maverick
Active Member
Sujets : 9
|
01-07-2010, 20:19:35 - [ED9] Disques de freins avant meilleurs choix.
Salut tous,
Une petite questions aux experts que vous êtes.
Je souhaite changer mes disques de freins avant qui sont voilés (c'est lea 2éme paire) les autres étaient stock. Ainsi que mes durites pour de l'aviat.
Je mettrai aussi des plaquettes DS 2500. Je veux que ça freine bien, voir trés bien et que ça ne voile pas.
Bon, on m'a parlé de Brembo ou Zimmerman, en rénurés seulement, pas percés (apparamment, risques de felures) mon penchant va pour les Zimmerman mais il y surement aussi bon voir meilleur rapport qualité prix.
Attention je ne veux pas mettre de freinage typye integra. Je ne souhaite changer que les disques et les durites (les 4) pour des durites aviat.
Donc, je prends conseils sur les marques mais aussi sur les sites ou magasins pour acheter ou même à des membres du sites mais attention dans se cas, je ne prends que du neuf, jamais utilisé (je me suis fais avoir une fois, pas 2)
A vote bon coeur M'sieur dames....
Et merci d'avance.
|
|
Retourner en haut |
|
takumi-86
Senior Member
civic coupé ej8m1R
59 - Nord France Messages : 2 890
Sujets : 8
|
01-07-2010, 20:54:48 -
brembo max depuis deux ans sur mon ej8 pas de souci pourtant ils ont déjà prit de gros freinage appuyé ça mord bien avec des plaquettes oem donc avec des DS2500 et les durites avia ça doit être encore mieux.
pour le prix ça reste abordable 56.94 l'unité
ref: 09550975
http://www.pourchier.com/catalogue-piece...mobile.php
je l'ai ai reçu en environ 15jours,pence a passé un coup de téléphone pour la dispo
|
|
Retourner en haut |
|
ma2t56
Active Member
Sujets : 1
|
01-07-2010, 21:16:17 -
J'ai le "même" problème que toi, mon ed9 vibre des freins.^^
Je voulais partir sur du EBC.
Plaquettes yellow stuff etc...
http://www.ebcbrakes.com/
Mais si il y a d'autres propositions je suis preneur.
..... DC2 + ED9 ---> What else? .....
|
|
Retourner en haut |
|
ma2t56
Active Member
|
01-07-2010, 21:53:13 -
Skeilz, aurais-tu une adresse ou commander du EBC?
|
|
Retourner en haut |
|
Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
59 - Nord France Messages : 3 409
Sujets : 43
|
01-07-2010, 22:01:07 -
EBC, chez automotoshop ou alors chez auriol racing service ! si ils ont en stock ils sont très rapides
j'ai des disques commandés chez auriol (groupe N no mane) et des plaquettes EBC yellow à l'avant et j'en suis très content ! 2 sorties piste et quasi 20000km... pas de vibration, encore de la matière sur les plaquettes ... ça mord à chaud et à froid ... j'adore ! en usage daily, les yellow sont pas mal si tu fais un peu de piste ou que tu attaques de temps en temps... les red sont plus pour tout les jours + piste rareeeeeeee, les green sont usage routier mais un peu plus mordantes que les black
les bleues sont compétition
voilà
|
|
Retourner en haut |
|
ma2t56
Active Member
|
02-07-2010, 18:30:48 -
Merci à tous cela m'aide aussi.^^
Par contre comme il est dit dans le dernier liens il faut mettre une références trouvée chez un autre fournisseur dans les cases recherches du site EBC,
|
|
Retourner en haut |
|
DD_MotorSport
Active Member
Sujets : 44
|
02-07-2010, 19:34:07 -
Chalut !
Moi j'ai une EG6 avec disques diamètre OEM c-a-d 262mm en EBC Grooved et plaquettes RC6 devant.
Derrière disques Brembo + EBC Yellow.
Première chose à faire : bien ventiler ses disques. Au bout de 4kms de descente, vibrations. J'ai mit en place un système de refroidissement avec les "Boas" pour conduire l'air frais sur les freins, plus de soucis sur 4 à 6km de descente. https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=158220
Plus de bornes en descente, mon matos n'est plus adaptés.
:!: Deux choses sont à écarter : disques EBC (vibrations) et Ferrodo DS2500 (gros manque de mordant et de puissance à haute vitesse + effritement, j'ai perdu des morceaux de garniture et je serais pas le premier ... si c'est un hasard, elle reste pas assez performante par rapport au EBC ou RC5 - 6)
Pour les disques : http://www.mtec-uk.com/
Pour les plaquette vous avez l'embarra du choix. Là en revanche les EBC sont vraiment pas mal, les Yellow Stuff par ex.
Pour moi, le top de la plaquette reste les RC6 , elles sont impressionnantes
|
|
Retourner en haut |
|
Frosty22
Senior Member
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 013
Sujets : 13
|
02-07-2010, 20:41:03 -
De ce que j'ai lu à droite à gauche, un disque peut s'encrasser voir se fissurer, mais en aucun cas se voiler .
Vanishing Point
|
|
Retourner en haut |
|
DD_MotorSport
Active Member
Sujets : 44
|
02-07-2010, 20:53:25 -
Frosty22 a écrit :De ce que j'ai lu à droite à gauche, un disque peut s'encrasser voir se fissurer, mais en aucun cas se voiler .
là ils parlent de disques voilés pourtant http://www.caradisiac.com/Reconnaissez-s...-52625.htm
Il est précisé comment faire pour monter des plaquettes neuves sur un vieux disque, mais pas l'inverse ...
Disques neufs avec des plaquettes déjà bien rodées ?
|
|
Retourner en haut |
|
jibe13
Active Member
Sujets : 9
|
04-07-2010, 09:51:29 -
ThoWmas31 a écrit :RC6 impressionnante pour bouffer du disque aussi
ouais mais ca freine au moins
perso coter disque je dirait brembo max ou ebc aussi , mais coter plaquettes pour avoir essayer , les red , les yellow, et les blue , beh comment dire ...... decu , les yellow sont actuellement montée sur mon EK4 avec des pinces Itr est j'ai trouver une plage d'exploitation assez minime .....;
life begin at 5500rpm
|
|
Retourner en haut |
|
pti-guedounet
Active Member
Sujets : 3
|
20-10-2010, 20:36:20 -
Je relance se post pour le moment je suis en freinage origine, plaquettes, disques, etriers, maitre cylindre ...
J'ai une sortie circuit dans 1 mois j'aimerais investir dans des disques et plaquettes potables sachant que je garde pour le moment mes étriers et mon maitre cylindre comme tell donc juste plaquettes + disques, j'ai les durites aviation à la maison et le RBF600 qui attend aussi
j'hésite entre des DS2500 et DS3000 pour les disques des EBC turbogroove sufiraient ils ?? ou alors du brembo ? et ou trouver sa ? (pour les plaquettes j'ai trouvé )
Merci d'avance les gars (c'est pour une ED9)
|
|
Retourner en haut |
|
|