Hé oui stef! avec hier soir je suis passé à 82km lol
Bon je vous met ici quelques photos qui parlerons plus qu'un long discours
renfort ou même coulage complet des supports moteurs en polyuréthane blanc (rien trouvé de mieux dans le commerce près de chez moi... rupture de colle parebrise partout!! donc bah...ça sera blanc llol
Jusque là apres seulement 80km, je trouve assez souple, j'ai pas d'accouprs, le moteur à pas trop l'air de gigoter. En espérant qu'ils aient assez durçis quand je commencerais à tirer dedans^^
Quelques photos du bloc avant de le remettre dedans :
Après avoir vérifier sous le capot, ouf, il y a encore de la place pour mettre un moteur, mdr
On a travaillé sous le bourdonnement d'essaims de guêpes et d'abeilles......la preuve en image lol vive le zoom optique 12x stabilisé ^^
comme on l'a levé à la corde (comme d'hab) et avec une poutre, pour éviter poussiere, copeaux, morceaux de cordes dans les chemises, on a protégé un peu^^
La petite husky chapardeuse d'outils et de corde d'Enki...^^
donc voilà à partir de là, lors du serrage de la culasse deux filetages ont pété, donc j'ai dû en derniere minute me procurer le matériel (merci au LP de saint pierre lol) pour tenter une nouvelle pose d'helicoils (qui avait échoué dans l'ancien bloc)
ce coup ci j'ai pris plus mon temps, j'avais plus de place, c'est rentré direct, et je les ais bloqués non pas au "loctite - frein filet force 247" mais carrement avec du "loctite - bloc presse force 607" donc là, effectivement, j'ai pu leur mettre les 6kg+ de serrage de culasse sans que ça bouge!^^
Et voilà donc culasse posée et serrée, un petit nettoyage s'imposait, c'était un peu crade à mon goût! puis sechage à l'air comprimé
A partir de là j'ai pas fait enormement, juste pour dire que le bloc est remonté, voici des photos le tout remonté, j'ai eu une petit frayeur car petite fuite d'huile apres 20km, juste un défaut d'étanchéité joint de cache culbu, OUF, sinon ça, jusque là tout va bien, sauf un petit bruit suspect qui augmente avec les rpm, peut être une prise d'air quelque part, ou un roulement d'alternateur ou une courroie.. l'enquête est toujours en cours, mais ça n'empêche pas de rouler!
une petite photo qui devrait faire sourir quelques uns^^
et voilà c'est partit pour 1500KM de rodage donc!