Bon quelques photos prises pendant le changement:
La liste du matos
Dans le désordre: WD40, nettoyant freins, chandelles, tournevis à frapper, frein filet, serre-joint, clé à douilles avec embout de 12mm et 17mm. Faut aussi un marteau.
Mettre la Civic sur chandelles. Finalement, avec de l'entraînement, je me suis fait au cric, question d'habitude.
Roue demontées, ancien disque, anciennes plaquettes:
Dépose du piston:
Rentrer le piston:
Enlever les 2 vis cruciformes de retenue:
- d'abord arroser généreusement de WD40
- faire vibrer la vis avec un tournevis et un marteau:
- régler le tournevis à frapper sur la bonne position; ici on dévisse donc positionner sur "L":
- donner des coups sur le tournevis à frapper (moi il m'a fallu 5 à 6 coups mais j'ai pas de gros biceps non plus
):
Dégraisser le disque nouveau:
un p'tit coups de ponçage (240 j'avais pas de 120) mais bon:
Mise en place du nouveau disque, le vieux est venu tout seul, vu les coups que j'avais donné avec le tournevis à frapper:
Bon ensuite, on remonte tout dans l'ordre sans trop serrer, ni oublier le frein filet sur les vis de l'étrier (celles avec une tête de 17mm).
Faites pas comme moi pour les vis de tête de 12mm: ne serrez pas trop, sinon vous allez sectionné la vis. Faut que je m'achète une clé dynamo pour mon anniv' lol.
Par chance, y a une casse à côté de chez moi et j'ai retrouvé une vis identique sur une donneuse:
(c'est pas celle là mais c'est le même modèle)
Sinon, je suis allé faire un tour, nickel, pas de bruit au freinage, c'est top! 8)
Et depuis que j'ai fait la vidange, elle me semble plus silencieuse, ça vous semble logique?