maverick
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Salut tous,
Une petite questions aux experts que vous êtes.
Je souhaite changer mes disques de freins avant qui sont voilés (c'est lea 2éme paire) les autres étaient stock. Ainsi que mes durites pour de l'aviat.
Je mettrai aussi des plaquettes DS 2500. Je veux que ça freine bien, voir trés bien et que ça ne voile pas.
Bon, on m'a parlé de Brembo ou Zimmerman, en rénurés seulement, pas percés (apparamment, risques de felures) mon penchant va pour les Zimmerman mais il y surement aussi bon voir meilleur rapport qualité prix.
Attention je ne veux pas mettre de freinage typye integra. Je ne souhaite changer que les disques et les durites (les 4) pour des durites aviat.
Donc, je prends conseils sur les marques mais aussi sur les sites ou magasins pour acheter ou même à des membres du sites mais attention dans se cas, je ne prends que du neuf, jamais utilisé (je me suis fais avoir une fois, pas 2)
A vote bon coeur M'sieur dames....
Et merci d'avance.
takumi-86
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brembo max depuis deux ans sur mon ej8 pas de souci pourtant ils ont déjà prit de gros freinage appuyé ça mord bien avec des plaquettes oem donc avec des DS2500 et les durites avia ça doit être encore mieux.
pour le prix ça reste abordable 56.94 l'unité
ref: 09550975
http://www.pourchier.com/catalogue-piece...mobile.php
je l'ai ai reçu en environ 15jours,pence a passé un coup de téléphone pour la dispo
ma2t56
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J'ai le "même" problème que toi, mon ed9 vibre des freins.^^
Je voulais partir sur du EBC.
Plaquettes yellow stuff etc...
http://www.ebcbrakes.com/
Mais si il y a d'autres propositions je suis preneur.
..... DC2 + ED9 ---> What else? .....
Skeilz
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L'EBC sera le moins chère. Les disques valent pas 60 mais plus 35-40. Et niveau plaquettes, a mon avis le Yellow coûtera autant voir moins chère que les Ds2500 et ca freinera mieux.
L'histoire de voiler ses disques, c'est déja débattu, et avec des plaquettes abrasives ( Ds2500 / yellowstuff ) a mon avis ca deviendra impossible.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
ma2t56
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Skeilz, aurais-tu une adresse ou commander du EBC?
..... DC2 + ED9 ---> What else? .....
takumi-86
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Skeilz
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ebc brake direct + https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....n+ebc+site
Oubien simplement sur Camskill. comparez les prix et choisissez. On vous a bien mâché la recherche
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
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maverick
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Oui, efféctivement, je suis bien aiguillé.....
Merci pour toutes ces infos, je vais me diriger vers EBC, je pense que je prendre ça chez Auriol parce que je n'arrive pas à trouver les Yellow sur le site d'EBC.
ma2t56
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Merci à tous cela m'aide aussi.^^
Par contre comme il est dit dans le dernier liens il faut mettre une références trouvée chez un autre fournisseur dans les cases recherches du site EBC,
..... DC2 + ED9 ---> What else? .....
Skeilz
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Les yellow existent même pour ej9 si tu cherches bien, donc pour ED aucun soucis, faut juste creuser un peu
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
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ThoWmas31
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RC6 impressionnante pour bouffer du disque aussi
je te dirais Brembo ou EBC turbo groove sa va bien
ED7 ->ED9->EH6->ED9->S13 
Vends Honda Crx ed9 ---> MP
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...160-XXX-km
Skeilz
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Le prix aussi
T'arrive en 4kms a faire surchauffer tes disques? Moi jfais toute une descente de montagne de 25kms en surchauffant mes disques d'origine + plaquettes d'origine 1 à 2 fois. Jsuis en 240 a l'avant et tambours a l'arrière...
Tu freines comment? Comme un porc en continu avant le virage?
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
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Skeilz a écrit :suis en 240 a l'avant et tambours a l'arrière...
Tu freines comment? Comme un porc en continu avant le virage?
Si tu es en 240, je suppose que tu n'as même pas de VTI ...
Essaie une EG6 un peu retouchée et on en reparle
sexyjojo77
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ma2t56 a écrit :J'ai le "même" problème que toi, mon ed9 vibre des freins.^^
Je voulais partir sur du EBC.
Plaquettes yellow stuff etc...
http://www.ebcbrakes.com/
Mais si il y a d'autres propositions je suis preneur.
j'ai la meme c'est vraiment desagréable freinage au dessus de 110km/h a partir de 60 ou 70% sur la pedale le volant tremble comme pas possible sa fait limite flipper en quand d'arret durgence .... se que je n'ose meme pas tester pour voir comme la voiture reagie
Frosty22
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De ce que j'ai lu à droite à gauche, un disque peut s'encrasser voir se fissurer, mais en aucun cas se voiler .
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Frosty22 a écrit :De ce que j'ai lu à droite à gauche, un disque peut s'encrasser voir se fissurer, mais en aucun cas se voiler .
là ils parlent de disques voilés pourtant http://www.caradisiac.com/Reconnaissez-s...-52625.htm
Il est précisé comment faire pour monter des plaquettes neuves sur un vieux disque, mais pas l'inverse ...
Disques neufs avec des plaquettes déjà bien rodées ?
pete-ze-fouine
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sur mon ee9 j'avais les disques avant voilés et j'ai monté des disques EBC turbo groove drilled (rainurés et pointés (pas percés)) avec des plaquettes redstuff
j'ai hésité avec les yellow stuff mais elles me semblaient mieux adaptés pour mon usage sportif sur route
il aura fallu environ 1200km de rodage avant que le freinage soit nickel
maintenant c'est mes vieilles suspats qui me limite en gros freinage (penses y aussi sinon c'est dérapage assuré au freinage)
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maverick
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Je vois que le débat est presque relancé cela-dit, on peut quand même se concentrer, d'aprés les différentes expériences, sur de l'EBC pour les disques a priori les turbo groove seraient plus résistant.
Les plaquettes en EBC yellow ou red.
Une reflexion, biensur le tarif rentre en compte mais mon avis aujourd'hui est quand même de mettre le prix si par cette démarche on arrive à un taux de fiabilité avoisinnant les 100 %.
Apparement, si j'ai bien compris (je crois) le prix élevé n'est pas forcément synonime de fiabilité ?
Merci.
jibe13
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ThoWmas31 a écrit :RC6 impressionnante pour bouffer du disque aussi
ouais mais ca freine au moins 
perso coter disque je dirait brembo max ou ebc aussi , mais coter plaquettes pour avoir essayer , les red , les yellow, et les blue , beh comment dire ...... decu , les yellow sont actuellement montée sur mon EK4 avec des pinces Itr est j'ai trouver une plage d'exploitation assez minime .....;
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Mad Manu
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Les DS2500 ont plus de mordant que les EBC yellow, pas l'inverse.
Comparaison faite entre l'ED7 de Fab en yellow et mon ED9 en DS2500; des dires de Fab himself les DS2500 freinent mieux.
jibe13
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Mad Manu a écrit :Les DS2500 ont plus de mordant que les EBC yellow, pas l'inverse.
Comparaison faite entre l'ED7 de Fab en yellow et mon ED9 en DS2500; des dires de Fab himself les DS2500 freinent mieux.
tout a fais d'accord
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