[Nicco], et bien il est très très bruyant, j'ai roulé un peu en collecteur libre pour voir (avec le 5Zigen aussi) et ça n'a rien à voir le son était bcp plus sourd et feutré avec le 5zigen.
Entre 2000 et 4000 tours on entend bien les gazs passer dedans un peu comme du gaz ou de l'eau dans une tuyauterie (un truc sous pression quoi).
Après niveau perfs malgré le fait que ce soit un 4-1 je n'ai pas senti plus creux en bas, tout au plus il rentre en résonnance pas loin de 3000 en revanche au déclenchement du vtec, boule quies obligatoire, ça geule comme pas permis et on sent que ça respire (JDM inside
).
A plus de 9000 tours le bruit de l'ensemble est tout simplement ahurissant (dedans comme dehors) et sur la file de gauche les voitures t'ouvres la route 800m à l'avance, personne ne s'aventure à te déboiter sous le nez avec un bruit pareil
Donc les perfs sont là c'est indéniable, mais sur un 1600 je pense que ce sera bcp trop gros, ça va être très creux en bas puisqu'on aura pas la cylindrée pour compenser et ensutie ça risque de mouliner dans le vide. Il faut du débit pour le remplir, donc AAC obligatoire...
La finition est juste correcte sans être exceptionnel et pour le prix franchement ça va. Après je ne sais pas si il va tenir 1an sans problèmes. ?:
Petit détail j'ai pu conserver la barre inférieure (il passe à 1,5cm) mais sur un 1600 la garde au sol sera bcp trop basse, pour l'instant je pense que je l'ai déja frotté au moins une fois (je ne sais pas si c'est lui ou la barre). Donc a oublier avec un B16 et encore plus si rabaissé.