Beatbox
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01-05-2009, 21:22:40 - [Civic 1.5l Vtec-e]-[Résolu]Coincé sur l'embrayage.....
.... je m'en remet a vous! ca fait maintenant plus d'un mois que je suis dessus ( et dessous ) mais je n'arrive pas a comprendre l'erreur que 'jai pu faire ....
je m'explique:
prenez une civic 5 portes avec le D15Z3 (1.5l vtec-e) equipé de la boite (tres) longue ... :
By beatbox44 at 2008-05-04
rajouter une bonne dose de kilometres .....
By beatbox44 at 2007-10-18
(bon c'est pas vrai pour le compteur, elle a 178 000km maintenant.... ^^)
Et rajouter a cela un embrayage mort qui commence a faire un mechant bruit! ( Bruit de roulements/butée - Pedale relacher - On appuie a fond sur la pedale d'embrayage - bruit qui ralentit, puis disparait)
je commence a demonter la boite (seul, bien sur :roll -(j'en ai encore mal au dos .... ), j'opere le changement d'embrayage, je remonte TOUT ....
je demarre la voiture apres maintes galeres (bah oui hein, la boite de 50kg a bout de bras, c'est pas facile a tenir, surtout si comme moi on a des problemes de dos ...) pas moyens de passer les vitesses!
je fouille partout .... pour retrouver une piece qu'il me semblait avoir oublier ..... Bien sur, une fois la boite a nouveau au sol (et re-craquage de dos ... :roll: )je m'apercoit que cette piece viens .... du recepteur d'embrayage (oui je sais j'ai honte ) donc bien decider, je remonte a nouveau la boite (cette fois ci je verifie 5 fois si j'ai bien remonter toutes les pieces) ....
La boite est enfin remonté, le recepteur d'embrayage est complet (cette fois ci ) la purge est faites avec attention ... les vitesses passent moteur eteint ....
on demarre la voiture ..... j'appuye sur l'embrayage ....("fin sur la pedale ) pas moyen de passer les vitesses rien a faire je vois bien que ca bloque ....
Donc, je sais bien que je vais redevoir demonter la boite une troisieme fois .... ( ) mais quelqu'un aurait UNE IDEE PRECISE DE LA OU CA PEUT VENIR CE P***** DE BLOQUAGE ?
Non parce que c'est pas que ca me casse les roubignolles, mais ca commence un peu quand meme .....
Je resume:
-Embrayage occasion (3000km), et modele exact certifié
-boite monter et demonter selon l'ordre de la rta.
- aucun passage de vitesse possible lorsque le moteur est en route
- les vitesses passent moteur a l'arret
- pas de bruits particulier quand le moteur tourne
- y'a de l'huile dans la boite (sisi j'y ai penser, juré! )
- le recepteur n'est pas tout jeune, mais il a l'air d'agir.....
- .....la preuve, la fourchette bouge bien (mais on dirait qu'elle n'appuye pas assez sur le mecanisme...)
Voila malgrer mes connaissances en automobile, je commence serieusement a secher sur le probleme .... et comme c'est mon daily, j'aimerait bien qu'elle soit sur roue le plus vite possible!
D'avance merci!
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02-05-2009, 04:30:43 -
j'en ai deja fait trois je pense pas que ca vienne de la ^^
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02-05-2009, 16:15:29 -
indice 98 a écrit :le disque d'embrayage a été monté dans le bon sens ?
c'est justement sur ca que j'ai un doute! Un ami ma dit que sur son eg4, son embrayage ne pouvait pas etre monter a l'envers (si on le fait, le disque est trop eloigner de l'arbre de la boite), je vais devoir retomber la boite pour reverifier -_-"
JHMEK4 Titof, Pas top, pourquoi? ca reste un embrayage d'origine, meme si il a un peu de bornes (~3000, ensuite la voiture a ete gentillement accidenté :roll mais l'etat est neuf, je l'ai verifier par moi meme a l'achat ^^
c'etait un kit complet, donc oui la butée a ete changer! Vu que justement, pour moi le bruit venais de celle ci, ca aurait couillon de ne pas la changer
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03-05-2009, 04:11:13 -
c'est du valeo, acheter a un ami que je connais ^^ c'est pas le style a faire cirer l'embrayage ou les pneus donc j'ai confiance sur l'etat de l'embrayage, et il me la vendu 100 ^^
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03-05-2009, 18:18:27 -
Nope rien du tout, on sens que ca force, mais comme si l'embrayage n'agissait pas ....
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04-05-2009, 04:15:34 -
Pour plus de precision, j'ai prit en photo tel que j'ai pu, l'embrayage!
bon ca a ete prit a partir du c*l d'un chameau mais bon ... j'ai fait les photos en prenant a partir du recepteur d'embrayage, par le trou ou passe la fourchette:
Quand on n'appuie pas:
By beatbox44, shot with K800i at 2009-05-03
quand on appuie:
By beatbox44, shot with K800i at 2009-05-03
je tacherais de faire d'autres photos ^^
Bon sinon, on dirait que la butee viens se poser sur l'embrayage, mais qu'elle ne l'ecrase pas comme elle devrait .... Si quelqun voit d'ou ca viens ...
Ps: j'ai oublier d'ajouter .... pendant le remontage de la voiture, le recepteur s'etait demonter ... j'ai du le refaire integralement (remettre les joints, le ressorts, etc ...) pour qu'il agisse a nouveau ....
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04-05-2009, 19:35:45 -
Bon j'ai refait la purge pour etre sur.... rien a faire, les vitesses ne passent pas ... je vais etre obliger de redemonter la boite, bien que je n'en ai pas du tout envie ....
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04-05-2009, 20:27:35 -
Tu veux dire, faire levier en appuyant sur le diaphragme ?
De toutes facon, je doit la retomber, j'ai remonter vite fait la derniere fois (a cause de cette saleter de pluie ) et du coup j'ai pas prit le temps de graisser toutes les pieces ^^ rien de grave, mais pour plus de sureter ....
Comme ca je vais reverifier l'integralité du systeme ... peut etre que malgrer ce que j'ai entendu, l'embrayage est vraiment a l'envers! je voit pas trop comment mais bon ....
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04-05-2009, 21:02:20 -
JHMEK4 Titof a écrit :Mo faire levier a l endroit ou tu a pris la foto ou la boule du recepteur vien s appuyer sur la fourchette ,
Pourquoi pas ... mais quitte a devoir demonter ...
Citation : sinon tu as mis combien en quantité d huile car moteur en route l arbre primaire est entrainer mais un trop plein de boite peut faire forcer un rapport de la a bloquer , tendu quand meme!!!!
Je me rappelle plus la quantite exacte, mais c'etait l'ordre de 2 L ... bref j'ai fait le niveau de boite comme il doit se faire (ouvrir le bouchon de remplissage et remplir jusqu'a temps que le liquide arrive au bord)
Citation :Sinon si tu est reparti pour redemonter ce tromper de sens ca arrive y a pas mort d homme et il faut mieux que ce soit ca , bon apres faut pas compter ses heures .
Ca va je fait ca chez moi tranquillou, et comme je suis dans une periode de chomage ... ca m'occupera un peu l'esprit a defaut de me remplir les poches! Et puis ca m'enlevera ce doute definitivement!
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05-05-2009, 00:10:57 -
tiens d'ailleur je viens de retrouver un de mes vieux dossiers de cours a l'epoque ou j'etudiait la mecanique auto... dans toutes les pannes possibles, il me dit ceci:
- Languettes de rappel du mecanisme sont deteriorés (causes: chute du mecanisime (diaphragme); deterioration d'une ou de plusieurs languettes de rappel)
- le couvercle (a nouveau diaphragme ^^) est deformer (causes: l'ordre et la progressivite de serrage des vis de fxations non respecter; ecrasement d'un pied de centrage)
ils evoquent aussi l'idee d'un mecanisime non adapter et/ou mal utiliser (tirer une caravane sur le mauvais rapports etc ...), mais ca, ca ne risque pas car la voiture n'a pas bouger depuis son premier demontage!
par contre, je devrait faire un exposer sur les pannes possibles et leur diagnostics sur les embrayages ^^ ca pourrait ptete en aider d'autres!
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csar
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05-05-2009, 18:03:52 -
moi de meme pour les infos je prend
as tu les plans du pti verin ??
histoire d etre sur de ca avant de redeposer ta boite, surtout si il est tombé pendant le remontage
echange jantes 17" contre 15"
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Beatbox
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05-05-2009, 19:22:52 -
J'ai pas trop trop de temps en ce moment, mais promis des que je le peux, je vous mettrais ca!
csar, Les plans je les ai eu sur le mbsquad, comme c'est une civic 5 portes, mais techniquement tu trouvera ca dans les workshops sur jpcar!
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csar
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06-05-2009, 17:50:55 -
lol
je les ai aussi
je te demandai cela pour etre sur que ton probleme ne viennne pas de lui
bon courage
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31-05-2009, 22:35:42 -
Hop, petit Up! J'ai enfin la reponse a cette foutu question:
La panne est du a l'embrayage, ce n'est tout simplement pas le bon modele!
Il avais le meme nombre de dents, le (quasi) meme aspect, mais le diametre interieur de l'embrayage etait 0.5mm plus petit, invisible a l'oeil nu donc!
En consequence, l'arbre primaire de la boite ne pouvais pas rentrer totalement dans l'embrayage (il le fesais sur un ou deux milimetres a peine, juste de quoi fermer la boite sans que ca ne se voye!)! Une fois fermer, l'embrayage etait comme souder sur l'arbre, quand on fesais s'approcher la butee d'embrayage elle appuyais bien, mais ne pouvais bouger l'embrayage de toutes facons!
C'etait quasi impossible a verifier !
Bon bin reste plus qu'a attendre le compte en banque remonte, et a racheter un embrayage, le bon cete fois ci!
je pense toujours a faire la copie du dossier, je vous fait ca des que je peux
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01-06-2009, 03:26:57 -
Beatbox, lol pour ton problème ! c'est vache ca !
content que tu es trouvé ^^
sinon tu va le revendre non? ca t'amortira l'autre, et tu prend quoi pour le prochain ? exedy oem cette fois ci?
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Beatbox
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01-06-2009, 11:56:48 -
Whiplasher a écrit :Beatbox, lol pour ton problème ! c'est vache ca !
content que tu es trouvé ^^
sinon tu va le revendre non? ca t'amortira l'autre, et tu prend quoi pour le prochain ? exedy oem cette fois ci?
Oui je vais le revendre, keske tu veux que j'en fasse ? pour le prochain je sais pas, je pense que ca va surtout etre le moins cher possible, ras les baloches de faire des frais la dessus! (depuis que je l'ai elle ma couter plus chere que ma ferio et mon accord reunie! )
c'est un daily apres tout, je vais pas trop m'emmerder avec elle
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01-06-2009, 12:48:46 -
mmm un dessous de plat pour la cloche et un freezbee (je ne connait pas l'orthographe ^^) pour le disque? fait gaffe de pas jouer avec ton chien ca risque de faire drole a ses dents xD
sinon si tu ne veux plus être emmerdé une fois pour toute, prend de l'exedy oem, c'est pas trés cher, mais surtout c'est hyper fiable !
http://stores.shop.ebay.com/gripforce-cl...QQ_armrsZ1
le meilleur revendeur exedy
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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01-06-2009, 12:58:07 -
Pas mal! Le grip force c'est de l'exedY?
Apres la marque je m'en fout un peu, du moment que ce n'est pas un embrayage lidl ....
Tu connais les fdp du vendeur de ton lien par hasard ?
franchement, je suis pas tranquille a prendre un embrayage au etats unis, sachant que ni ma voiture, ni mon moteur existe la bas ... toutes les pieces que je trouve sont sur ebay.uk ....ca me parait plus que risquer de commander la bas ! En tous cas les tarifs sont correct ^^ merci!
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