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[EG5] swap D15B2 -> D16Z6
seb-eg3 Hors ligne Active Member ***
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14-08-2012, 21:24:21 #1

Salut à tous, donc voilà, je viens de récuperer une eg5 ESI BOITE AUTO, et je voulais donc mettre ce petit D16 à la place de mon D15B2. J'ai fouillé un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé de topic clair à propos de ce swap. Aussi, j'aimerais vos conseils à propos de questions que je me pose

1: Est-ce que ce le moteur passera sans problème sur ma S20? (sachant que le d16Z6 était sur une boite auto)

2: Quelles sont les faisceaux que je dois récupérer pour ce swap?

3: Puis-je garder le train avant de mon eg4? (je vais récupérer le train arrière a disques et les barres antiroulis)

4: Je voulais garder mon compteur d'eg4, cela pose problème?

Voilà mes principaux doutes. Pour le reste comme je récupère allumage, démarreur de l'eg5, je pense que ça devrait le faire.

Donc voilà, j'attends vos conseils et un gros merci d'avance.
Modification du message : 12-12-2013, 23:39:54 par BloodyMurder.

"I almost got you, dude !!!!" R.I.P
vtecman34 Hors ligne Posting Freak *****
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14-08-2012, 22:10:15 #2

N'oublie pas de te trouver un nouvel écu p28 pour boite meca car il risque de pas aimer le passage en s20 Wink

Pour mes reste tu peut garder ton train avant d'eg4 mais dans se cas tu ne pourra pas monter la barre anti roulie avant vu que tu n'a pas les emplacement prévu d'origine .

Idem pour le train arrière , si tu veut monter l'anti roulie récupère les bras complet .

Tu peut conserver ton compteur sans soucis .

Wink

[Image: j7d7.png]
seb-eg3 Hors ligne Active Member ***
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14-08-2012, 22:38:46 #3

j'avais pas pensé du tout à l'écu, merci !!donc je récupère pas l'écu. Et pour le faisceau je peux le garder ou je dois en trouver un autre?

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seb-eg3 Hors ligne Active Member ***
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17-08-2012, 03:56:16 #4

help pleaz !!!

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17-08-2012, 04:34:43 #5

Etonnant que tu ne trouve rien de clair en cherchant 'd16z6 eg4"

3: c'est exactement le même train av donc pas de soucis

4: pas de soucis

seb-eg3 Hors ligne Active Member ***
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17-08-2012, 14:52:59 #6

Merci pour l'info, il me reste juste a savoir si je suis obligé de changer tout les faisceau habitacles, ou si je peux juste changer l'ecu et le faisceau moteur. Et aussi le volant moteur du d15 monte sur le d16? [/align]

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18-08-2012, 00:17:58 #7

oui sa change l eg4 est en obd0 tandis que l autre en obd1 si je me trompe pas
ajiboul34 Unregistered
 
18-08-2012, 00:23:40 #8

d’après wiki
d15b2

Displacement: 1,493 cc (91.1 cu in)
Bore and Stroke: 75 × 84.5 mm (3.0 × 3.33 in)
Rod Length: 134 mm
Compression: 9.2:1
Power: 92 hp (69 kW) at 6,000 rpm (US)
90 PS (66 kW) at 6,000 rpm (Europe)[9]
Torque: 88 lb·ft (12.2 kg/m, 119 Nm) at 4,700 rpm
Valvetrain: SOHC (four valves per cylinder)
Cam Gear: 38 tooth
Piston Code: PM3
Fuel Control: OBD-O DPFI and OBD-1 MPFI
Redline: 6,500 rpm, 7,200 rpm rev limiter
Head Code: PM5
ECU Code: PM5/P04


d16z6

Bore and Stroke: 75.0 × 90.0 mm (2.95 x 3.54 in)
Displacement: 1,590 cc (97 cu in)
Rod Length: 137 mm
Rod Ratio: 1.52~
Compression: 9.2:1
Power: 125 bhp (92 kW, 125 PS) at 6,600 rpm
Torque: 106 lb·ft (14.7 kg/m, 144 Nm) at 5,200 rpm
Volumetric Efficiency: 87.68%
Redline: 7,200 rpm
Fuel cut: 7,411 rpm
VTEC switchover: 4,800 rpm
Fuel control: OBD-1 PGM-FI
Head code: P08
ECU code: P28
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18-08-2012, 01:11:11 #9

ok donc tout les faisceaux à changer, c'est pas trop galère?

Et pour le volant moteur, celui du d15 monte sur le d16?

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ajiboul34 Unregistered
 
18-08-2012, 09:44:22 #10

pour le faisceaux je ne peut te répondre, sinon oui le volant moteur se monte sur le d16 (en théorie ses les mêmes)
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19-08-2012, 00:59:39 #11

super, merci pour l'info. Il me reste plus qu'à savoir si je peux conserver le faisceau moteur du d16 boite auto (sachant que je vais prendre un écu p28 boite manuelle) ,idem pour le faisceau habitacle, je peux garder celui du d16 boite auto?

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18-10-2012, 00:05:10 #12

help please !

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11-03-2013, 22:23:24 #13

petit up car j'ai un doute sur le faisceau habitacle. Je dois recuperer quelles parties? Celle qui part de l'écu, qui passe par l'horloge et derriere le compteur, le gros faisceau qui passe derriere la moquette derriere le bloc chauffage, mais juqu'où? Je dois aussi recuperer la boite a fusible en dessous du volant? Ainsi que les faisceaux qui partent dans les portieres???? Merci!

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11-03-2013, 22:54:57 #14

Ecu boite auto et boite manu ne sont pas les memes Wink

Il va falloir que tu changes tout le faisceaux (moteur et habitacle)

donc prends tout le faisceau de leg5 (ecu compris) et met tout sur leg4 Wink

Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
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11-03-2013, 23:00:55 #15

Salut, j'ai déja recup un P28 boite manuelle, pour les faisceaux, j'ai le faisceau moteur de la l'eg5 boite auto (un membre ayant deja fait fait ce swap m'a garantie qu'il passait, il y aura une cosse dans le vide). Sinon pour le faisceau habitacle, je dois recuperer même celui qui part dans les portes? Tu pourrais me dire en détail ce que je dois récuperer en partant de l'écu?

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11-03-2013, 23:06:14 #16

en partant de l'ecu, y'a qu'une partie.

Quant aux cosses dans le vide ça va dépendre des options de l'une et de l'autre mais rien quil empecherais le bon fonctionnment.

Pour le faisceaux des portes je ne sais pas du tout mais est ce que deja tu as les meme options sur les voiture? (centralisé, vitre electrique )

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11-03-2013, 23:07:48 #17

oui exactement les mêmes options.

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11-03-2013, 23:09:52 #18

Alors essaye sans les changer dans un 1er temps, si ca ne marche pas met ceux de leg5

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11-03-2013, 23:15:20 #19

le soucis c'est je n'ai pas le faisceau habitacle. Je vais l'acheter a un membre, c'était pour savoir quelles parties recuperer.

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11-03-2013, 23:18:12 #20

A ta place, je le prendrais en entier histoire de pas se retrouver en galère Wink

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11-03-2013, 23:23:16 #21

C'est ce que je vais faire je pense, c'était aussi pour lui préciser ce qu'il doit démonter. Faudrait pas que je voie qu'il manque une partie au moment du swap..... Merci en tout cas.

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12-12-2013, 21:57:06 #22

Des nouvelles ? Le swap c'est bien passé?

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17-12-2013, 14:46:22 #23

Ben en fait, il y a eu un tas de contretemps. Et au final je vais faire un mini-me avec la culasse du d16Z6, un D15 vtec ..... Comme ça je garde le numero moteur, le modif est "originale" et le gain est apparement plus que correct pour le coup.

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17-12-2013, 20:17:05 #24

Je pense que je vais faire ca aussi Smile