changement recommandé [km] : 250000
Longueur globale : 610
Nombres de pôles : 4
à partir de l'année de construction : 09/1992
jusqu'à l'année de construction : 09/1995
Code du moteur : D15Z1
Sonde lambda : Sonde de régulation
Système d'échappement : devant le catalyseur
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faburisu
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05-04-2011, 14:59:01   -    
Sac
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05-04-2011, 16:40:16   -    
alors je viens de verifier, la ref de mon moteur c'est D15Z1
ensuite j'ai un probleme d'allumage soudain,ma voiture ne veut plus demarrer !! j'ai rouler avec ce matin pour aller bosser et je suis rentrer,et en voulant repartir ensuite,elle ne demarre plus

alors il y a de la battrie,j'ai verifié la tete de delco,les fusibles, tous et bon,je cherche mais je ne vois plus maintenant
la pompe a essence s'enclenche,et elle arrive jusqu'au bougies,et les bougies n'ont meme pas un an,je les ai changer juste avant l'hiver.
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BooRyKo Hors ligne
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05-04-2011, 16:44:29   -    
j'ai verifié le relais principal,il fait un clic quand je met le contact
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05-04-2011, 19:19:23   -    
bon j'ai pu repartir,cela venais des bougies,mais bon je l'ai avais changer ya quelque mois,dons cela me sembler pas possible.
peut etre que sa viens du probleme de mes sondes?!

si quelqu'un peut m'aiguiller sur la sonde,je voudrais la commander d'ici peu.
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tetesh Hors ligne
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golf III tdi 90, 190E 2.6
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05-04-2011, 19:23:58   -    
question con ... t'as un anti démarrage sur ton EG?

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
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BooRyKo Hors ligne
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06-04-2011, 16:06:00   -    
non,j'ai pas anti demarrage dessu
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BooRyKo Hors ligne
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06-04-2011, 16:07:28   -    
la sonde que je cherche a 5 fils de couleurs,noir,blanc,jaune,orange,rouge

mais sur tous les model,je ne vois pas de fils de couleur!
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faburisu
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06-04-2011, 19:40:59   -    
Sac
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BooRyKo Hors ligne
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08-04-2011, 14:49:53   -    
faburisu a écrit :
BooRyKo a écrit :la sonde que je cherche a 5 fils de couleurs,noir,blanc,jaune,orange,rouge

mais sur tous les model,je ne vois pas de fils de couleur!


Pourquoi tu te casse la tete avec la couleur des fils ?! c'est pas ça qui va te dire si une sonde est compatible LOL

Nan mais télécharge l'EPC ( ou demande à quelqu'un qui l'a de te donner la ref honda de ta sonde et envoi un mail a bernard avec cette ref à partir du lien que j'ai mis plus haut . :roll:

alors je viens d'appeler un garage Honda,et ils ne veulent pas me donner la reference de la piece ormis le prix qui est de 190€
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BooRyKo Hors ligne
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08-04-2011, 14:50:22   -    
j'avais une revue technique,mais j'arrive pas a remettre la main dessu!
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faburisu
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08-04-2011, 14:56:53   -    
Sac
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